~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'heure de VOS repas?

+19
Fanny
stefouel
Anne_dsf
gernouille1
jessdolphin5
Gabrielle
vivel'été
Ysabelle
Ti' Coeur
Mel007
lilifay
Isou
petite bédaine
rousselyn
Annedeco
isa
Ti-pooh
tao
petitnord
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty L'heure de VOS repas?

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 13:48

Salut vous autres...

Réussissez vous à manger vos repas à des heures raisonnables?

Moi non jamais...

Samuel se lève à 7h, il boit son lait, il déjeune vers 8h30 (sinon il ne mange rien)
Il dine vers 12h30 et va faire son Dodo
Prend un collation au levé
Il soupe vers 18h et la c'est la routine du soir et à 19h30 +ou- il est au Dodo

Je pourrais manger aux mêmes heures que lui vous me direz, mais.... pendant qu'il est assis dans sa chaise haute et mange j'en profite.... profites pour vider et remplir le lave-vaisselle, partir une brassée, passer mon balai, nettoyer les comptoirs, la table finalement les taches ménagères qui se font assez vite.

Je déjeune sur le pouce et je dine quand il dort l'après midi, comme dans le moment même!!

Parcontre ma salade est ben ben bonne!!

et vous?

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par petitnord Lun 16 Fév 2009 - 13:52

J'ai toujours manger en même temps qu'eux...Non pas vrai...J'ai toujours ESSAYÉ de manger en même temps qu'eux, mais dès que je réussis à m'asseoir, tout le monde a fini de manger leur assiette habituellement!!

Mais bb, oui, je mangeais en même temps qu'eux.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par tao Lun 16 Fév 2009 - 13:56

Moi je dejeune rarement...j'ai pas faim le matin avant 11h a peu pres...Donc je dejeune souvent un peu avant leur diner pendant qu'elle jouent et que ej vient faire mon tour ici...ALors au diner j'ai pas faim....je mange donc durant la sieste en regardant une emission ou devant le forum...Si j'ai toffer sans dejeuner jusqu'a leur diner, je dine avec elle mais rarement assis car j'en profite aussi pour faire le lave-vaisselle, le balai pendant qu'elle sont assises donc je mange sur le coin du comptoir!

Le soir ca depend de l'heure que j'ai diner et que mon chum revient...Je mange avec elle quand papa rentre tard et ne soupe pas ici, parfois on l'attend jusqu'a 6h30 et on mange ensemble quand il arrive ou sinon je les fais manger et nous on se le rechauffe pour plus tard quand elles sont coucher, manger tranquille devant la tele!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Ti-pooh Lun 16 Fév 2009 - 13:57

moi je mange aux meme heures qu'eux... ici j'me suis rendu comnpte que ca mange mieux quand on est assis avec eux pour manger Wink

mais je dit pas qui finit en premier et qui mange toujours sont repas tiede, a la limite froid L'heure de VOS repas? 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par isa Lun 16 Fév 2009 - 13:57

En général, je mange en même temps que les filles.
Mais je me rappelle qu'avec juste Lauriane, surtout plus jeune, je faisais comme toi, je dinais pendant sa sieste.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Annedeco Lun 16 Fév 2009 - 14:00

Moi aussi je mange tjrs en même temps qu'eux ! Plus facile pour moi....

Quand tout le monde a fini, je débarbouille et ils vont jouer le temps que je rammasse ma vaisselle, débarasse la table , essui les comptoirs et passe le balai....

Ensuite la routine de coucher s'installe avec le Bain etc.....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par rousselyn Lun 16 Fév 2009 - 14:02

nan... pas trop en meme temps...
pendant le repas je fais souvent autre chose...
peut etre 5-6x par semaine ou je peux le faire, sans plus
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par petite bédaine Lun 16 Fév 2009 - 14:04

Moi j'essaie de manger en même temps que Félix,pour le bien de bebe bedaine...mais c'est plus fort que moi,je finis toujours par me relever pour une brassée de lavage,pour le balais,pour vider la sécheuse,etc,etc.....
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Isou Lun 16 Fév 2009 - 14:10

je mange avec eux. Pour moi, les repas, c'est sacré. Je prends le temps de m'asseoir et de manger. Le déjeuner est vers 7h, le dîner vers 11h30, le souper vers 18h.
Je ramasse après ou quand ils sont couchés.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par lilifay Lun 16 Fév 2009 - 14:14

Moi je mange en même temps que les enfants pour le souper et mon chum lorsqu'il est à la maison fait pareil.
C'est un temps ou on est tous ensemble, on échange sur nos envies, nos journées etc.
Cela se passe vers 18 heure.
Pour le déjeuner la semaine c'est 6 h 30 que les enfants le font mais pas moi j'ai jamais faim si tôt.

Pour le dîner c'est quand on a faim pas d'heure précis.
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Mel007 Lun 16 Fév 2009 - 14:27

Ti-pooh a écrit:moi je mange aux meme heures qu'eux... ici j'me suis rendu comnpte que ca mange mieux quand on est assis avec eux pour manger Wink

mais je dit pas qui finit en premier et qui mange toujours sont repas tiede, a la limite froid L'heure de VOS repas? 324159

Même chose ici Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Ti' Coeur Lun 16 Fév 2009 - 14:42

pour le petit déj généralement je le prend avant elle, elle prend le sien quand elle est réveillée le plus souvent c'est entre 8h et 9h voir même une fois à 9h30 Smile

pour le dîner je la fais manger à 12h00 et nous on mange juste après mais elle reste avec nous le temps qu'on mange et la sieste c'est à 13h00 mais bon elle s'endort pas tout de suite Smile

pour le souper c'est la même chose que le dîner, elle mange à 19h00, elle reste avec nous le temps qu'on mange et va au Dodo à 20h
Ti' Coeur
Ti' Coeur
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 47
Localisation :
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Ysabelle Lun 16 Fév 2009 - 14:49

petitnord a écrit:J'ai toujours manger en même temps qu'eux...Non pas vrai...J'ai toujours ESSAYÉ de manger en même temps qu'eux, mais dès que je réussis à m'asseoir, tout le monde a fini de manger leur assiette habituellement!!

Mais bb, oui, je mangeais en même temps qu'eux.

Véroxxx

même chose à la maison Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par vivel'été Lun 16 Fév 2009 - 14:53

Annedeco a écrit:Moi aussi je mange tjrs en même temps qu'eux ! Plus facile pour moi....

Quand tout le monde a fini, je débarbouille et ils vont jouer le temps que je rammasse ma vaisselle, débarasse la table , essui les comptoirs et passe le balai....

Ensuite la routine de coucher s'installe avec le Bain etc.....

Idem ici à moins que mon chum et moi voulons manger un plat particulier que les enfants n'aiment pas.
N'oubliez pas les filles qu'un repas en famille est une très bonne base pour des relations familiales saines et plaisantes. C'est là que se font beaucoup d'échanges (verbaux ou non) entre les parents et les enfants. Wink


Dernière édition par vivel'été le Lun 16 Fév 2009 - 17:50, édité 1 fois
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Gabrielle Lun 16 Fév 2009 - 14:54

Je prend le temps de manger avec elle au déjeuner et au souper, car si je ne mange pas en même temps que elle, Laurie ne mangera pas.
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 14:56

vivel'été a écrit:
Annedeco a écrit:Moi aussi je mange tjrs en même temps qu'eux ! Plus facile pour moi....

Quand tout le monde a fini, je débarbouille et ils vont jouer le temps que je rammasse ma vaisselle, débarasse la table , essui les comptoirs et passe le balai....

Ensuite la routine de coucher s'installe avec le Bain etc.....

Idem ici à moins que mon chum et moi voulons manger un plat particulier que les effets n'aiment pas.
N'oubliez pas les filles qu'un repas en famille est une très bonne base pour des relations familiales saines et plaisantes. C'est là que se font beaucoup d'échanges (verbaux ou non) entre les parents et les enfants. Wink

On s'entends qu'à presque 20 mois y' a pas vraiment de conversation possible et que même si je suis entrain de passer mon balai ou autre je lui jase pareil, je lui parle tout le temps, de plus malheureusement je ne peux pas l'envoyer jouer tranquille et faire mon ménage à cet age là, il doit avoir une surveillance constante, c'est un ti cascadeur, si je suis deux minutes sans l'avoir a l'oeil, il monte debout sur la table, il me décroche un cadre ou il s'asseoit sur sa soeur dans la balancoire.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par jessdolphin5 Lun 16 Fév 2009 - 15:02

Ici nous mangeons pas mal toujours en même temps qu'eux. Le seul temps où on le fait pas, c'est pour souper tranquille mon homme et moi. Le reste du temps, c'est en même temps que les enfants.

Ils se font servir les 4 en même temps (Nathaniel mange pendant la préparation du repas) ils n'ont pas leurs assiettes tant et aussi longtemps que les 4 ne sont prêtes. Ensuite c'est les nôtres. Et on mange tous à la table en même temps. Souvent les enfants ont 20 000 demandes durant le repas, mais on fait avec!

Les tâches ménagères, la vaisselle et le reste se fait durant leurs périodes de jeux, jamais durant les repas! Surtout que c'est pas mal le seul temps où toute la famille se réunis dans la journée!! Pour moi c'est vraiment important de leur montrer que c'est le moment idéal pour les échanges, ils grandiront avec ça, pas avec "go on mange et on va faire autre chose"... Même avec Nathaniel qui a juste 7 mois, c'est agréable de manger à la table avec lui. Il s'en passe des choses agréables à table en famille Smile


Dernière édition par jessdolphin5 le Lun 16 Fév 2009 - 15:05, édité 1 fois
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Ti-pooh Lun 16 Fév 2009 - 15:03

Globule a écrit:
On s'entends qu'à presque 20 mois y' a pas vraiment de conversation possible et que même si je suis entrain de passer mon balai ou autre je lui jase pareil, je lui parle tout le temps, de plus malheureusement je ne peux pas l'envoyer jouer tranquille et faire mon ménage à cet age là, il doit avoir une surveillance constante, c'est un ti cascadeur, si je suis deux minutes sans l'avoir a l'oeil, il monte debout sur la table, il me décroche un cadre ou il s'asseoit sur sa soeur dans la balancoire.

Bisou

L'heure de VOS repas? 324159 L'heure de VOS repas? 324159 L'heure de VOS repas? 324159 s'cuse moi mais...té certaine qui marche pas, écoute y va jusqua s'asseoire sur sa soeur, si y marche pas y'é débrouillard en criff !!!

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par gernouille1 Lun 16 Fév 2009 - 15:14

Ici, les repas c'est sacré. Victor aide à la préparation des repas et on s'assoit tout le monde ensemble pour manger. Quand il était petit, il ne jasait pas mais ça ne nous a jamais empêcher de lui parler. Mon chum et moi on se parle de tout et de rien. Depuis une bonne année, il nous imite: il nous raconte ses journées, ce qu'il a fait... et nous le raconte une 2e fois quand on se colle au moment du Dodo!

Charlotte a à peine 2 semaines et demi et pourtant, on l'assoit dans la chaise-haute (siège incliné) et elle fait partie du repas. Elle ne mange pas mais pour Victor, c'est juste normal qu'elle soit à la table avec nous.

Même quand on se fait un souper d'amoureux plus tard en soirée comme à la St-Valentin, on prend le temps de s'asseoir à la table avec Victor, on grignotte un morceau de pain en jasant et parfois, on mange notre dessert avec lui... on soupe à l'envers!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Anne_dsf Lun 16 Fév 2009 - 15:18

ici aussi on mange tous ensemble et en même temps. Si on se fait un repas d'amoureux, on grignotte avec Marianne quand même.
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 15:23

Ca ne veut pas dire que je ne parle pas à mes enfants et que ca n'est pas important pour moi de manger avec eux. Quand il sera plus grand et qu'il jouera pendant que maman pourra faire son ménage, j'aurai plus de temps dans la journée pour tout faire ca, mais là je peux juste pas,pis je profite du moment ou il est tranquille et en sécurité pour faire un peu de toute, mais je suis souvent dans la même pièce à qq pieds de lui.

Vous avez pour la plupart tous des enfants en age de parler, de converser, de s'occuper seuls, c'est bien différent je trouve, mais bon c'est mon opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par stefouel Lun 16 Fév 2009 - 15:29

Pour moi aussi les repas sont sacré

il ont la permission de déjeuner devant la télé, parfois diner, mais rarement et moi je mange devant l'ordi si papa est pas là.

Sinon le souper c'est sacré ont mange tous ensemble et même si mon chum est fort sur la TV pas questions de la voir allumer durant le repas.

Les seul exceptions sont quand on décide de ce faire un souper d'amoureux quand les enfants font Dodo.

Je profite plutôt de la siete ou des jeux des enfants pour faire mes affaires.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par gernouille1 Lun 16 Fév 2009 - 15:40

Globule a écrit:
Vous avez pour la plupart tous des enfants en age de parler, de converser, de s'occuper seuls, c'est bien différent je trouve, mais bon c'est mon opinion.

Maintenant il parle mais il n'a pas toujours parlé ni même manger mais on a toujours fait la même chose! C'était important pour nous de lui inculquer cette habitude-là très tôt et on fait pareil avec Charlotte. Le ménage, on l'a toujours fait soit quand il dormait ou on lui donnait une petite guenille sèche avec un push-push vide du dollorama et il s'amusait à nous aider! Quand il ne voulait pas faire du ménage, je lui sortait simplement un jouet dans la pièce où je frottais et on faisait le tour de la maison comme ça!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Fanny Lun 16 Fév 2009 - 16:28

On essaie le plus possible de manger tous en même temps. Suzie mange mieux dans ce temps là. Au déjeuner, souvent on mange devant les petits bonhommes. Suzie mange pendant que je donne le déjeuner à Heidi et après, quand je mange, elle me vole des bouchées. Au diner, je mange à la table avec Suzie et Heidi, après que j'aie mangé, je donne le diner à Heidi. Au souper, on soupe tous ensemble. Quand on reçoit des amis ou si on se fait un souper d'amoureux plus tard, on mange une collation en même temps que les enfants.

On fait les tâches après les repas. Maintenant, on demande à Suzie de nous aider à vider le lave-vaisselle ou à nettoyer.

Ça jase pas encore très fort autour de la table, mais c'est un moment d'arrêt dans notre journée que j'aime bien et que je veux inculquer à mes enfants. La vie va trop vite !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par zumba Lun 16 Fév 2009 - 18:51

vivel'été a écrit:
Annedeco a écrit:Moi aussi je mange tjrs en même temps qu'eux ! Plus facile pour moi....

Quand tout le monde a fini, je débarbouille et ils vont jouer le temps que je rammasse ma vaisselle, débarasse la table , essui les comptoirs et passe le balai....

Ensuite la routine de coucher s'installe avec le Bain etc.....

Idem ici à moins que mon chum et moi voulons manger un plat particulier que les enfants n'aiment pas.
N'oubliez pas les filles qu'un repas en famille est une très bonne base pour des relations familiales saines et plaisantes. C'est là que se font beaucoup d'échanges (verbaux ou non) entre les parents et les enfants. Wink

Entièrement d'accord avec toi ma chère! Surtout sans TV... Depuis qu'on la ferme aux repas... On apprend un tas de choses intéressantes Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'heure de VOS repas? Empty Re: L'heure de VOS repas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum