~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Budget familial

+13
chloer
elle8304
TinKerBell
Mel007
Baquardie
Betty
maman002
Fleur-de-Lys
nance
Jue_ly
Josée de laval
* Véro *
Pookkie
17 participants

Aller en bas

Budget familial Empty Budget familial

Message par Pookkie Mar 30 Mai 2006 - 16:38

Je me demandais...Comment fonctionnez-vous pour votre budget familiale?
Est ce que vous divisez toutes les dépenses en 2 ? vous faites au pourata du salaire ?

Pour notre part tout est déposé dans le même compte, on se prend chacun un montant pour nos dépenses perso...Et tout est payé à partir de ce compte...Peut importe qui fais plus!!! À date ça fonctionne super bien comme ça...je dirais même que pour nous c'est la formule idéale!!!

Alors, vous , vous faites comment?
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par * Véro * Mar 30 Mai 2006 - 16:41

Avant quand je travaillais c'était 50-50 ! On faisait le meme salaire environ ! Donc on payait les comptes a 2 !

Puis maintenant, j'suis a la maison pour 2 ans, donc je pense que je n'ai pas a répondre a ta question hein ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Josée de laval Mar 30 Mai 2006 - 16:44

nous on ne compte pas qui paie quoi ... c'est un salaire familliale.

Mon père et sa blonde séparent le prix d'une pinte de lait même après 13 ans de vie commune Shocked mais ils semblent bien là dedans !! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 17:10

Ici c'est un compte conjoint pour les dépenses familiales. Puis une fois les dépenses familiales payés le reste est à nous, même si on peut presque dire que dans le fond c'est conjoint puisque d'une façon ou d'une autre l'autre en profites. Et nous c'est pas une question de salaire de qui fait plus puisque on fait le même salaire à peu près. C'est plus que on a tjrs fonctionné comme ça et on est ben indépendant! On est heureux là dedans et c'est ça le principal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 17:20

Idem à toi Pookie, je n'ai rien contre ceux qui font autre chose mais pour notre part c'est beaucoup plus simple ainsi!

Je me voyais très mal en ayant un enfant acheter une salopette et demander la moitié à mon homme en arrivant à la maison!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Jue_ly Mar 30 Mai 2006 - 17:21

En temps normal mon copain paie le loyer et l'épicerie.
Et moi je paie les comptes, hydro cable.
On n'a pas de compte conjoint pour l'instant.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par nance Mar 30 Mai 2006 - 17:36

Ici tout est dans le même compte
c'est pas plus lui qui moi qui paye pour le loyer ou autres

Son argent$ est le mien et la mienne est le sien
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par maudaph Mar 30 Mai 2006 - 18:08

BEN NOUS APRES 10 ANS NOUS N'AVONS PAS DE COMPTE CONJOINT ET ON N'EN VEUX PAS NI L'UN NI L'AUTRE CAR MOI JE FAIS BEAUCOUP DE CHÈQUES ET CARL A BEAUCOUP DE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE.....


alors on deviendrais fou!!!! Shocked Shocked Surprised Laughing faut déjà que je gère mon compte toutes mes dépenses ass de char ,pret auto etc.....mais c'est lui le plus gros salaire donc il a toujours payer le loyer,hydro,2 épiceries par mois (a sa paie)toutes les assurances.....son char ...etc...

moi ben c'est mon char....mes assurances de char....2 épiceries par mois....bell...les vêtements de toute la famille....les gugus genre savon papier de toilette etc.....les sorties....pis ont c'est toujours tres bien entendu comme ça.... Smile

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Fleur-de-Lys Mar 30 Mai 2006 - 18:21

KikoO

Ici c'est Antoine qui gère presque tout. Loyer, compte internet, électricité, téléphone, câble, épicerie... Mais c'est "normal" puisque c'est lui le revenu de la famille, je suis maman au foyer Wink.

Le reste, on y va un peu n'importe comment, sans se soucier de qui paye quoi... C'est plus "comme ça adonne" et selon ce qu'il me reste comme allocation familiale une fois le chiro payé. J'essaie de prendre le plus possible les dépenses qui concernent les enfants et le scrapbooking mais bon, c'est pas toujours moi qui paye...

Pas de compte conjoint ici non plus...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par maman002 Mar 30 Mai 2006 - 18:57

moi il me donne de largent par semaine et je marange avec les comptes Smile je fait les budgets

maman002
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3132
Age : 39
Localisation : longueuil (21ans)
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Betty Mar 30 Mai 2006 - 19:41

Compte conjoint où on dépose chacun un montant pour les dépenses communes, au prorata de notre salaire (45% pour moi, 55% pour mon chum).


Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Baquardie Mar 30 Mai 2006 - 19:49

Étant donné que nous sommes une famille reconstituée et que nous avons la garde à temps plein du fils à mon chum, nous avons chacun compte plus un compte à mon nom ou on dépose chaque semaine un certain montant permettant de couvrir les depenses courantes et fixes tel que loyer hydro bell videotron epicerie resto gaz et autres sorties... On met tout sur credit, je fais un paiement par mois, ca fonctionne super bien.

Mon chum dépense beaucoup pour son auto, et déjà qu'en ayant un compte séparé de même on s'astine sur ses dépenses... si c'était dans le même pot on passerait notre temps à s'engeuler je pense... Laughing Moi je dépense en scrapbooking...

Je préfère que l'on fonctionne ainsi pour l'instant, pour ne pas tout mélanger.

Cependant, on projète de s'acheter une maison bientot et d'avoir des enfants. Avec les congés de maternité, paternité etc, nous serons surement appellé à modifier notre façon de faire, et je suis très ouverte à l'idée.

En fait mon idéal ça serait d'avoir un seul pot, mais pour l'instant à cause du beau fiston je ne me sentirais pas à l'aise de faire cela. J'aurais l'impression de me faire prendre mon argent, surtout que je gagne + plus que mon conjoint. Donc je prefere y aller mollo, chaque chose en son temps...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Mel007 Mar 30 Mai 2006 - 20:11

On a toujours mit tout dans le même compte peut importe qui fait plus Smile
Dans 3 semaines je n'aurai plus de chômage et je ne retourne pas au travail alors c'est clair que ça va continuer comme ça Laughing Je vivrais d'amour et d'eau fraiche en titi sinon Laughing
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par TinKerBell Mar 30 Mai 2006 - 20:31

Ici c'est chaqun notre compte... Je paie mes choses, lui les siennes. C'est moi qui a les allocations et les TPS/TVQ alors, ce qui attrait aux enfants, je m'arrange avec.

Je paie aussi la déco...Laughing Ça ne m'appauvrit pas. Cependant, nous avons l'entente de ne pas laisser l'autre justement, «dropper» dans son argent. Donc, personne ne paie jusqu'à s'égorger...

Nous avons tous les deux un bon montant.

Voili voilou XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par elle8304 Mar 30 Mai 2006 - 20:40

Nous c'est un compte conjoint, depuis le début... Ça va très bien ainsi, il n'y a jamais eu de Chicane... Pendant un temps, c'était moi le plus gros salaire, puis pour l'instant c'est lui alors ce serait compliqué de séparer les dépenses. C'est moi qui gère pas mal les comptes et on fait le budget ensemble.

Voilà pour nous! Smile
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par annick1 Mar 30 Mai 2006 - 21:40

Ici on piges dans n'importe lequel, moi ou lui on s'en fou... temps que les comptes sont payé, mais je gère le budget donc si mon chum veux faire une folle dépense il m'avertis, sinon ben c'est lui qui à le gros salaire donc je le laisse faire Smile

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par phed Mar 30 Mai 2006 - 21:58

nous ici c'est un compte conjoint...quand un ou l'autre à besoin,y pige dedans!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Budget familial

Message par chloer Mer 31 Mai 2006 - 6:51

Avant l'arrivée de ma fille, on avait chaucun notre compte personnel. Mais depuis 7 ans, on a un compte conjoint, et tout les dépenses vont dedans...et quand je veux m'acheter quelques choses je ne me sens pas plus mal et c'est de même pour lui. Quand c'est un achat plus dispendieux, on en discute avant.

chloer Wink

chloer
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : mauricie
Emploi : éducatrice en milieu familial
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par zumba Mer 31 Mai 2006 - 8:08

Avant d'acheter la maison, on avait chacun notre compte et on payait le loyer 50/50 et le reste, c'est celui qui voyait le compte en premier qui payait. Comme mon chum faisait un plus gros salaire que moi, il payait l'épicerie.

Mais quand on a acheté la maison, j'ai dû prouver noir sur blanc à mon chum qu'on avait les moyens de se payer ça et de l'entretenir même si on est au chômage tous les deux l'été.

Alors au six mois, je révise le budget et on dépose une montant fixe à chaque paie en proportion de notre revenu. Il y a environ 100$ de différence que mon chum paie plus que moi.
Je passe toutes les dépenses maisons/voiture/épicerie/enfant/assurances dans ce compte-là.
Les seules choses qu'on paie individuellement c'est nos cellulaires et nos dépenses personnelles (vêtements/sorties/loisirs).

Ça nous va complètement. Moi quand j'ai déposé le montant dans le compte conjoint, je sais que ce qu'il reste m'appartient. J'en mets 10% de côté (que j'appelle ma marge de crédit perso), je prévoie mon essence et mon cellulaire et le reste, je fais ce que je veux avec. C'est jamais énorme ce qu'il me reste, mais assez pour m'acheter quelques vêtements à l'occasion et nous offrire quelques sorties et bien sûr, faire du scrapbooking.
Avec cette façon de fonctionner, je dors en paix et je ne manque jamais d'Argent.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 13:05, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par bibiboudin Mer 31 Mai 2006 - 8:09

Ici, nous avons chacun un compte de banque respectif + un compte conjoint. On transfert à chaque paye un montant X pour payer les dépenses conjointes (gaz, hydro, bell, videotron, épicerie, assurance, etc) et on garde le reste chacun dans nos comptes respectifs et on le gère comme bon nous semble. Ca va #1 de cette façon
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par La gachette Jeu 1 Juin 2006 - 11:51

Nous c'est un compte conjoint qu'on met un % au prorata de notre salaire à chaque 2 semaines, ça ça va couvrir les dépenses communes, genre l'hypothèque, l'épicerie, la garderie, les comptes... pis on a aussi chacun notre compte pour nos dépenses. Comme ça pas de Chicane.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par challe19 Jeu 1 Juin 2006 - 13:00

Nous on a chacun nos comptes et nos dettes qu'on paye... (dettes qu'on avait avant de se connaître, en majorité...). L'épicerie et les autres dépenses, on se les sépare à celui qui a le plus d'argent dans son compte. Pour l'instant, le compte conjoint ne fonctionnerait pas avec nous... Mon chum est trop dépensié... Il apprend par exemple peu à peu de ses erreurs... Un jour ça changera peut-être ? Je l'espère !! Mais, on a à s'améliorer tous les 2 au sujet du budget...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 11:17

ici, on a un compte conjoint. On regarde pas qui paye quoi, c'est toute le même argent selon moi!
alors les sous sont dans le même compte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Quiero Ven 2 Juin 2006 - 13:04

Ben moi je travaille pas alors disons que je ferais pitié si je pouvais piocher dans le compte Laughing Mon chum est aps regardant là-dessus, j'ai pas de compte à lui rendre, ma job c'est de m'occuper de notre fils et de garder la maison propre, m"occuper du perroquet (hé oui, c'est pire qu'un enfant ça!)...

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget familial Empty Re: Budget familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum