~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

puis-je annuler facilement??

2 participants

Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 16:41

Bonjour,
j'aimerais savoir.. si j'inscris mon fils a la garderie pour la mi-mai,
mais que entre-temps mon chum s'ait trouvé sa job de rêve bcp plus payante, ou je pourrais me permettre de rester a la maison et ne pas retourner travailler (donc pas besoin de garderie).... Est-ce que tout simplement j'informe la dite garderie, que je n'y envois plus mon enfant ?!?
Comment ça fonctionne?, on ne signe pas de contrat pour les garderies??
Je peux avoir réservé ma place pour la mi-mai, et finalement les avertir début mai que je n'y vais plus!?!?? ca ce fait?
ou l'envoyer genre un mois.. et ensuite le garder avec moi a la maison..? peuvent-ils exiger quelque chse de moi?!? vu que j'avais réservé la place??

Merci bcp de me répondre, je dois avouer que je ne connais pas du tout le monde de la garderie....

Une maman qui est pas mal stresser sur son avenir assez rapproché! puis-je annuler facilement?? Thinkw22
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 16:52

Oui tu peux annuler, sans frais à part ça puisque le service n'est pas encore débuté.

si tu commences le service, tu devras donner un préavis (2 semaines habituellement) ou/et (selon l'entente) payé une pénalité de bris de contrat qui est soit 50$ ou 10% du montant restant au contrat (le plus petit des 2).

Je ne vois pas pourquoi tu enverrais ton enfant pour 1 mois par contre. En avertissant tout de suite, tu donnes la chance à la garderie de trouver une autre personne pour combler la place.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 17:10

quand je parlais pour un mois...
c'est que.. mon chum est en processus pour des jobs pour la fonction publique du canada, il ce peut meme que l'on déménage a ottawa.... tout va bien pour lui a date, ca regarde bien.... mais le hic c'est qu'il va avoir des nouvelles vers le mois de mai justement.... et s'il est engagé, ca ce peut que la job commence seulement vers aout ou septembre...
Et voila, a la mi-mai mes prestations du rqap finnissent... et nous aurrons pas les moyens que je reste a la maison avec le salaire actuel de mon mari....
donc, je devrais retourner travailler... dans le fond le temps que mon chum ai t sa job plus payante.. car on a convenue que je resterais a la maison Smile

Alors on se back en se prenant une place a la garderie.. car il se peut que pour une couple de mois, j'ai pas le choix d'aller travailler.. donc d'emmener le petit a la garderie...

Merci pour ta réponse Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 17:17

je rajouterais aussi,
que je n'ai pas le choix de me trouver une place.. ce n'est pas que je veuille prendre la place de quelqu'un d'autre Embarassed ....
Il est bien possible avec les jobs du gouvernement que cela puissent prendre plusieurs mois, ou meme voir un an... avant que je puisse me permettre de rester a la maison..
donc j'aurrais besoin d'une garderie...
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 17:23

Ah OK je comprends... Je n'avais pas bien lu ce bout ça d'l'air...

Mon chum est fonctionnaire à Ottawa... Et effectivement, ça peut être long, très long. Mais c'est parfois court ça dépands beaucoup du département des ressources humaines du ministère qui veut l'engager.

Est-ce qu'il est dans un "pool" ? a-t-il fait des entrevues?

Je peux peut être t'éclairer sur le processus parce que mon chum vient tout juste de le compléter (en septembre dans le fond) et j'ai beaucoup d'amis dans la fonction publique donc ça reviens SOUVENT sur le sujet...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 17:51

Ho.. Comme je suis contente de pouvoir parler de ca avec quelqu'un qui connait ça..
Car on sait pas du tout comment ca valler..
Il a appliquer pour une job a ottawa aux ministere de la sécurité publique,
il a passé ses test d'anglais, avec succes,
il a passer un test de gestion situationnelle, avec succes,
il lui on fait la semaine passé une entrevue téléphonique je crois avec succes,
car apres il l'ont rappeller pour un genre d'examen d'une question tout ca par e-mail,
il a fait ce test lundi...
et elles lui ont dit qu'il aurrait des nouvelles dans 4-6 semaines pour une entrevue en personne, et pour expliquer quelles seraient les fonctions des postes....
alors, d'ici 4-6 semaines.. je suis bien stresser a savoir qu'elle sera mon avenir.. car je ne sais pas a quoi m'attendre, d'apres nous il a de bonnes chances d'être pris mais on ne sait jamais... et c'est tellement un long processus...
et la le stress, de si il est pris faut déménager... céder notre bail.... trouver un nouvel appart... ouffff........
voila pourquoi la garderie.. je ne sais pas du tout a quoi m'attendre...
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 18:03

Alors il doit rester encore la vérification de sécurité et vu que c'est pour la sécurité publique ça doit probablement être la top secrète, donc ça peut prendre un autre mois...

J'ai une maman qui est dans le processus avec la GRC depuis septembre. Elle devrait finalement commencé à la mi-avril. Mon chum ça pris 4 mois et il était déjà au gouvernement mais par agence. Une autre copine, ça pris moins d'un mois (elle avait déjà sa cote de sécurité par contre). C'est vraiment variable selon les ressources humaines disponibles pour faire les dossiers.

C'est bien entamé. Tu as raison de croire que tu auras besoin de retourner pour quelques mois...

Bonne chance! Et avec Veda1979 qui déménage dans le coin, Sabel moi et peut être toi, on pourrait peut être se faire des SSA nous aussi LOl!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 18:40

Merci, je dois dire que ca m'encourage dans parler avec quelqu'un!
Smile
D'autant plus que je viens de parler avec mon chum, puis y m'a dit que c'est justement ca que la madame lui avait dit, que ca prendait 4-6 semaines car il vérifiait la cote de sécurité...
donc ca serait fait.. alors j'imagine que la prochaine étape, serait vraiment entrevu et embauche ou non...

enfin, Merci, de m'avoir éclairé Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 18:55

Et habituellement c'est pas seulement 1 employé qu'ils embauchent. Si il est chanceux, après qu'il ai fait tout ça, sa candidature sera mise dans un "pool" pour les ministères qui recherchent le même profil de candidat donc il pourrait recevoir d'autres appels même si íl n'a pas cet emploi-là. Il manque de personnel au gouvernement fédéral, les retraites sont plus rapides que les embauches.

Et les avantages sociaux valent la peine de faire le saut!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mar 24 Mar 2009 - 19:25

Il est sur, que s'il l'embauche, on va faire le saut!!
Il est bien sur que ca va me stresser de ceder mon bail ici, sans embuche j'espere... et me trouver un appartement a ottawa....
mais je me demandais si on se trouverait quelque chose a ottawa ou gatineau...
ottawa on change de province.. je trouve donc que ca l'air plus compliqué...
en fin on verra bien!
Merci de tout coeur.. frnachement c'est un gros morceau pour moi tout ça et en parlant avec toi Wink , cela calme mes angoisses une peu!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mar 24 Mar 2009 - 20:43

Juste pour t'avertir, le coûts du logement est plus élevé en Ontario qu'au Québec.

Par contre, les taxes provinciales sont moins élevées en Ontario. Il y a aussi un bon système scolaire francophone à Ottawa, privé, public (laïque et catholique).

Un 2 chambres peut couter 700$ à Gatineau et plus de 900$ à Ottawa et on ne parle pas au centre-ville...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mer 25 Mar 2009 - 8:41

Oui.. je sais que les loyers sont plus cher à ottawa.. ça va être à penser sérieusement,
mais c'est que mon medecin qui suit mon petit et moi et qui m'accouche, drole de hasard, elle déménage a ottawa et va travailler justement dans le cartier vanier....j'aurrais mon medecin de famille! Wink j'imagine que je peux pas aller a l'hopital ou consulter un medecin d'ottawa.. ça marche pas avec la carte soleil...
Enfin!!Je souhaite a mon homme que ca marche!!!
Y a vraiment rien de fait encore, je vais me retenir pour pas encore aller voir les appart a louer dans ce coin la!! haha
Je te dis Merci encore je prends le tout tres calmement, au lieu, d'etre stressée...
hiii... maudit stress!
alors, je vais trouver ma garderie... et l'avenir me dira ce qu'il en est en temps voulu! Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mer 25 Mar 2009 - 8:49

Si ton médecin prend la carte soleil, oui ça marche!

Beaucoup de gens de l'Outaouais Québecois consulte en Ontario. Parfois les médecins chargent un surplus parce que la carte-soleil ne rembourse pas le plein montant mais les assurances des fonctionnaires remboursent la différence!

Vanier est un quartier pas mal francophone d'Ottawa mais c'est pas des québecois francophone ni des franco-ontarien. La majorité sont des immigrants francophones, la fille de mon conjoint a habité Vanier pendant 3 ans. Ses photos de classe montrait bien la différence culturelle, une année elle était la seule Canadienne de souche sur 20 élèves, les autres étaient tous des enfants immigrants ou de première génération. Les classes sont plus petites en Ontario qu'au Québec aussi, c'est bien!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mer 25 Mar 2009 - 9:01

wow! moi qui me posait la question.. j'avais qu'a demander!! Laughing
alors je peux rester a gatineau et que mon medecin soit a ottawa... si elle prends la carte soleil, c'est génail, j'étais sur que ca ne pouvait pas.. et si en plus les assurances paient la différence! Merci, ca fait ma journée! car en plus, je prévois tomber enceinte fin 2009... et si je suis dans ce coin la, j'aimerais bien avoir mon medecin!!
C'est drole, moi qui hier était stressée.. j'espere aujourd'hui, que ca va fonctionner!!
j'avais de petites angoisses, mais la elles se tassent!
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mer 25 Mar 2009 - 9:07

tant qu'a y être.. Laughing
j'aimerais savoir.. nous n'avons pas d'auto, donc est ce que ca ce fait bien en autobus gatineau-ottawa?
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par mimi Mer 25 Mar 2009 - 9:15

Oui très bien!

Je dirais qu'environ 30% des fonctionnaires sont québécois et travaillent du coté d'Ottawa. Selon ce que j'ai pu voir, la centrale de la sécurité publique est sur la rue Laurier à Ottawa, donc en plein centre-ville. Tous les autobus de la STO vont au centre-ville. Il n'y a pas de stationnements (à moins de vouloir payer 23$ par JOUR!).

Et si ton médecin ne prend pas la carte soleil, l'assurance des fonctionnaires PAIENT 80% dans ce cas-là, pas besoin de faire la réclamation à la RAMQ. Même chose pour les hopitaux, à part pour les accouchements, il y a un hopital à Ottawa qui charge et qu'on doit demander le remboursement mais c'est l'hopital Général je crois et l'hopital francophone c'est Montfort.

Je ne conduis pas et je me promène en autobus quand j'en ai besoin. Mon conjoint prenait l'autobus pour aller travailler jusqu'à tout recemment (ils ont abolit la navette qui se rendait à son travail qui est en dehors du centre-ville sans autobus...) donc il doit aller en auto.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par cielle Mer 25 Mar 2009 - 11:05

Merci beaucoup pour tes renseignements,
c'est vraiment très, très apprécié Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

puis-je annuler facilement?? Empty Re: puis-je annuler facilement??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum