~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

+3
vivel'été
isabeille
emy_lee
7 participants

Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par emy_lee Ven 13 Fév 2009 - 22:41

Je capote un peu là les filles.
Quand j'ai eu ma césarienne pour Benjamin, le retour à la maison me stressait un peu à savoir comment je m'arrangerais avec Loudovick.
Finalement, ca a été quand même bien. Lou marchait et montait dans son lit tout seul etc.Je n'ai donc pas eu à forcer pour le lever avant un bon 4 semaines.Et même après 4 semaines, je n'étais pas capable de le lever convenablement, bref, je m'en tenais à le lever pour l'aider à s'asseoir sur sa chaise à table .

Mais là je capote, Benjamin ne marche pas encore, il dort encore dans sa basinette et je dois le prendre au moins 100 fois par jour (bon ok, peut-être un peu d'exagération là Laughing)
Je vais faire quoi???
Il ne pèse pas une tonne, à peine 20 lbs mais si je me fie aux deux autres césariennes passée, je ne serai pas capable de le lever quand même avant un peu de temps.

Mon chum ne peut pas prendre plus d'une semaine de congé. Ma mère et ma soeur veulent bien venir m'aider mais je ne suis pas pour leur demmander de rester avec moi 24hres/24 durant 1 mois câline.

Vous vous êtes débrouillée comment celles qui ont vécu ca?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 22:43

Oufff je peux pas vraiment t'aider mais je te fais un gros calin.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par isabeille Ven 13 Fév 2009 - 23:54

Pour moi ça a fait mal principalement à l'hôpital...en sortant c'était plus comme si j'avais un ecchymose... Ça faisait un peu mal mais je fonctionnais quand même bien.

Le fait que tu avais mal même après 4 semaines, c'est dû à la cicatrisation lente tu crois ?

Je ne t'aide pas plus mais je te souhaite que tout se passe pour le mieux Bisou
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par emy_lee Sam 14 Fév 2009 - 0:33

Après 4 semaines, ca ne faisais pas mal sauf lorsque je forcais ou que je faisais des mouvements qui étirait ma plaie...

Tu es chanceuse si ca ne t'as fait mal qu'à l'hôpital...moi les deux césariennes que j'ai eu, j'en ai eu pour une bonne semaine à avoir de la difficulté à me lever d'une chaise sans avoir l'impression que la plaie allait m'ouvrir après ca s'en va en s'aténuant mais ca reste que ca fait mal quand même durant quelques temps...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par vivel'été Sam 14 Fév 2009 - 7:46

Je crois que la réponse est dans ton message!
Ta mère et ta soeur t'offrent de l'aide. Profites-en. Pourquoi ne resterait-elle pas (l'une ou l'autre une ou 2 semaines complètes avec toi). Ensuite, c'est sûr qu'elles ne sont pas obligées d'être toujours là mais si ton chum n'est pas là, fait les venir.

De l'aide avec trois enfants et une césarienne, ça se prend bien!

Mais je crois que cela dépend des césariennes aussi.
J,ai eu du mal à me remettre de la césarienne de Jeanne alors que celle de Moran s'est très bien passée et sans trop de douleurs au retour à la maison.

Et en effet, c'est pas conseillé de porter trop lourd donc 20 lbs c'est déjà beaucoup surtout que tu auras aussi ta belle puce à porter!!!!

Donc....... prends l'aide qu'on te propose! Wink Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par gernouille1 Sam 14 Fév 2009 - 8:08

La première, ça m'a pris 2 semaines me remettre complètement de l'opération.

Cette fois-ci, je suis restée 2 jours à l'hôpital. Après 1 semaine, je n'avais plus du tout de difficulté à bouger ni à me le lever. J'ai jamais vraiment eu mal à ma cicatrice non plus après ma sortie de l'hôpital.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par Calipso Sam 14 Fév 2009 - 8:20

J'irais avec les mêmes conseils que Viv'l'été, accepter l'aide de ta maman et ta soeur est le meilleur cadeau de naissance que tu pourras te faire! Si elles te le proposent en plus, je sauterai sur l'occasion à ta place...On n'a pas tous la chance d'avoir une famille proche ou aidante alors, saisis là sans hésiter Smile
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par Ti-pooh Sam 14 Fév 2009 - 8:36

ìci c'est un peu comme vivel'été...a MIly-Anne j'en ai arracher pas a peu pres...ca fait mal pis jme souviens ma cicatrice est rester bin rouge un an!!!

Anthony, j'tais morte de rire...césarienne a 20 hrs pis a 3 hrs du matin, je me promenais sans mal...moi la folle j'voulais aller trotter seule jusqu'a la néo Laughing mais les infirmieres ont pas voulu prendre de chaise...y m'on assise dans uen chaise roulante Very Happy

J'te dirais que le best pour que la douleur parte ( d'apres ce que moi j'ai vécu et ce que d'autre m'ont dit ) c'est de bougée le plus rapidement possible... tsé parfois, on a tendance a avoir peur que ca fasse mal, donc on bouge en ''robot'' si tu veux...c'est pas le best non plus...

et effectivement accepte l'aide de ta mere et ta soeur !! avec 3, cela ne sera pas un luxe hein...pis de toute facon, on s'entends qu'avec un tit bébé mini, si tu sais pas trop comment les gater, fais les bercer Very Happy:D:D

bonne chance ma belle !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par gernouille1 Sam 14 Fév 2009 - 10:41

Tu as bien raison ti-pooh. Je me suis fait regardé croche par mon entourage parce que je voulais sortir de l'hôpital même pas 24h après ma césarienne. On pensait que je voulais trop en faire trop vite.
Je l'ai eu à 3h30 l'après-midi, à 23h je demandais de l'aide pour me lever et aller au toilette... je voulais bouger, marcher pour ne pas faire les mêmes complications que la première fois. Le lendemain matin, dès qu'on m'a eu enlevé les tubes et tout, j'étais à la toilette, puis j'ai pris ma douche, je faisais le ménage de ma chambre, j'allais porter mon cabaret. Plus je bougeais, plus je me sentais bien... mais les infirmières ne croyaient pas que j'étais capable de retourner chez nous!

Ça fait 2 semaines et demi... personne ne pourrait croire que j'ai eu une césarienne il y a pas si longtemps! Je suis plus en forme que pendant ma grossesse!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par benjo Sam 14 Fév 2009 - 11:24

Je dirais que c'est vrai que plus tu bouges mieux c'est mais tout en étant raisonnable...

T'sé j'ai eu les 2 gars par césarienne et à leurs 2 semaines de vie, j'allais au bureau les montrer à mes collègues de travail, elles n'en revenaient pas!

Ne laisse pas la peur te gagner!!!

Mais il y a aussi du fait que la tolérance à la douleur ne se mesure pas non plus...C'est différent pour chaque personne!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une césarienne et un bébé à la maison. Empty Re: Avoir une césarienne et un bébé à la maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum