~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ne pas retourner au travail apres le congé parental

2 participants

Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Ronie Dim 22 Fév 2009 - 0:09

Je vous explique brièvement. Je suis à la fois travailleure autonome et employée. Je suis présentement en congé de maternité jusqu'en juin. Apres réflexion, mon conjoint et moi avons décidé qu'il était plus profitable que je demeure à la maison avec les enfants au lieu de retourner à mon travail. Je continuerai mon travail autonome unqiuement que 2 soirs /semaines. Mais dans ce cas, pas besoin de garderie. Cela implique que je dois donner ma démission à l'endroit ou j'étais engagée.

J'ai une très bonne relation avec ma boss pour qui je travaillais, nous étions seulement 3 employées qui travaillaient en étroite relation. J'étais très bien et je me suis attachées à elle. Je les respecte. Je redoute donc le moment ou je devrais faire l'annonce de mon départ. Surtout que quand j'ai passé l'entrevue, j'étais enceinte sans savoir. Et j'ai l'impression d'être la fille qui était là juste pour avoir le congé de maternité mais je croyais vraiment revenir.... Comme je ne veux pas les mettre dans le trouble, je voudrais leur annoncer le plus rapidement possible mon non-retour. D'ailleurs, ma boss m'a déjà envoyé un email pour une décision à prendre pour un dossier dont j'avais la charge à mon retour.

Mon questionnement c'est que je veux à la fois leur dire vite. Mais je ne veux pas perdre le salaire de mon congé de maternité non-plus. Si je leur annonce tout de suite, est-ce que je risque quelque chose légalement ? Vais-je perdre mon salaire de congé parentale ou vais-je devoir rembourser des parties? Est-ce que vous savez ?

Je dois donner une réponse la semaine prochaine sur ma préférence pour le dossier dont je vous parlais, mais je ne veux pas lui imposer mon choix alors que je ne serai plus là et je ne veux pas mentir... je me sens prise...

En souhaitant que mon message soit clair et que quelqu'un s'y connaissent sur le sujet.
Merci énormément !
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Marie4poches Dim 22 Fév 2009 - 7:51

Tu peux donner ta démission quand tu le désires.
Le congé de maternité est un droit acquis.

Plusieurs filles ont pris le même type de décision que toi et elles sont très heureuses (je pense à Globule par exemple).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Ronie Dim 22 Fév 2009 - 16:50

Et leurs prestations n'ont pas été coupées?
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Marie4poches Dim 22 Fév 2009 - 16:57

Non.
Le droit à ton congé de maternité est acquis.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Ronie Dim 22 Fév 2009 - 19:58

super Merci!
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Ronie Ven 27 Fév 2009 - 21:12

Pour celles qui veulent l'info , j'ai appelé au gouvernement et il n'y a pas de problème, J'ai donc été donner ma démission ce matin... stressant, mais je suis bien contente.
Ronie
Ronie
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas retourner au travail apres le congé parental Empty Re: Ne pas retourner au travail apres le congé parental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum