~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lits superposés

+5
Mamama
stefouel
Marie-Lise
minipuce
emy_lee
9 participants

Aller en bas

Lits superposés Empty Lits superposés

Message par emy_lee Mar 3 Mar 2009 - 11:12

Je ne sais pas où mettre mon message donc je le met ici et s'il y a besoin, vous le déplacerez Laughing.

Comme je n'ai que 3 chambres en hauts, lorsque Benjamin marchera et pourra dormir dans un lit il sera transfèré dans la chambre de Loudovick.
Parcontre, la chambre n'est pas très grande donc on est incapable d'entré deux lits simple dedans.
Ce que je voulais faire c'était de mettre Benjamin dans un lit de transition (qui va entré facilement dans l'Espace qu'il reste) jusqu'à ce qu'il ait deux ans environs et après, je voulais mettre un lit superposé dans la chambre des gars.
Loudovick aurait alors 4 ans et Benjamin 2 ans. Je trouve ca déjà trop tôt 4 ans pour dormir aux deuxième étage d'un lit mais bon,on aura pas trop le choix j'ai l'impression.

Sauf que là, mon beau frère est venu porté le lit superposé qu'il avait pour ses fils et mon chum l'a monté dans la chambre de Lou.
On a enlevé l'échelle pour pas qu'il monte en haut mais mon chum est bucké pour que Benjamin dorme directement dans le lit superposé lorsqu'on le changera de lit.

Bonyenne, Lou à toujours bien juste 3 ans.
C'est moi qui est trop poule ou vous trouvez ca trop jeune vous aussi pour dormir dans un deuxième étage?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par minipuce Mar 3 Mar 2009 - 11:32

Ma fille va avoir 4 ans dans une semaine et elle dort au 2ieme depuis pratiquement 6 mois... si ton ti-pou n'a pas peur, je ne crois pas qu'il y a ait de danger
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Marie-Lise Mar 3 Mar 2009 - 11:34

je sais qu'il y a pleins de recommandations.. mais je te dirais tu verras comment ton fiston se débrouille avec l'échelle...

chez son père Phoenix dors au 2e étage du lit.. en bas ce sont des bureaux et armoires.. ca optimise l'espace de sa petite chambre..

au début ca m'inquiétais .. mais de le voir monter sans problème et descendre ca ma rassurer... et il y a une très grosse barrière...

ca fait presque 1 an.. donc il avait 3 1/2
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par stefouel Mar 3 Mar 2009 - 12:03

Andréanne a commencer à dormir dans le lit a 2 étage quand on a tranférer Laurent de lit elle avait 3 ans et demi et j'ai jamais eu de promblème.

je te dirai aussi de voir comment il se débrouille et s'il est pas trop casse-cou.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Mamama Mar 3 Mar 2009 - 12:08

Je pense que ça dépend comment ton petit homme dort aussi.

S'il doit se lever souvent pour aller à la toilette, s'il passe sa nuit à se tortiller et à se placer n'importe ou dans le lit, je serais plus inquiète. Perso ma cocotte dort dans la même position presque toute la nuit alors peu importe la hauteur du lit, je sais qu'elle se garrochera pas à terre. Tandis que la puce de ma copine qui va avoir 3 ans tombe en bas de son lit (qui a une barrière de sécurité, elle passe par dessus) plusieurs fois par nuit. Donc le lit superposé serait définitivement pas pour elle.

Selon moi, plus tu attend, moins il risque de tomber. Mais c'est à toi de voir la hauteur de la barrière, le caractère de dormeur, l'espace que vous avez...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Shorty Mar 3 Mar 2009 - 12:20

Je sais que pour les fabricant la recommendation est de 6 ans mais à toi de voir
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par mimi Mar 3 Mar 2009 - 13:29

Il y a différent modèle de lit superposés. Il y a le modèle tout petit à peine 4 pied et le grand que le 2e est à plus de 5 pieds...

Je dirais aussi que ça dépend de ton fils. Si il a l'habitude de se lever et qu'il est zombie, il risque de sacrer le camp en bas. Si il dort toutes ses nuits, ben c'est différent. Je dirais qu'au début je mettrais le matelas de basinette à coté pour prévenir...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Marie-Claude Mar 3 Mar 2009 - 14:40

Nous avons ça aussi, mais pour l'instant les lits sont un à côté de l'autre. Je trouve Émile trop petit encore.

Mais ma plus grosse crainte, c'est que Édouard va passer son temps à monter et lui est vraiment trop petit.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Mamzelle tournesol Mar 3 Mar 2009 - 16:51

J'ai lu que normalement on devrait attendre vers 5-6 ans, mais bon on a pas toujours les moyens d'attendre cet âge hein!

Vas-y avec le genre de sommeil qu'il a. Moi ici, ce sont de vraies toupies: pieds dans le mur, tête rendu à l'autre bout du lit, elles font des 360 au moins 10 fois par nuit ... Donc, pour nous on va essayer d'attendre le plus possible avant de les transférer dans un 2 étages!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lits superposés Empty Re: Lits superposés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum