~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai de la peine ce matin

+8
vivel'été
carolynnh
Marie4poches
Rachipou
zumba
bibiboudin
Élo
lapetitepuce
12 participants

Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty J'ai de la peine ce matin

Message par lapetitepuce Dim 1 Fév 2009 - 8:38

Caline que je suis fâché et en même temps j'ai de la peine...

J'ai inscrit mon fils à des cours de patin.. Il s'en venait très bon, il patinais sans chaise... Monsieur veut pu rien savoir d'y aller au cours... Il aime pas suivre les instructions du monsieur, il dit qu'il joue toujours au même choses (il y est aller 2 fois sur 3 cours parce que les autres ont été canceller à cause de la température).. Je suis peinée de voir mon fils vouloir rien faire.. J'veux bien croire et comprendre que mon fils ne sera pas le plus sportif comparativement à d'autres enfants, mais cibole... Il est tout à fait comme son père.. il aime rester au chaud et rien faire dehors.. j'ai même de la difficulté à le faire sortir dehors pour jouer, glisser et encore moins patiner librement...Le pire, c'est qu'une fois rendu sur place il est le plus heureux des p'tits gars.. Ca me fait de la peine, parce que je m'efforce le plus possible de vouloir passer du temps dehors et je trippe vraiment extérieur depuis le début de l'hiver....S'té ca m'a pas couté cher les cours (40$) mais ca me frustre de le voir refuser d'y aller.. Ca vient me chercher au plus profond de mon coeur...J'vous jure je suis vraiment frus....fâchée, peinée de voir mon fils agir ainsi.. Que dire de mon chum qui est de son bord.. j'en reviens juste pas....UNE CHANCE ma fille elle, aime sortir, bouger, patiner et elle rafole de sa gym...

bouhhhhhhhh j'voulais juste me défouler
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Élo Dim 1 Fév 2009 - 8:53

Edith! si tu dis que unne fois là-bas il adore, bein moi, je l'habillerais de force pis go on embarque dans l'autro pis on y va!

Sam me fais ca à tout les samedi pour son cour de Judo! Bein cristi à 85$ la session, il va y aller certain! Pis après son cours, bein il est fière de lui!

C'est toi qui mène. T'as payer il va y aller, c'est encore toi la mère! PIs dis pas qu'il est comme son père, fais en sorte qu'il ne soit pas ainsi! Force le, et plus tard il en sera que reconnaissant et aura des souvenirs de ca! Que tu lui ai payé des cours de ci et ca et l'ai obligé à y aller... Ca fait quelqu'un qui est habitué d ebouger! Moi j'ai aps eu ca quand j'étais petite et maintenant me dis que j'aurais vraiment aimé!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par bibiboudin Dim 1 Fév 2009 - 8:57

Ben tu sais quoi? MOI, je l'obligerais à y aller puisque vous avez pris un engagement ensemble. Par après ne pas le réinscrire je comprendrais, mais entre temps, à l'âge qu'il est rendu, il est en âge de comprendre qu'une entente doit être respectée.

Du moins c'est mon avis
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par zumba Dim 1 Fév 2009 - 9:02

Je pense comme Elo et Bibi... Tu es l'adulte! Tu SAIS ce qui est bon pour ton fils! Habille-le et GO!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Rachipou Dim 1 Fév 2009 - 9:05

bibiboudin a écrit:Ben tu sais quoi? MOI, je l'obligerais à y aller puisque vous avez pris un engagement ensemble. Par après ne pas le réinscrire je comprendrais, mais entre temps, à l'âge qu'il est rendu, il est en âge de comprendre qu'une entente doit être respectée.

Du moins c'est mon avis

IDEM tu as payé, il a voulu y aller alors moi il finirait les cours et il serait obliger d'y aller.

Après tu verras...

C'est pas lui qui mène.. du moins je l'espère J'ai de la peine ce matin 451
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Marie4poches Dim 1 Fév 2009 - 9:10

Quand j'étais jeune, j'avais aussi l'obligation que les filles t'ont dit. C'est-à-dire, tu es OBLIGÉE de terminer la session que tu as choisie, ensuite tu pourras changer d'activités si tu veux (mes parents m'obligeaient à prendre au moins 1 activité physique ou intellectuelle par saison).

Alors je ferai de même avec mes enfants.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par carolynnh Dim 1 Fév 2009 - 9:14

OBLIGE LE!!!! please.... fais lui ce cadeau de la vie...

je ne compte plus les fois où j'ai commencé quelque chose sans le terminer quand j'étais petite.... MA MÈRE M'ÉCOUTAIT....

ben aujourd'hui... je continue à faire la même chose... je ne termine jamais ce que je commence...
vraiment plate!!!!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par vivel'été Dim 1 Fév 2009 - 9:41

en effet, si tu lui enseignes pas maintenant ce que c'est la persévérance et d'aller jusqu'au bout de ce qu'on entreprend, il ne l'apprendra jamais!

Alors GO!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par lapetitepuce Dim 1 Fév 2009 - 9:50

Vous avez raison à 100%.. Il a fini par y aller.. mais pas pour les bonnes raisons... Je sais j'ai pas été correcte mais dans mon hélan de frustration j'lui ai mentionné que vu qu'il n'allait pas au patin qu'il n'avait pas le droit à l'ordinateur...5 min après il venait me voir et me demandais d'aller patiner... Je l'ai habiller et on y est allé... Il a pas voulu finir le cours (il restait 10 min) parce qu'il gelait des pieds (ce qu'il m'a dit)... Il n'a pas voulu par contre prendre le break du cours et a continuer à patiner durant le break... Il avait pourtant le sourire fendu jusqu'au oreille lorsqu'il a jouer avec les amis... Il semblait tripper... Rendu à la maison.. MAMAN, JE PEUX FAIRE DE L'ORDINATEUR pffffffffff il l'a fait pour avoir droit à l,ordinateur... Au moins on y est allé et la semaine prochaine il aura pas le choix comme vous me dites et vous avez entièrement raison...

Je crois que mon fils aime bien ce genre d'activité, mais librement, sans cours.. Sans être forcer pour faire tel ou tel chose.. Je sais pas si vous comprenez...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Marie4poches Dim 1 Fév 2009 - 10:22

Oui Edith je comprends bien.
Mais il doit aussi apprendre que parfois dans certaines activités, on peut/doit être contrôlé.

À l'école il aura ce genre de choses. Les cours d'éducation physique par exemple. C'est le fun, mais encadré.

Donc je crois que le patinage, c'est un très bon début pour apprendre à faire une activité intéressante, mais qu'il y a des limites, des jeux exigés.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Josée de laval Dim 1 Fév 2009 - 10:27

Tu as bien fait de l'obliger à y aller Yé

Si il n'aimait vraiment pas ça c'est autre chose mais il a aimé ça.

Mon fils est comme le tiens, il va à son cours de patin mais à bien de la misère à suivre son groupe, ils le laissent aller puisqu'il patine quand même Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Renetane Dim 1 Fév 2009 - 10:53

Edith ne fais pas cela ! Là il a négocier et n'y vais pas pour les bonnes raisons !

Oublige le et dis la journée d'avant demain c'est ton patin . Le matin même prend le temps de lui dire s'il dis que ca lui tente pas ... Dit lui tu va voir que même si ca te tente pas présentement mais après le cour tu seras super fière de toi quand le cour sera terminé !

Met l'accent sur la fierté de terminé ce qui a commencé ! Et non négocier pour qu'il veux bien y aller !

Bonne chance ma belle !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par lapetitepuce Dim 1 Fév 2009 - 12:24

Renetane... il n'a pas eu droit à l'ordi puisque j'ai considérer qu'il n,avait pas été au patin pour les bonnes raisons et je lui ai expliquer tout ca.. Je considère pas avoir ''négocier'' ce n'était pas du chantage... Enfin c'était pas fait exprès pour ca.. Mais c'est sur qu'il aura pas droit à l'ordi même s'il a été au patin.. Et je prends le soin de toujours lui mentionner 1 journée à l'avance pour son cours et je le motive.. mais bon.. Il a toujours été un ti pacha... J'en ai discuté avec mon chum et on va lui faire finir son cours de patin (il termine la semaine prochaine) et on verra ensuite dans quoi on va l'inscrire.. parce que je tiens à ce qu'il soit inscrit dans quelque chose... Natation il trippe au max, mais la plupart des fois que je l'ai inscrit il était toujours Malade ca virait toujours mal... faque j'ai stopper la natation l'hiver..

Bref tout ca pour dire que vous avez entièrement raison sur le fait de le ''forcer'' à finir son cours...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par cleo007 Dim 1 Fév 2009 - 14:34

J'Ai pas lu toutes les réponses.... mais moi aussi je dis qu'il faut l'obliger à y aller, à terminer la session
Il a accepter de s'inscrire à ce cours, il doit le terminer. Après il pourra choisir de se réinscrire ou pas
Mais c'est de lui apprendre la persévérance dans la vie...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par julie27 Dim 1 Fév 2009 - 15:16

J'suis d'accord avec vous tous il est important de finir ce que nous commençons sauf que je me rappelle quand j'étais petite mes parents m'avait inscrite au patin artistique et je détestais et je gelais vraiment toujours des pieds même si c'étais des bons patins. J'ai été très contente de voir ma session terminée et à place j'ai fait du ballet jazz et j'ai adorée. Je crois qu'il est important de trouver le bon sport à son enfant, c'est sûr que c'est pas toujours évident. Wink
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par lapetitepuce Dim 1 Fév 2009 - 16:30

Julie27 tu as bien raison quant au fait de trouver le bon sport pour nos enfants.. Moi c'est à 100% la natation pour mon fils, mais comme l'hiver à chaque session il a été beaucoup Malade (assez pour manquer plusieurs cours et moi de l'ouvrage parce que je devais me rendre à l'hopital) et bien j'ai stopper la natation et il n'a pas été Malade ou à peine depuis... Je vais retenter peut être l'hiver prochain...mais pour l'instant je le trouve encore trop fragile des bronches donc.. j'prends pas de risque.. et je me rends beaucoup compte que lorsqu'il en fait simplement pour le plaisir et non un cours il a beaucoup plus de fun que lors d'un cours''obligatoire''
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 17:20

Élo a écrit:Edith! si tu dis que unne fois là-bas il adore, bein moi, je l'habillerais de force pis go on embarque dans l'autro pis on y va!

Sam me fais ca à tout les samedi pour son cour de Judo! Bein cristi à 85$ la session, il va y aller certain! Pis après son cours, bein il est fière de lui!

C'est toi qui mène. T'as payer il va y aller, c'est encore toi la mère! PIs dis pas qu'il est comme son père, fais en sorte qu'il ne soit pas ainsi! Force le, et plus tard il en sera que reconnaissant et aura des souvenirs de ca! Que tu lui ai payé des cours de ci et ca et l'ai obligé à y aller... Ca fait quelqu'un qui est habitué d ebouger! Moi j'ai aps eu ca quand j'étais petite et maintenant me dis que j'aurais vraiment aimé!

Tout à fait d'accord avec les propos d'Élo, de plus ici on a toujours été d'accord sur le fait que les enfants vont faire le sport ou le loisir de LEUR choix, mais ils vont assumer jusqu'à la fin de la session, après s'ils veulent changer, s'ils n'aiment pas ou veulent essayer autre chose ca sera ok mais pas avant. C'est pas vrai qu'on va dépenser des sous à tord et à travers comme ca et que mes enfants vont lacher par caprice.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par lapetitepuce Dim 1 Fév 2009 - 17:30

C'est que la c'est pas lui qui a choisi.. Je crois pas qu'à 4ans il puisse vraiment ''choisir'' de lui même.. Oui il a ses goût, comme je crois que c'est sincère pour la natation... Pour le cours de patin, il reste qu'un cours et il va y aller c,est sur... Il est chanceux parce que moi lorsque j'étais petite j'ai JAMAIS eu droit à des activités comme ca.. J'ai tout appris seule, nager, patiner j'ai jamais personne qui m'a inscrite et encore moins venir m'encourager et venir me voir...

Bref, le prochain cours qu'il aura je lui expliquerai tout avant et il devrai y aller et finir le cours
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai de la peine ce matin Empty Re: J'ai de la peine ce matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum