~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1 ou 2 sieste??

+4
Mom
petite bédaine
Ti-pooh
mamanours
8 participants

Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty 1 ou 2 sieste??

Message par mamanours Ven 30 Jan 2009 - 21:10

Je me demandais à quel âge ou avec quels signes vous avez couper une sieste à vos enfants pour qu'ils en fassent juste une dans la journée??

avez-vous fais des tests ou juste été avec le comportement.
et quand ils font juste une sieste est-elle plus longue?

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Ti-pooh Ven 30 Jan 2009 - 21:12

je crois que Ma cocotte avait a peu pres l'age du tien quand j'ai coupé le Dodo du matin, la raison...elle voulait plus dormir l'apres midi mais s'endormait sur l'heure du souper...pas bin bin pratique...

donc j'ai diminuer le Dodo du matin de moitier pour une semaine peut etre...pis apres, je l'Aie enlever completement...

j'ai avancé l'heure du Dodo de pm par contre...au lieu de 14 hrs, elle se couchait a 12:30-13:00 et pouvait facilement filler 3 hrs...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par petite bédaine Ven 30 Jan 2009 - 21:23

Félix fait maintenant 1 sieste par jour et ce,depuis 3 semaines.Le premier signe que j'ai remarqué a été lorsque sa sieste du matin d'avant-midi durait gros maximum 45 minutes et celle de l'après-midi,1 hrs,dans le maximum.J'en ai donc déduis que je pouvais nous permettre une nouvelle routine.J'ai donc décalé son horaire d'une hrs,donc il dîne vers 11:15 et à 12:15,il fait Dodo pour un bon 2:30-3:00 hrs Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Mom Ven 30 Jan 2009 - 21:35

Ici ca varie. Marilys a 17 mois et fait parfois 1 sieste ... parfois 2.
J'ai décidé de lui faire faire une seule sieste le jour ou elle n'a pas dormi du tout de l'après midi. J'en ai conclu qu'elle navait pas besoin de dormir le matin.

Maintenant, je la couche a tous les matins a 9h et si elle ne c'est pas endormi a 9h30, je la sors de son lit et on passe la sieste du matin.

Elle est encore dans un entre 2...c'est pas trop trop facile de la sizer
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par maitreya Ven 30 Jan 2009 - 22:06

C'est très rare que ma fille fasse 2 siestes dans la journée.

Normalement, elle dort 2h-2h30 dans l'après-midi et c'est tout. Très rarement, elle ne s'endure pas le matin et si je la couche, elle dort 1h30 le matin et 1h-1h30 l'après-midi.

J'ai arrêté de la coucher le matin quand je me suis rendue compte que ca l,empêchait de bien dormir l'après-midi même quand elle en avait besoin.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 22:21

Salut!!

Ici jusqu'à tout dernièrement Samuel avait encore beaucoup besoin de ses deux siestes.

Mais je remarquais qu'elles se racourcissaient ou bien ca lui prenait plus de temps à s'endormir le matin.

J'ai donc décidé d'un coup de lui couper celle du matin quand j'ai trouvé ma garderie, ca comme fait le déclic qu'il fallait que je l'habitue à la nouvelle routine qui va rentrer dans un peu moins de trois mois.

Donc il se lève à 7h et fait une seule sieste de 12h30-12h45 à 14h30-15h00.

Voilà

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Littlesunny Ven 30 Jan 2009 - 22:29

Ben moi vois tu cest ben compliquer lol..s'il fait une sieste trop longue le matin ,lapres midi il s'endort a 3h pis jpart chercher mon homme a 3h30 fake le soir ye pas dallure..
si je lui fait pas faire de sieste le matin, ouff lheure du diner cest lenfer..mais a 1h30 quand je le couche il dort toute suite..
fake la jsuis entre les deux..une mini sieste genre de 30 minutes mais vers 10h30..ensuite lapres midi vers 2h..
la meilleur facon de le savoir cest d'essayer..jsuis dans la meme situation que Mom en faite.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par CarolineF Jeu 5 Fév 2009 - 10:08

Est-ce que ça se peut un bébé de 7 mois qui ne fait qu'une sieste de 20-30 minutes le matin et 1-2 heures l'après-midi? Je sais que ce n'est pas assez pour lui, car il veut dormir ½heure après souper... mais il se réveille quand même au bout 1½h ou 2 l'après-midi...? Je ne suis pas habituée à ça, car mon premier est super "dormeux" en am je devais le réveiller au bout d'une heure et en pm, il me filait ça un bon 2 heures! et il me faisait une nuit de 12 heures ensuite!
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par mamanours Jeu 5 Fév 2009 - 10:14

Merci les filles, je vais continuer de tester avec mon Ti-bum...
des fois il veut en faire 2 des fois juste une... avec des essaies on va finir par trouver le bon ajustement Wink

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Littlesunny Jeu 5 Fév 2009 - 13:38

CarolineF a écrit:Est-ce que ça se peut un bébé de 7 mois qui ne fait qu'une sieste de 20-30 minutes le matin et 1-2 heures l'après-midi? Je sais que ce n'est pas assez pour lui, car il veut dormir ½heure après souper... mais il se réveille quand même au bout 1½h ou 2 l'après-midi...? Je ne suis pas habituée à ça, car mon premier est super "dormeux" en am je devais le réveiller au bout d'une heure et en pm, il me filait ça un bon 2 heures! et il me faisait une nuit de 12 heures ensuite!

ben moi sil se reveillerait apres 30 minutes le matin, a 7 mois, jle laisserai dans son lit un peu pour voir..le mien se reveillait et se rendormait..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par jessdolphin5 Jeu 5 Fév 2009 - 13:53

CarolineF a écrit:Est-ce que ça se peut un bébé de 7 mois qui ne fait qu'une sieste de 20-30 minutes le matin et 1-2 heures l'après-midi? Je sais que ce n'est pas assez pour lui, car il veut dormir ½heure après souper... mais il se réveille quand même au bout 1½h ou 2 l'après-midi...? Je ne suis pas habituée à ça, car mon premier est super "dormeux" en am je devais le réveiller au bout d'une heure et en pm, il me filait ça un bon 2 heures! et il me faisait une nuit de 12 heures ensuite!

Oui ça se peut! Mon petit bonhomme de 7 mois fait 1 sieste le matin de 30 minutes environ et l'après midi il dort 1h30 à peu près. Par contre, Nathaniel ne dort pas après le souper. Ici normalement on soupe tard (autour de 18h) alors après son souper, c'est son Bain, son bib. et son Dodo. Il se couche vers 19h-19h15.

Ici les siestes en avant midi ont été fini autour de 12 mois pour tous les enfants. Nathaniel ce sera peut-être plus tôt puisqu'il dort déjà très peu le matin, mais on verra bien! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Mom Jeu 5 Fév 2009 - 14:00

A 7 mois certains bébé ont besoin de 3 siestes... ca se peut que ce soit son rythme.

Je sais que je mon coté, jai analyser les cycles de someil de ma fille et j'ai remarquer qu'elle se réveillait souvent entre 2 phase de sommeil et souvent elle arrivait pas a se rendormir et était encore fatiguée. Alors le matin quand ca faisait 30 minutes quelle dormait je rentrais doucement dans sa chambre et dès quelle se réveillait je remettais sa 1 ou 2 sieste?? 1baby_2 et je la brassais douchement en faisait chu chu chu chu et elle se rendormit encore 30 a 45 min. Et elle a fini par faire une longue sieste de 1h15 le matin et une de 1h15-2h l'après midi.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par CarolineF Jeu 5 Fév 2009 - 14:22

Merci les filles! Smile
CarolineF
CarolineF
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 83
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 ou 2 sieste?? Empty Re: 1 ou 2 sieste??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum