~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

question garderie et impot..

4 participants

Aller en bas

question garderie et impot.. Empty question garderie et impot..

Message par princesseee Dim 22 Mar 2009 - 19:49

Allo.. Nous somme en train de faire faire nos impot et on se demandais si il avais un papier a remplire pour se faire remboursée la garderie ?? On a remis nos recu de garderie au gars qui fais nos impot mais on se demandais si il falais remplire une demande de remboursement aussi...

Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par benjo Lun 23 Mar 2009 - 19:29

Est-ce que tu paies plus que 7$ par jour à ta garderie??

Si tu paies plus de 7$ par jour à ta garderie et que tu n'as pas fait ta demande de versement anticipé, tu vas reçevoir ton montant en retour d'impôt...

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais savoir à propos du remboursement que tu parlais...
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par princesseee Lun 23 Mar 2009 - 21:03

benjo je paye 15$ par jour.. Ma question est : Est-ce que en donnant seulement le recu de la garderie a la personne qui fais mon rapart d'impot sa va faire en sorte que je vais avoir mon remboursement de garderie de l'année fiscale qu'on vien de terminer???

ET

Ses quand que je peux faire une demande de remboursement antisiper ?? Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par benjo Lun 23 Mar 2009 - 22:18

Oui tu recevras un plus gros retour d'impôt pour tes 15$ par jour pour l'année qui vient de terminer...

Si tu veux faire ta demande de versement anticipé, je pense que tu peux le faire aux 3 mois...mais quand exactement, je ne pourrais pas dire. Honnêtement, je ne te conseille pas de le faire ta demande de versement anticipé car tu ne connais pas ton revenu annuel de 2009...Alors que pour le versement anticipé, ils vont se baser sur tes revenus de 2008... tu risques d'avoir de mauvaises surprises...

C'est certain que le versement anticipé peut alléger vos quotidiens mais c'est quand même agréable d'avoir un beau chèque à la fin de l'année,,, À toi de voir!!!
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par Renetane Mar 24 Mar 2009 - 6:39

Stephanie a tu reçu tes relevé24 de la garderie de montmagny question garderie et impot.. 59515 Parce que il te faut le papier pour tes rapport d'impôt !

De plus la demande de versement anticipé tu peux la faire n'importe quand ! Faut que tu appel au gouvernement et tu leur demande le formulaire Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par princesseee Mar 24 Mar 2009 - 19:54

Genevieve oui jai recu mon recu de la garderie de montmagny. Et pour le formulaire je les imprimée de leur site internet.. mais je ses pas si je vais faire la demande anticipée finalement .. benjo ma fais peur Laughing vue que moi et mon chum on fais jamais le meme montant par année je ses pas si je veux me risquer..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par benjo Mar 24 Mar 2009 - 20:32

Je ne voulais pas te faire peur ... C'est juste que si tu fais ta demande de versement anticipé, ils vont se baser sur ton revenu de 2008 pour pouvoir te rembourser.. et si finalement en 2009, vous gagnez plus que 2008,,, tu n'en payeras peut-être pas à la fin de l'année mais tu risques de ne pas en retirer beaucoup....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par princesseee Mar 24 Mar 2009 - 20:42

je comprend!! Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par Marie4poches Mar 24 Mar 2009 - 20:44

Ils se basent sur ce que TU leur dis. Si tu estimes que ton salaire sera de plus de 15 000$ assurément, et bien tu inscris 20 000$. Tu inscris le plus gros montant que tu penses avoir.

Le salaire sert à estimer le pourcentage que tu recevras de retour de ce que tu payes.

Donc si le revenu familial est de 100 000$ et bien le remboursement sera de 26% du revenu (bon.. les chiffres et les pourcentages sont peut-être erronés mais tu vas comprendre !!).

Mais si votre revenu familial est de 20 000$ et bien vous aurez un remboursement de 75%.

Alors si tu estimes ton salaire à la hausse, ton pourcentage sera plus bas. Donc ils te rembourseront ... j'sais pas.... disons 40%.

Mais en faisant tes impôts l'année prochaine (pour cette année), si ton calculs indiquent que tu auras dû avoir un remboursement de 50% et bien ils leur restent 10% à te redonner.

Alors.... estimes ton salaire à la hausse... le plus que tu penses pouvoir gagner !!! Par exemple si tu gagnes 10$ de l'heure, que tu travailles entre 20 et 40h, ben fais le calcul de 10$/heure x 40heures/semaines x 52semaines/année.

Pour les frais de garde.... ne les mets pas tous..
Si par exemple elle te fait payer toutes les journées (fériées, ses maladies, tes maladies) ben là tu sais que ça va te donner +/- 261 jours. Alors tu demandes pour 250 jours, même.... 230 jours.

Si par contre tu as des journées "non payantes" tu fais le calcul en enlevant facilement 1 semaine par mois donc au lieu de 261 jours tu mets 200$.

Au gros pire si tu as payé plus de frais de garde que ce que tu as reçu en anticipé, et bien le gouvernement te le redonnera à la fin de l'année.

Mais bien personnellement ..... j'aime bien avoir un gros chèque en mars-avril au temps des REER vu que je ne recevais pas les anticipés.

Pour le temps... tu peux le faire n'importe quand d'ici août si j'me souviens bien. Si l'un des versements anticipés a déjà été fait, tu obtiendras 2 versements à la prochaine date puis tu receveras les 2 autres aux dates prévues. En août c'est la limite pour envoyer les documents car ça leur prendre environ 1 mois pour faire le calcul et le dernier versement est en octobre (de mémoire !!). Alors si tu fais ta demande en août tu auras 1 gros versement qui totalisera ce que tu auras obtenu aux 4 versements.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question garderie et impot.. Empty Re: question garderie et impot..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum