~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question Impot

5 participants

Aller en bas

question Impot Empty question Impot

Message par lapetitepuce Mar 10 Mar 2009 - 20:41

J'ai besoin de vos connaissances, parce que les miennes sont à ZERO...

Mon chum l'an passé a retirer 1100$.. Il parait que l'an passé à partir de juillet la déduction sur la paie a changer et qu'on se trouvait à être r'gagnant à l'impot.. ce qui donne environ 6 mois...Demandez moi pas c,est quoi cette déduction j'y connais foutrement rien... L'an passé, comme j'ai dit mon chum a retirer 1100$ provincial et a payer au fédéral.. Son salaire est rester le même, rien n'a changer et quand je dis rien c'est rien... Donc, cette année, avec la même déduction que l'an passé, mon chum s'attendais à retirer plus puisqu'au lieu d'avoir que 6 mois de déduction il a 1 an.....

Pourquoi c'est faire qu'on retire encore moins que l'an passé et qu'au lieu de payer au fédéral il retire? et qu'au provincial il retire mais beaucoup moins.. ce qui veut dire que 400$...

vous comprenez quelque chose???

Moi non et mon chum non plus...

Merci d'essayer de comprendre
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par mimi Mar 10 Mar 2009 - 21:14

À chaque année, il y a des changements au niveau fiscal. Il est possible qu'une déduction ai changé au provincial et une autre au fédéral, je pense qu'au fédéral le montant de base personnel a augmenté. Il est possible aussi que le taux de cotisations pour quelque chose, comme le fond de solidarité de "je-ne-sais-plus-le-nom" ai changé...

Il y a beaucoup de variable d'année en année sur les déclarations de revenus. La seule façon de voir la différence serait de pouvoir comparer les 2 déclarations, celle de 2007 et celle de 2008.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par lapetitepuce Mar 10 Mar 2009 - 22:03

Je vais vérifier l'an passé avec cette année, mais ce que nous comprenons pas c'est que le comptable avec qui on a fait affaire n'est même pas capable de nous dire le pourquoi l'an passé on a retirer autant et que cette année on retire beaucoup moins quand notre situation financière n'a aucunement changer... J'avoue que c'est peut être pas évident pour lui parce que ce n'est pas lui qui l'a fait l'an passé, mais bon.. me semble qu'un comptable serait supposé être capable de nous donner des réponses. non?.. Bref on va comparer les 2 années et on verra bien ce que ca donne...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par jolieee Mar 10 Mar 2009 - 22:20

tu sais... ya des comptables qui sont meilleurs que les autres aussi... Moi entk mon comptable fait en sorte de vraiment creuser nimporte quelle déduction que je pourrais avoir. Il connait bien ses affaires et s'arrange vraiment pour que je retire le plus possible. Si tu as un comptable le moindrement paresseux, qui se contente de faire le minimum, peut-être qu'il passe a coté de certaines choses...

Bref, je dis ca comme ca peut -être que je me trompe, je ne m'y connais pas plus que toi sur les impots.
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 22:52

Ca se pourrait tu qu'il ait baissé son taux d'imposition sur sa paie et donc que son remb. se fasse à petite graine sur sa paie?

S'il prend ses paie de l'an passé vs celles qu'il a maintenant, pour le même nombre d'heure, est-ce qu'elles sont plus grosses? P-e que son employeur a changé sa braquette étant donné les nouvelles déductions? On a le choix de changer notre braquette d'impot ou de laisser comme si on serait célibataire et réclamer à la fin de l'année lors des impôts... alors il est p-e là le mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par toutinadou Mar 10 Mar 2009 - 23:01

Je suis tentée de dire la même chose que mimiboudin

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par lapetitepuce Mer 11 Mar 2009 - 5:51

Est-ce que le fait que maintenant il mette leur vacances en fiducie et qu'il paie de l'impot dessus à chaque semaine qu'il retire moins? L'an passé son employeur lui a demander s'il voulait laisser sa paie comme s'était et mon chum a dit oui donc rien a du changer.. Mis à part qu'il paie plus d,assurance etc... La seule chose qui a changer vraiment c'est les vacances et il a gagné 2000$ que l'an passé... Est-ce assez pour retirer moins?

Bref bien des questions, mais l'an prochain ce n'est pas ce comptable que j'irai voir...Il ne connait vraiment pas son affaire à mon avis... C'est juste que l'an passé il retirais et cette année il se trouve à retirer au moins 800$ de moins au total que l'an passé.. c'est une méchante différence

Bref Merci pour vos explications
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par lapetitepuce Mer 11 Mar 2009 - 6:11

Y'a tu un endroit où on peut voir les braquette d'impot... juste pour voir s'il aurait changer de braquette...

Je cherche sur les sites des gouvernement et je trouve rien...

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par benjo Jeu 12 Mar 2009 - 21:25

Je te dirais de regarder l'impôt retenu en 2007 et en 2008, c'est là que tu peux voir la différence...Va voir sur la ligne 437 de la déclaration fédérale et la ligne 451 sur la ligne de la déclaration provinciale... Tu pourrais peut-être comparer là...

Il y a une chose aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'au moment de faire la déclaration en 2007, le crédit pour personnel de base avait augmenté et n'avait pas été payé à même la paie mais à la déclaration.

Est-ce que ça t'aide?
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Impot Empty Re: question Impot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum