~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

je commence à me questionner

+5
anna
Summer
Marie 3ve
Mamzelle tournesol
florence102
9 participants

Aller en bas

je commence à me questionner Empty je commence à me questionner

Message par florence102 Dim 22 Mar 2009 - 21:20

Comment sait-on que les pleurs de notre bébé sont des pleurs "normal " je commence à me questionner 59515 qu'elle pleure assez ou trop je commence à me questionner 59515

Comment sait-on si ces pleurs sont des coliques ou autres choses ?

Ma belle petite Alice a des moments de pleurs ou elle est vraiment inconsolable même dans mes bras, même si je tente de l'allaiter, de la coucher... bref je viens que je ne sais plus quoi faire pour la consoler.
Elle ne fait pas de Fièvre, elle me fait de très belle nuit.
Ma soeur pense qu'elle ferait peut-être du reflux ?
est-ce qu'il y en a que leur bébé on fait du reflux ? Comment avez-vous trouvé ce problème je commence à me questionner 59515
Ce que je trouve dure, c'est de ne pas savoir si je m'inquiète pour rien, si c'est des coliques ou du caprice ou autre chose...

Je suis un peu à bout et ce qui n'aide pas c'est qu'on dirait que ma grande fini toujours par Crying or Very sad elle aussi pour n'importe quelle niaiserie ( un jouet coincé, trouve pas ce qu'elle cherche...)

Sad
Si vous pouvez me partager vos opinions, ça m'aiderait.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Mamzelle tournesol Dim 22 Mar 2009 - 21:58

A-t-elle des heures particulières où les pleurs sont plus présents?

Je ne m'y connais pas trop en reflux, mais j'imagine que les pleurs doivent être constants après chaque boire. Si ce sont des colliques, souvent c'est plus intense en soirée ou la nuit.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par florence102 Lun 23 Mar 2009 - 8:44

non ce n'est pas toujours aux mêmes heures, c'est parfois le soir, parfois l'après-midi, mais je réalise que ça n'arrive pas le matin.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Marie 3ve Lun 23 Mar 2009 - 9:38

Je te comprend tellement... je ne sais pas toujours à quoi elles sont attribué les pleurs de Flo...

en fait ceux que je sais c'est ceux que je peux coincider avec les heures.. mais sinon un pleur est un pleur... enfin pour moi!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par florence102 Lun 23 Mar 2009 - 10:10

je sais que c'est normal qu'un bébé pleure, sauf qu'il y a différent type de pleure chez un bébé, en tout cas, je reconnais son pleure de fatigue et ses pleurs pour boire.
Un bébé qui pleure en général c'est qu'il y a un inconfort, trop chaud, trop froid, veut changer de position, veut boire ou dormir.

Mais là, je ne réussis jamais à trouver son inconfort et elle peut Crying or Very sad pendant une bonne demie heure ( parfois plus parfois moins) et j'en viens que j'ai envie de Crying or Very sad avec elle tellement je ne sais plus quoi faire... puis durant ces moments, j'ai moins de patience face à ma grande.

Je me demande si c'est mon allaitement le problème... mais j'ai déjà cessé de manger ou boire tout ce qui peut provoquer des coliques.

Crying or Very sad Crying or Very sad J'aimerais juste pouvoir savoir la cause pour l'aider, je n'aime pas la voir Crying or Very sad de même et de me sentir impuissante.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Summer Lun 23 Mar 2009 - 11:51

C'est peut-être des coliques, tsé, normalement c'est plutôt le soir, mais j'ai une amie que son enfant faisait des coliques à toute heure du jour. Malheureusement, ya pas grand chose à faire... Et si ça dure 30 minutes, c'est quand même pas si pire, pense que yen a pour qui ça dure 1 heure et plus...

C'est vraiment pas évident de se sentir aussi impuissant, on aurait le goût de tout sacrer là, ça rend ''à boute'' de pas avoir de contrôle et de pas pouvoir rien faire...

Je crois que si c'était dû à son alimentation, ça arriverait matin midi soir et nuit, ça serait tout le temps, alors je serais pas porté de croire que c'est une intolérance, mais je n'y connais pas grand chose là dedans...

Tu peux juste la bercer et la laisser Crying or Very sad, ya pas grand chose de plus à faire... Et si c'est trop difficile, bien dépose là dans son lit ou autre, et laisse la Crying or Very sad, ça va passer...

Bonne chance
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par anna Lun 23 Mar 2009 - 11:53

tu sais,parfois il n'y a juste pas de cause...

Mon fils Maddox était un bébé aux besoins intense.
J'avais l'impression qu'il n'y avait rien pour le rendre heureux.
Je me sentais tellement impuissante face à ses pleurs!
J'esperais que le docteur lui trouverai qqchose,une intolérance,
un bobo quelconque... qu'on le guérisse et qu'on passe à autre chose.
Mais non, mon fils était en parfaite santé.

Je sais que c'est difficile à gerer.Je me rappel les premiers mois de sa vie,
je le promenai enmailloté,collé sur moi des heures durant,lui il hurlait et moi,
je finissait par Crying or Very sad avec lui.
J'avais aussi Crystale,ma plus vieille,elle avait même pas 1 ans de différence avec lui,
je me sentais coupable d'avoir moin de temps pour elle,et parfois aussi,d'être impatiente avec elle.
J'avoue que j'ai eu des moments de découragements...j'avais l'impression
d'haïr mon fils.je sais,c'est laid à dire...mais à l'entendre hurler comme ca,rien
pouvoir faire qui lui ferai du bien c'était drainant.
Ca prend de la patience et de l'aide.

Mon fils a 20 mois maintenant.c'est un ptit bonhomme super attachant.il a tout un
caractère et il pleur encore ou se fâche encore très souvent.
Mais,il commence tout doucement à comprendre certaine choses,à gerer ses émotions.

tk,mon message ne se voulais pas découragant,c'étais juste pour te dire que tu as
peut-être une petite puce aux besoins intenses.
Malgrés tout,je te souhaite que vous découvriez ce que ta cocotte à.
bonne chance,
anna
xx
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par florence102 Lun 23 Mar 2009 - 12:41

Merci Anna et Summer, vos mots me font du bien, c'est vrai que c'est peut-être des coliques. Puis je trouve ça logique ce que tu dis face aux intolérance.
Puis, je me dis que si c'était un problème, ses pleurs seraient régulier et à tous les jours, mais il me semble qu'il y a des jours ou c'est moins pire que d'autre.
Mais je crois que je suis tellement claqué que je n'arrivais pas à y voir clair dans tout ça et les remarques de ma soeur m'ont inquiété.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Ti-pooh Lun 23 Mar 2009 - 13:47

nous ici, Anthony a fait du reflux...comme toi y'avais rien a faire pour le consoler, ca partait comme ca venait...par contre, il avait la voix ''briser'' si on veut...a sa facon de Crying or Very sad, c'est comme si il avait toujours du liquide dans le fond de la gorge, il crépitait sans arret...

mais moi, trop écoeurer de l'entendre Crying or Very sad 22 hrs sur 24, j'avais pas remarquer...tout c'est arreter quand on a arreter d'y donner de la caféine par contre...

si c'est vraiment du reflux, va voir un pediatre, le zantac avait tellement fait des miracles ici... pis au pire des pires, y va quelques peu calmer tes inquiétude Wink

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par steffi78 Lun 23 Mar 2009 - 13:51

Si c'est du reflux que ta petite fait, voici mon expérience à moi :

Mon petit dernier fait du reflux depuis sa naissance, il a maintenant 6 mois et ça commence à être moins intense.

Voici les signes que j'avais remarqué chez lui :

1-Impossible de le déposer coucher, jour ou nuit
2-Était bien seulement en position vertical
3- Les crises étaient constantes : Environ 30 minutes après un boire et ça durait 1h au moins, ou jusqu'à ce que je lui donne encore à boire ( pas bon à faire, car c'est un cercle vicieux plus il a l'estomac plein, plus la crise de relux se fait voir la binette. )
4- En position couché incliné il avait souvent des hauts le coeur, comme si quelque chose remontait mais rien ne sortait. Chez certain il y a des regurgit et chez d'autre non

Lorseque j'ai vu le medecin il nous a prescrit zantac liquide. 2 fois par jour. Ce qui a calmé les crises intense, mais il y'en avait encore un peu, je voyais que mon bébé était très irritable quand même et sa digestion était pas super. On a donc essayé Alimentum et miracle tout rentrait dans l'ordre.

On a fait des test, en arrêtant le zantac, voir si c'était seulement le lait qui causait tout cela. Et non il fait véritablement du reflux et une intolérence ou allergie au lait. ( nous serons fixé le 16 avril, lors de test d'allergie )

Couette Ce fût de très difficile premier mois avec mon ti amour, bravo Vive les poches et écharpe pour le portage...mais depuis qu'il se tient assis, le reflux est vraiement moins pire.

Il y a donc une fin a tout cela, et dit toi que de jour en jour le pire est derrière toi...
steffi78
steffi78
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Ste-julie, Québec
Emploi : Maman à temps plein jusqu'en septembre 2009 !!!
Loisirs : Marche, photo, m'amuser avec mes petits garçons, visionner des films en amoureux...
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Calipso Lun 23 Mar 2009 - 17:21

Cela peut être aussi dû au fait que ta puce est un bébé hypersensible.
Les bébés hypersensibles réagissent vivement aux stimuli externes. Leur système neuronologique n'arrive pas à recevoir toutes les infos de l'environnement en simultané, du coup ils paniquent et se mettent à Crying or Very sad.
En massage bébé, on essaie d'avoir une approche plus douce et des transitions plus longues pour ne stimuler qu'un sens à la fois.

Ex: un bébé hypersensible réagit fortement au bruit, et il réagit plusieurs fois face à un bruit répétitif. C'est comme s'il se désorganisait.
Si on stimule à la fois, la vue, l'ouie, l'odorat tout à la fois, on les met sur un mode panique.

Bref, je te lance ça comme piste, peut-être qu'il s'agit simplement d'inconfort intestinal ou de reflux, mais bon, tu pourrais reconnaitre ta puce éventuellement...Bien que lorsque je l'ai vu la dernière fois, elle ne me semblait pas avoir les 'signes' d'un bébé hypersensible.
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par florence102 Lun 23 Mar 2009 - 19:07

c'est une piste intéressante, bien que je ne pense pas que ce soit ça. je suis a me demander si c'est que mon lait n'est plus suffisant pour elle et que je ne devrais pas commencer les céréales???
Elle va avoir 4 mois dans 2 jours et à Anne-Marie, on commençait les céréales à 4 mois, mais ça l'air que maintenant ils disent 6 mois....
Alors, je vais voir ce que je vais faire...
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Summer Mar 24 Mar 2009 - 11:24

Pour les céréales, c'est plus ton jugement qui est important et non pas ce qu'ils disent dans les livres pour le ''6 mois''...

Si après un boire elle semble avoir encore faim, ou si elle buvait mettons au 4 heures et que là elle tombe au 2 heures, c'est aussi un signe... Si quand elle pleure et que tu lui donnes du lait ça arrête, c'est possible que ça soit ça, mais tu disais que même si tu essayais de l'allaiter ça ne fonctionnait pas alors je crois pas que ça soit la faim... Mais à 4 mois, elle est pas trop petite pour essayer les céréales en mini quantités, tu verras bien si ça marche!

Ya plusieurs bébé qui mangent des céréales à 2-3 mois, j'y vois pas de problème si ils en ont besoin!

Bonne chance!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par tifanny034 Mar 24 Mar 2009 - 13:10

ya un livre là-dessus, tu peux l'acheter ou le louer a la bibliotheque
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je commence à me questionner Empty Re: je commence à me questionner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum