~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la loi anti-tabac

+20
HéLèNe
bbMyaTom
BoRn
Nath
sourisjano
Piglet
Baquardie
Fleur-de-Lys
bibiboudin
mélanie10
Jue_ly
helen
Miss Pie
Salamandre
* Véro *
mariso
elle8304
Jenaly
Zunik
anco
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la loi anti-tabac Empty la loi anti-tabac

Message par anco Mar 30 Mai 2006 - 21:09

que pensez-vous de la loi anti-tabac qui entre en cours ce soir a minuit dans les restaurants et les bars ??

Moi je suis pour a 100% (je suis désolée pour les fumeuses). Ca m'écoeurais vraiment quand j'allais au restaurant et que je demandais une table non fumeur et que tout de suite la table voisine était fumeuse. Ca va faire du bien pour les odeurs. Et j'espere de tout coeur que ca va insiter les jeunes qui veulent commencer a laisser tomber cette cochonerie!!

J'espere que vous ne m'en voudrez pas les fumeuses, je vous respecte pareil, ma mere était fumeuse et je la laissais faire et elle ne nous boucanais pas, le respect allait dans les 2 sens Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Zunik Mar 30 Mai 2006 - 21:16

moi aussi je suis 100% d'accord avec cette loi!! je n'en pouvais plus d'aller manger au resto et d'en ressortir avec une odeur atroce d'imprégnée dans mes vêtements!! Grrr je n'ai même jamais emmené David au resto parce que je ne veux pas l'exposer à ça!! pourtant c'est un bébé hyper facile qui serait très coopératif au resto, mais je ne voulais juste pas qu'il respire cette boucane!! Smile maintenant je vais l'emmener c'est sûre!! Yé j'ai hâte!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Jenaly Mar 30 Mai 2006 - 21:16

WOOHOO!! D'accord avec toi mais par contre, si vous me trouvez cruelle ou autres c'est votre opinion, mais je ne suis PAS désolée pour les fumeurs.
On a toujours enduré la fumée peu importe ou on allait et je crois pas qu'un fumeur était ''désolé'' pour nousde nous empester.
C'est comme dire: je suis désolée que tu ne peux plus contribuer à me donner le cancer!''
Quoiqu'il en soit, je suis fière que ma fille et autre bébé à venir vivront dans un monde sans fumée! bravo
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par elle8304 Mar 30 Mai 2006 - 21:19

Pour être honnête... je ne suis pas contre cette loi mais je trouve que c'est très interventionniste de la part du gouvernement. Je crois qu'à trop vouloir régir les actions des individus, on leur enlève insidieusement la capacité de penser et de choisir par eux-mêmes, on les déresponsabilise de leur devoirs collectifs. Ceci dit, je suis non-fumeuse et j'exige que mon fumeur de chum fume dehors... pour mon bien et surtout celui de ma fille. Ça m'écoeure aussi qu'il y ait des fumeurs dans un restaurant... Aussi, je suis pour le fait d'interdire de fumer dans des endroits publics, mais c'est vraiment le principe de devoir menacer les citoyens de représailles de telle ou telle sorte pour en arriver à des choix santé. Je ne crois sincèrement pas que cette loi va régler les problèmes à la hauteur de sa portée; je la vois davantage comme un "plaster" sur le bobo. C'est les mentalités, le rapport à la santé des gens qu'il faut changer à la base, et ça ne changera pas à minuit ce soir comme par enchantement. Sauf que je conviens qu'il faut commencer quelque part, c'est p-e un début, mais ça me fait grincer les dents de voir un gouvernement qui vient nous dicter notre conduite. Enfin, je ne me trouve pas claire, mais bon... c'est mon opinion (et je crois que j'ai fait trop de cours de sociologie ds ma vie... Laughing)

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 21:20

Je susi entièrement d'accord avec cette loi aussi!! Espérons maintenant qu'elle sera vraiment respectée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par mariso Mar 30 Mai 2006 - 21:38

je suis d'accord avec la loi..ce pour quoi je ne suis pas d'accord c'est que l'on pointe les fumeurs comme s'ils étaient des déchets de la société...une ex-fumeuse qui vous parle Smile


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 21:46, édité 1 fois
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par * Véro * Mar 30 Mai 2006 - 21:44

Je suis entièrement d'accord avec cette loi !

Enfin, on va pouvoir manger au resto sans fumée ! Smile

Pis notre linge va sentir bon ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par phed Mar 30 Mai 2006 - 21:56

100% pour la loi....cigarette pas capable,,,,,mon linge qui pu a cause des fumeurs,pas capable non plus!! Grrr

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Salamandre Mer 31 Mai 2006 - 6:37

Zunik_24 a écrit:moi aussi je suis 100% d'accord avec cette loi!! je n'en pouvais plus d'aller manger au resto et d'en ressortir avec une odeur atroce d'imprégnée dans mes vêtements!! Grrr je n'ai même jamais emmené David au resto parce que je ne veux pas l'exposer à ça!! pourtant c'est un bébé hyper facile qui serait très coopératif au resto, mais je ne voulais juste pas qu'il respire cette boucane!! Smile maintenant je vais l'emmener c'est sûre!! Yé j'ai hâte!!

Ça fait déjà 1 an que les restaurants St-Huberts étaient non-fumeurs! Nous c'est là qu'on emmenais nos enfants souvent à cause de ça....

Les fumeurs ne sont pas des déchets de la société, et personne n'a jamais dit ça, mais les fumeurs qui fumaient dans les lieux publiques manquaient royalement de respect envers les non-fumeurs et les enfants, si ça prend un gouvernement qui s'impose pour leur apprendre à respecter les gens, tant pis. Et dans plusieurs autres pays, ça fait longtemps que c'est installé, et en plus ça fait diminuer le nombre de fumeurs, alors non seulement les fumeurs sont gagnants mais surtout les non-fumeurs aussi! (faut quand même pas oublier que les non-fumeurs sont soit des gens qui ont arrêté de fumer pour leur santé, soit des gens qui ont décidé de ne pas commencer fumer malgré les incitatifs et leur entourage qui comporte souvent au moins quelques fumeurs, de quel droit les faire fumer de façon secondaire??)
Tant qu'à moi, c'est comme si dans un resto, chaque fois qu'une personne buvait de l'alcool, tout le monde était obligé d'en boire un ti-peu en même temps, même les ex-alcooliques, même les enfants. L'idée paraît idiote, pourtant, c'est presque pareil, sauf que le Vin ne cause pas le cancer lui au moins, et ne crée pas autant de dépendance, et ne fait pas puer les vêtements......

Non, pas de pitié pour des gens qui manquaient de respect aux autres, qu'ils aillent dehors, c'est ce qu'ils auraient toujours dû faire de toute façon, c'est ce que je faisait moi quand je fumais.....

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 6:44

Je suis entièrement pour cette loi à 100%... moi non plus j'aime pas l'odeur, mais c'est surtour pour la fumée secondaires et ses conséquences sur la santé des non-fumeurs justement!

Parcontre toute ma famille est fumeuse sauf mon père et sa femme qui ont arrêtés il y près de 10 ans! Et tout le monde chez nous respectait notre choix de ne pas fumer dans la maison, tout le monde allait dehors et ce été comme hiver! Si qq avait de quoi contre ca, ben il restait chez lui c'est tout!

Pour les restos je trouve ca vraiment bien, parce que moi manger avec une table de fumeurs juste dans l'autre section et que tu prends une bouchée pis une bouffée par la même occasion ca m'écoeure!

Je respecte énormément les fumeurs mais pas à n'importe quel prix, je n'accepterai jamais de ternir ma santé et celle de mes enfants pour eux.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Miss Pie Mer 31 Mai 2006 - 6:50

Je suis aussi parfaitement daccord avec cette loi et je trouve qu'il fallait ça pour que certaines personne commencent à penser que ce serait p-e bon qu'ils arrêtent de fumer. J'ai été moi-même une grande fumeuse (un paquet et demi par jour) et j'ai arrêté il y a de ça près de deux ans. Je vais vous avouer que si je fumais encore, j'aurais vraiment capoté à l'idée de ne plus fumer dans les restos. Je me serais jamais vu finir un repas sans ma cigarette...ni même être au milieu du repas sans ma cigarette et encore moins au début du repas quand on attends la serveuse! Laughing Je suis vraiment contente que cette loi soit instaurée. Je pense que ça aura de bonnes répercusions. Même si c'est pour faire arrêter 50 personnes ce sera déjà beaucoup et puis pour les non-fumeurs et les enfants c'est vraiment la meilleure chose.

J'ai vu aussi à la télé que les fumeurs devront fumer à 8 mètres de la porte d'entrée des hôpitaux. ENFIN!!! Non mais je me souviens quand j'ai été accouché, je suis entrée par la porte principale et je me suis retenue pour respirer tellement il y en avait de la boucane! Oufff!!!! En plus à l'entrée d'un hôpital... Surprised

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par helen Mer 31 Mai 2006 - 6:58

moi en tant qu ex-fumeuse..........je suis bien contente de cette loi.....c sur si cette loi avait fais son entrer alors que j etais fumeuse j aurais capote un peu mais je l aurais respecter.........mais cette loi va faire du bien ....meme si la fumer ne m ecoueur pas trop....moi ce qui m ecoeure le plus c quand je vois des jeunes, fumer ,qui ce plaigne de pas avoir d argent j ai envie de leur dire " eille le cave arrete de fumer tu vas en avoir de la argent"......anyway on pourrait debattre des heures et des heures .....les loi font toujours des heureux et des malheureux Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Jue_ly Mer 31 Mai 2006 - 7:19

Je suis totalement d'accord avec cette loi la. J'ai assez *souffert* du caprice de mes parents quand j'étais jeune et qu'on allait manger au resto. S'il n'avait pas de place dans la section fumeur on changeait de resto. Shocked Surprised

Je me dit qu'on va enfin respirer mieux en mangeant. J'ai rien contre les fumeurs , mais je me dit qu'ils pourront toujours fumer en dehords des resto. Et si en plus cela peut faire diminuer la consommation de cigarettes de certaines personnes ce sera juste leur santé qui va les remercier. Laughing
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Quiero Mer 31 Mai 2006 - 7:19

Je suis en accord avec cette loi mais ça brîme peut-être la liberté des fumeurs... Mais même moi je brîmais la liberté des personnes de ma famille qui fument lol Ils devaient fumer dehors Laughing

À quand la loi qui empêche les gros VUS de polluer notre air?

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par mélanie10 Mer 31 Mai 2006 - 7:58

ca me dérange je ne suis pas fumeuse mon homme oui peut etre la il va vouloir arreter entk ca fait longtemps il le dit mais bon on ne sait jamais et je l'engueule pour qu'il fume dehors Grrr je ne suis pu capable de voir les cendriers la je dois les viders Grrr

bref contente pour les resto Yé je vais bien mangé la pis mon linge va sentir bon bon Yé
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 8:05

je crois etre la premiere fumeuse a venir donner son opinion.
premièrement je pense que je respecte totalement les non-fumeurs. je ne fume jamais a l'intérieur de ma maison, je sors dehors même a -40° et ce pour la santé de ma fille. si je suis avec des non-fumeurs, je m'informe toujours si ca leur pose probleme que j'allume une cigarette, et comme vous, je déteste me faire boucaner dans un resto. par contre, j'adore fumer en prenant un verre dans un bar, et je crois que lorsqu'un adulte se rend dans un bar, il est conscient qu'il y aura de l'alcool et des cigarettes. cette loi n'empechera pas les idiots de fumer dans leur auto, les 4 fenêtres fermés avec un enfant a l'arrière. on devrait seulement interdire aux pas de cervelles de fumer, et laisser les autres a leur bon jugement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par bibiboudin Mer 31 Mai 2006 - 8:34

Je suis pour cette loi mais je trouve que certains points sont trop sévères. Comme par exemple les bars il devrait y avoir un section fumeur...c'est un bar après tout.... ET aussi le loi qui interdit de fumer à moins de 9m d'un édifice public.....9m c loin en titi...pour les hopitaux ok 9 m c ok, mais pour les centres d'achats ou autre je crois que c'est peut être exagéré! Mais là ou je me pose une sérieuse question c'est à savoir justement ce que vont devenir nos rues avec ce fameux 9 mètres....nos rues et trottoir deviendront de vrai cendriers géants, ca me fait peur un peu....ca va virer en pollution de mégots.... Surprised

Mais sinon, je suis bien contente de cette loi en général
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Fleur-de-Lys Mer 31 Mai 2006 - 8:35

isabeillez a écrit:je crois etre la premiere fumeuse a venir donner son opinion.
premièrement je pense que je respecte totalement les non-fumeurs. je ne fume jamais a l'intérieur de ma maison, je sors dehors même a -40° et ce pour la santé de ma fille. si je suis avec des non-fumeurs, je m'informe toujours si ca leur pose probleme que j'allume une cigarette, et comme vous, je déteste me faire boucaner dans un resto. par contre, j'adore fumer en prenant un verre dans un bar, et je crois que lorsqu'un adulte se rend dans un bar, il est conscient qu'il y aura de l'alcool et des cigarettes. cette loi n'empechera pas les idiots de fumer dans leur auto, les 4 fenêtres fermés avec un enfant a l'arrière. on devrait seulement interdire aux pas de cervelles de fumer, et laisser les autres a leur bon jugement!

Je suis plutôt d'accord avec Isa !

J'ai fumé quelques années mais toujours dans le respect, comme beaucoup de fumeurs. J'allais dehors, je m'abstenait en présence de non-fumeur et je détestait (et déteste toujours) la fumée pendant un repas au restaurant. Je sais bien que les non-fumeurs ont des droits, mais les fumeurs aussi, pensez-y !

Par contre, je trouve que la loi y va un peu fort concernant les bars. À la rigueur, imposer aux bars d'avoir un fumoir vitré et aéré (comme certain restaurant)... là peut-être... Mais interdire complètement ça ? Je pense que c'est un coup de poignard dans le dos de l'économie Wink.

Puis c'est vrai aussi que quand je vais au bar, je m'attend à me faire boucanner.

Puis faut penser aussi à l'impact "extérieur"... La quantité industrielle de fumeurs qui vont envahir les trottoirs, les parc les devants d'immeubles à bureaux... les butchs par terre, l'impossibilité d'aller prendre une vraie bonne marche santé... Penser aussi aux terrasses où là, y'aura pas moyen de manger sans se faire boucanner parce que le monde sur le trottoir en face vont tous fumer...

Va faloir mettre ça quelque part, tous ces fumeurs-là...

J'espère que ça va en décourager quelques-uns...

M'enfin...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Fleur-de-Lys Mer 31 Mai 2006 - 8:36

Ahahah Bianca... même idée au même moment Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par bibiboudin Mer 31 Mai 2006 - 9:11

Fleur-de-Lys a écrit:Ahahah Bianca... même idée au même moment Wink
Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Jenaly Mer 31 Mai 2006 - 9:32

Pour une section fumeur dans un bar, a part vitrer un local, je vois pas comment ils pourrait faire.
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Baquardie Mer 31 Mai 2006 - 9:57

Délimiter une zone fumeur dans un bar, ca revient à délimiter une section pour pisser dans une piscine... Laughing Ça sert à rien, la fumée se promène partout tsé!

Coup de poignard dans le dos de l'économie? Bah non voyont, d'ici quelques mois, le temps que les accros à la cigarettes s'habituent, tout redeviendra correct... Pensez vous vraiment que les gens vont s'empêcher de sortir à cause de ça? Moi c'est plutot le contraire : mon chum a envie d'aller dans les bars... Depuis que je le connais il n'aimait pas ca : ca puait trop! Mais la il m'a dit, vendredi, on va prendre une bière dans un bar! Dance Un client de perdu, deux de trouvés.... la loi anti-tabac 383439


elle8304 a écrit:Pour être honnête... je ne suis pas contre cette loi mais je trouve que c'est très interventionniste
de la part du gouvernement. Je crois qu'à trop vouloir régir les actions des individus, on leur enlève insidieusement
la capacité de penser et de choisir par eux-mêmes, on les déresponsabilise de leur devoirs collectifs. Ceci dit,
je suis non-fumeuse et j'exige que mon fumeur de chum fume dehors... pour mon bien et surtout celui de ma fille.
Ça m'écoeure aussi qu'il y ait des fumeurs dans un restaurant... Aussi, je suis pour le fait d'interdire de fumer
dans des endroits publics, mais c'est vraiment le principe de devoir menacer les citoyens de représailles de telle
ou telle sorte pour en arriver à des choix santé. Je ne crois sincèrement pas que cette loi va régler les problèmes
à la hauteur de sa portée; je la vois davantage comme un "plaster" sur le bobo. C'est les mentalités, le rapport à
la santé des gens qu'il faut changer à la base, et ça ne changera pas à minuit ce soir comme par enchantement. Sauf
que je conviens qu'il faut commencer quelque part, c'est p-e un début, mais ça me fait grincer les dents de voir un
gouvernement qui vient nous dicter notre conduite. Enfin, je ne me trouve pas claire, mais bon... c'est mon opinion
(et je crois que j'ai fait trop de cours de sociologie ds ma vie... Laughing)


Audrey

Très intérressant elle8304. Cependant, je ne suis pas d'accord sur tout tes points. Le gouvernement ne fait que son boulot, c'est à dire gouverner.... J'aime bien comparer le gouvernement à un parent... Un parent est là pour éduquer ses enfants, lui montrer la voie à suivre, lui inculquer des valeurs et faire en sorte que ces dites valeurs soient appliquées dans la vie de tous les jours. En tant que société, nous avons choisis une panoplie de valeurs et c'est le rôle du gouvernement de faire
en sorte que nous agissons en fonction de ces choix. La société prône la santé depuis des années... On incite les gens à faire du sport, à bien manger, à sortir dehors etc. Il en allait de soit qu'on finisse par intervenir auprès d'un élément aussi destructeur pour la santé que la cigarette. Ce n'est pas une question de déresponsabiliser les gens... Quand ta fille joue avec un couteau, tu lui expliques que ça peut être dangeureux pour elle et qu'elle doit le déposer sur la table. Si elle ne le fait pas, tu lui enleves de force. Elle n'est pas contente sur le coup mais elle comprendra plus tard que tu ne voulais que son bien. Le gouvernement applique le même principe : il nous avertit que la cigarette ce n'est pas bon pour notre santé, il nous envoie un paquet de message publicitaire... mais comme on continue de fumer il fini par nous enlever ce droit dans les lieu publics pour le bien être de toute la population entière. Les fumeurs sont en furies mais ils vont comprendre plus tard que finalement, c'était pour leur bien.

Maintenant, je n'ai pas trop envie qu'on arrive avec une liste d'éléments nocifs pour la santé pour lesquels le gouvernement devrait faire quelque chose . Je sais bien qu'il n'y a pas juste la cigarette. Mais Rome ne s'est pas construit en une journée... Une étape à la fois n'est-ce pas?

Quiero emmene un bon point d'ouverture cependant : à quand la loi contre les VUS polluants? Si le gouvernement se mêle de se dossier...
Il va ENCORE y avoir des gens chigner, pour dire que cela va contre notre liberté... Mais ce que la collectivité doit comprendre, c'est que ta liberté ne vaudra plus cher lorsque la nature sera détruite... Idem avec la cigarette : ta liberté de fumeur ne vaudra plus grand chose lorsque tu seras allité à l'hopital, pris d'un cancer des poumons (exagération vraisemblable...)....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Jenaly Mer 31 Mai 2006 - 10:49

Délimiter une zone fumeur dans un bar, ca revient à délimiter une section pour pisser dans une piscine... Ça sert à rien, la fumée se promène partout tsé!


Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est encore un meilleur exemple Baquardie.
Non mais, êtes vous déjà allé dans une salle de Bingo que tu peux fumer à gauche mais pas a droite???!! ¨Ca pu des 2 bords !!!
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Piglet Mer 31 Mai 2006 - 11:20

C'est mon tour de donner mon opinion!

Personnellement, j'ai vécu avec des fumeurs pendant 19 ans, quand je vivais à la maison familiale, on était 4 et j'étais la seule qui ne fumait pas. Je suis d'accord avec la loi, ça fait assez longtemps que j'endure. Par contre, je suis déçue que ce phénomène soit emmené par une loi. Il me semble que, question de respect d'autrui, TOUS les fumeurs devraient faire attention lorsqu'ils sont en public! Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je trouve ça dommage qu'une grosse majorité de fumeurs se foutent carrément des non-fumeurs et qu'ils disent que les non-fumeurs brîment leurs droits! Et les droits des non-fumeurs d'avoir un environnement sain vous en faites quoi?! Ça me fâche!

Dans ma famille, mon père a toujours été un fumeur acharné... D'la merde avec les non-fumeurs, il me fumait toujours dans la face! Ma mère c'était moins pire... Et quand mon frère a commencé à fumer, il fumait en cachette, alors pas de problème là... Mais maintenant qu'on a Laurie-Ann, mon père ne fume plus dans la maison (SA maison), pas juste quand on est là, TOUJOURS! Je trouve ça FANTASTIQUE!

Alors voilà ma tranche de vie! Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Salamandre Mer 31 Mai 2006 - 13:21

Quiero a écrit:Je suis en accord avec cette loi mais ça brîme peut-être la liberté des fumeurs... Mais même moi je brîmais la liberté des personnes de ma famille qui fument lol Ils devaient fumer dehors Laughing

À quand la loi qui empêche les gros VUS de polluer notre air?

C'est un cas ou il faut choisir entre brîmer la liberté des fumeurs ou celles des non fumeurs (qui ont choisi de préserver leur santé...)
Puisqu'on ne peut préserver intégralement la liberté des deux, le choix me semble évident, et bien fait par notre gouvernement.

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la loi anti-tabac Empty Re: la loi anti-tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum