~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sarah et la prière..

4 participants

Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Sarah et la prière..

Message par Superstar Mar 17 Fév 2009 - 18:04

Ma tite puce Sarah v'la presque un mois jouait dans ma sécheuse (elle avait arrêté pourtant!) et commencait à faire la prière (se fermer les yeux et joindre ses 2 mains ensemble)..Je trouvais cela bien amusant mais ca restait la.

Maintenant ca fait 2 semaines,dès qu'elle voit une église (qu'elle nomme château),elle la pointe et me fait une grande discussion à ce sujet.Et ca fait quelques jours qu'elle nous (papa et moi) demande de fermer les yeux et de joindre nos mains pour faire la prière avec elle.Et on passe à autre chose par la suite.

Vendredi dernier,justement, on passe devant une église!Je me suis dit:bah on va arrêter,je vais aller lui montrer à quoi ca ressemble en dedans.On débarque de la voiture et on se dirige vers l'église..Je lui explique qu'il ne faut pas parler fort et qu'on ne reste pas longtemps.

On entre et on s'asseoit dans un des bancs du fond pour ne pas déranger les autres personnes qui sont là.Je lui montre les vitraux,les statues..Je lui demande si elle connait Jésus et elle me répond hésitante que oui.Je met plutot la faute qu'elle n'a pas compris ma question mais bon..On reste quelques instants..Et on repart..Je lui demande si elle a apprécié et me dit que oui..Alors,je lui es dit qu'on allait revenir une autre fois et a été satisfaite de ma réponse.

Je ne sais pas d'ou vient cet intérêt pour la prière et de vouloir aller a l'église mais je me dis que ca doit être la découverte de quelque chose qui l'intriguait tout simplement.

Et vous, vos cocos ont porté intêret à la prière et/ou l'église??
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par mary_noemie Mar 17 Fév 2009 - 18:07

non ma puce na pas eu cette passe moi ici la passe quelle a eu elle voulais aller au cimetiere ce nest pas tres loj de chez nous et jamais je ne lui avais expliquer encore a fond ce que setais mais pourtant elle semblais comprendre sa dure un bon bout je dirais 2-3 mois ou on a du y aller 2-3 fois semaine
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par Kassy Mer 18 Fév 2009 - 9:42

Non, aucun intérêt. Je ne crois pas qu'il sache ce que c'est non plus. Au grand désarroi de ma grand-mère... Very Happy

Il nomme aussi les églises des châteaux.

Je précise aussi qu'il n'est pas baptisé... donc, aucune référence dans le domaine (sauf chez ma grand-mère justement qu'il voit 2 fois par années à peu près)
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par TinKerBell Mer 18 Fév 2009 - 10:35

Heiiiiiiiiin !!!! Ma Princesse a eu ça !!!

-et l'a encore d'ailleurs-. TSé les petits lutins qu'on s'envoit sur le forum??? Ça part un peu d'elle... Elle appelait le bon Dieu «le Lutin» et elle me disait que lui demander des choses, c'était de se les voir «offrir». (vas voir le post origine des petits lutins)

Elle était aussi fascinée par les Églises. Elle m'a déjà dit qu'elle voyait des petits nuages tournés vite vite autour d'un clocher d'église.. Brrr.
Elle a un chapelet! Qu'elle porte comme un collier. Elle dit que c'est un collier «spéciale» de petits messages à Jésus.

Je t'avoue que, je respecte ses pensées et je ne les nourris pas par contre. Je suis toujours très surprise quand elle me parle de ça.
Je suis croyante, mais tellement pas pratiquante (enfin pas dans ce que j'appelle les coutunes de Bondieuseries.)

Je sais que Sarah à trois ans, Princesse a développée ça aussi vers 3 ans!!!

Tinker, quasiment euphorique d'avoir trouvé une autre petite fille comme la sienne XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par Superstar Mer 18 Fév 2009 - 10:43

Tu me soulages beaucoup Tinker!!Contente de savoir que ce n'est pas juste ma cocotte qui a une passe comme ca!

Mais ca part de nulle part et c'est ca que je trouve étrange!

Moi non plus je ne la pousse pas la dedans,mais si elle m'en parle je vais l'écouter..

Je savais un peu l"origine des lutins mais je ne savais pas que ca avait un lien avec ca..
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par TinKerBell Mer 18 Fév 2009 - 10:52

Moui, Les Lutins c'est un peu le bon Dieu !!!

Mais chut, si ça se savait ! le monde arrêterait d'en demander ! haha Smile On connait leur pouvoir ... Wink

Pour les prières de Sarah... moi aussi j'ai l'impression que c'est apparu soudainement. Est-ce que Sarah dit des choses durant ses prières ?
Princesse «callait» des jumelles elle !
Finalement, je pense qu'Elle est parvenue à faire descendre TIt Ours ! Laughing il n'était pas prévu.
C'est aussi le Lutin qui lui a dit que j'étais enceinte... elle a commencée à annoncer la nouvelle avant que je passe mon test de grossesse! Ça faisait peur son affaire.

Peut-etre que Sarah a des demandes à faire Wink
Je ne sais plus à quelle âge arrive le constat universel que y'a eu un avant, y'aura un APRÈS et y'a PEUT-ÊTRE un au-dessus de «moi», mais d'après moi nos filles se sont mise à y réfléchir...assez tôt.

Tinker, haussement d'épaule l'air de dire «j'sais pas trop» XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarah et la prière.. Empty Re: Sarah et la prière..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum