~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous l'essayeriez?

5 participants

Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Vous l'essayeriez?

Message par emy_lee Mer 4 Mar 2009 - 13:56

Explications Laughing: Benjamin 16 mois n'a jamais été un gros dormeux.Même tout petit bébé, j'avais droit à une nuit de 8 hres, une mini sieste de 30 min le matin et la même chose pour l'après-midi.Si je voulais qu'il dorme plus, je devais le coucher sur moi...

Depuis quelques temps, je dirais peut-être 2 mois, ca a changé. Il dort 11 hres la nuit soit de 20hres à 7hres et il me fait une sieste d'après-midi qui dure entre 1hre30 et 2hres.

Sauf qu'il est pleurnichard ca pas de bon sens. Souvent, il commence à chialer vers 10hres30 le matin et arrête lorsqu'il va se coucher vers 13hres.J'avais jamais fait le lien qu'il pouvait peut-être être fatigué étant donné que ca n'a jamais été un enfant qui avait besoin de beaucoup de sommeil comparativement à son frère. Jusqu'à ce que je commence à aller porter Lou à la garderie en auto.Des fois, je fais ma matante et je fais un tour de village qui peut duré 15-20 min. Bin bonyenne, à chaque fois au bout de 5-10 min, il dort.

Là je me dis qu'il chiale peut-être autant dans la journée parce qu'il est fatigué.
Je me demande si je devrais essayer de lui faire faire une petite sieste l'avant-midi.
En temps normal, je le ferais pis je poserais pas la question ici.Sauf que là, j'ai l'intention de commencer à l'envoyer 1 ou deux journée/semaine dans une garderie et ma gardienne ne fait pas faire de sieste aux enfants l'avant-midi sauf pour les petits bébés.

Pensez-vous que ca va le mélanger d'en faire ici et pas à la garderie?
Où bien je continue à ne pas lui en faire faire?
Jtrouve ca presque cruel si sa mauvaise humeur est vraiment dû à la fatigue de ne pas lui faire faire de petit Dodo Laughing.

En tout cas, vous en pensez quoi?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par Marie4poches Mer 4 Mar 2009 - 14:03

Pourquoi ne pas juste devancer l'heure de la sieste ? Ici à midi30 gros max tout le monde est couché et dort.

Très rarement on fait faire une sieste à Lily (19 mois) en avant-midi, mais dans ce temps là on sait que la sieste de PM sera tellement petite que ça mélange son rythme trop.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par Mom Mer 4 Mar 2009 - 14:44

oui comme dit Marie4poches, tu devrais peut etre devancer l'heure de sa sieste du l'après midi... à 12h30 plustot

Personnellement ma fille a 18 mois et quand elle était chigneuse le matin, je lui faisait faire un petit somme du matin, mais ca fuckait toute sa routine d'après midi. J'ai donc compris qu'a son age c'était fini les dodos du matins.

Donc tu pourrais essayer de le coucher a 12h30 et si vraiment rien ne fonctionne, essais toi pour la petite sieste du matin, quitte a le laisser juste se reposer dans son lit. parfois sa fait du bien.

Et mon amie elle couche son bébé 2 x dans la journée, et a la garderie il ne fait qu'une seule sieste et sa fonctionne bien ainsi.

fait de l'essais et erreur, c'est la meilleure facon de savoir ce qui convient a ton fiston
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par [MaryPier] Mer 4 Mar 2009 - 14:46

je suis du meme avis.. essaie de devancer l'heure ..
parce qu'il se réveille quand même a une belle heure le matin ..ca couperais p-e sa sieste de l,après midi.. et de lhabituer si a la garderie cest pas comme ca .. cest p-e pas une bonne habitude

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par Marie4poches Mer 4 Mar 2009 - 14:55

J'me rappelle.... à William souvent le dîner était à 11h, 11h15 c'était terminé, couche changé et déjà dans le lit au début Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par emy_lee Mer 4 Mar 2009 - 23:05

Je crois que je vais le faire diné plus tôt et essayer par le fait même de le coucher plus tôt.
Si ca fonctionne pas bin coup donc, j'essaierai la mini sieste du matin.

Pis si tout ca ne fonctionne pas, je vais me résigné qu'il est vraiment chialeux pour rien Very Happy.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 23:21

Samuel ne fait plus de sieste non plus le matin et il mange à midi et il est couché à 12h45.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par petite bédaine Jeu 5 Mar 2009 - 6:28

Félix dîne à 11 hrs et à 11:35,il fait Dodo pour un bon 2 hrs ou 2:30 hrs Wink
Quand j'ai remarqué que la sieste du matin était plus problématique que bénéfique(c'était long l'endormir,et il faisait Dodo maximum une demi hrs)j'ai donc décidé de devancé son horaire de 1 hrs.Ça a prit 3-4 jour pour embarquer dans la routine,mais c'est vite devenu gagnant Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'essayeriez? Empty Re: Vous l'essayeriez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum