~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bien seulement quand ça bouge

5 participants

Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Bien seulement quand ça bouge

Message par Lylou Mer 25 Mar 2009 - 23:18

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils ou de vos expériences. Je crois que mon petit, qui a maintenant 9 semaines, est bien seulement quand ça bouge. Il est dans sa balançoire, il est heureux et s'en bien. Si on le met dans son banc d'auto il pleure au bout de 5-10 min si on roule pas que se soit en auto ou panier d'épicerie, dans sa poussette (des fois c'est pratique de le laisser dedans un peu quand on va ailleurs...) Pareil pour son Dodo... il le fait dans la balançoire mais mais quand on le pose dans son lit il pleur aussi...

Vous connaisser, sa vous est deja arriver?
Merci Wink
Lylou
Lylou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par [MaryPier] Jeu 26 Mar 2009 - 20:22

mmm je sais pas trop je n'ai pas vécu ca
mais c'est p-e de lhabituer tranquillement
ou ca va p-e changer en vieillissant je sais pas..
Smile

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par toutinadou Jeu 26 Mar 2009 - 20:53

Les miens étaient les 3 pas mal comme ça. J'ai fait beaucoup de portage les premiers mois et en vieillissant ils sont devenue des bébés très moteur, curieux et explorateur. Par contre s'ils s'endormaient dans le siège d'auto en roulant, je pouvais les trimballer un bon moment ( à l'épicerie, magasiner, etc) sans qu'il se réveille.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par Lylou Ven 27 Mar 2009 - 22:32

Oui c'est pas mal ça que je fais j'essaie de l'habituer tranquillement dans son banc d'auto le jour a la maison en espérant qu'il veuille y passer de plus en plus de temps, j'essaie aussi d'arrêter sa balançoire par moment en laissant juste son mobile :S Je me souhaite des résultats!! Et disons que pour les magasins le porte bébé est pratique ...
Est-ce que les tiens on fini par moins paniquer quand c'est calme en vieillissant ?
Lylou
Lylou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par toutinadou Sam 28 Mar 2009 - 23:17

Ben les miens étaient quand même des bébés calmes. Juste qu'il fallait que je les ai sur moi. Mais je n'ai pas eu de grosses crises de pleurs vu que je les portais. Et les miens sont très moteur alors vers 4 mois ils étaient bien par terre dans la maison tout près de moi pour jouer. Donc ce sont les 3 premiers mois que je les ai plus porter.

Toi il pleur beaucoup souvent par jour? Juste quand il est sans mouvement ou n'importe où? Mais il est tout petit. Je trouve que vers 3 mois, les miens entoucas, on changé beaucoup. Leur vision était meilleur et il avait plus de plaisir à regarder partout.

Bonne chance!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par Morgane Dim 29 Mar 2009 - 0:09

C'est tout à fait normal ce que tu vis.

Le bébé passe 9 mois dans ton ventre dans l'eau alors il est en constant mouvement et très entouré, emitoufflé.
En dehors, dans le froid, la lumière et le son très amplifié. Il recherche la sécurité et il la retrouve en étant dans les mêmes conditions que dans ton ventre.

Soit patiente, tranquillement il va s'habituer à être couché dans son lit et à ne pas être en mouvement. Tu dois le laisser dans ces positions inconfortables de temps en temps, même s'il pleure, pour qu'il s'habitue. Quelques minutes c'est suffisant pour qu'il apprenne tranquillement à si sentir à l'aise. Si tu veux qu'il accepte de dormir dans son lit, tu dois être persévérante. Les premiers jours fait ça seulement le jour, si tu ne veux pas déranger ton sommeil. Aussitôt qu'il s'endort, couche le dans son lit. Même s'il dort que quelques minutes, il va s'habituer à se réveiller dans cet environnement et voir que tu viens toujours le chercher.

J'ai eu cee problème avec mes deux enfants et au bout de 4-8 semaines les deux dormait dans leur berceau et ensuite dans leur basinette vers 4 mois.
Si son lit est une bassinette, peut-être trouver une façon pour qu'il est quand même le sentiment d'être entouré. C'est vaste une bassinette pour un bébé qui passe les dernières semaine de grossesse tout recrovillé sur lui même.

Bonne chance
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par MademoiselleCachette Dim 29 Mar 2009 - 7:33

La mienne est pareil et est rendue à 6 mois! Arme toi de patience hihih
Mais serieux, chaise vivrante, balancoire, jolly jumper un peu plus vieux, exerciseur...
Y'a aussi le porte bébé qui est pratique: tu peux aisément faire ce que tu veux et bébé est heureux car il se fait brasser! Et il devrait s'y endormir...
Bonne chance
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par Lylou Dim 29 Mar 2009 - 13:09

Eh bien je vois que c'est p-e normal après tout ... tout les bébé sont pas pareil. Mais j'avoue aussi que quand il va voir mieux et va pouvoir plus se servir de ses mains, être dans une position ou sa ne bouge pas nécessairement devrait être moins plate pour lui. Il va pouvoir se divertir par lui-même.

Il pleur pas souvent mais surtout quand il se retrouve dans son lit ou son banc d'auto ... j'avoue que le porte bebe est tres pratique Wink Je vais continuer a essayer de lui faire passer du temps dedans pour qu'il s'habitue!! Si on travail fort on va finir par l'avoir!! Croiser
Lylou
Lylou
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
État civil : Mariée
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien seulement quand ça bouge Empty Re: Bien seulement quand ça bouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum