~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question du jour...26 mars

+9
toutinadou
Josée de laval
lilifay
tigrou
julie27
mary_noemie
florence102
Annderic
Mellu
13 participants

Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Question du jour...26 mars

Message par Mellu Jeu 26 Mar 2009 - 8:03

Un peu plus sérieux aujourd'hui:

Quelle fut la pire journée de votre vie?

La première soirée à la maison avec ma plus grande (elle avait donc 2 jours), je me lève la nuit pour l'allaiter. Je l'emballe dans une petite couverture et je m'assois sur ma chaise berçante avec elle. Il fait chaud alors je décide d'enlever le haut de ma robe de chambre et pour ce faire je dépose la petite sur l'ottoman devant en gardant une main dessus. Mais en action, j'accroche l'ottoman avec ma jambe, le petit banc berce vers l'avant et reviens vers moi mais la petite roule et tombe par terre PAFFFFF! Je l'ai tellement reprise vite que je lui ai sûrement fait peur. Je vais réveiller mon chum en pleur en lui disant: J'ai fait mal à la petite! On s'habille et on se rend à l'hôpital où il la branche sur plein de machine pour la garder sous surveillance pendant 24 heures. J'ai pleuré toute la journée! Je me trouvais tellement incompétente! Les infirmières venaient tour à tour me raconter leur histoire de quand leur bébé était tombé pour me rassurer mais rien ne me rassurait! Enfin, tout était beau mais ma petite cocotte de 3 jours avait une grosse prune sur le front!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Annderic Jeu 26 Mar 2009 - 8:19

La pire journée de ma vie à eu lieu en 2007 en novembre. J'ai eu à prendre la décision de ranimer ou non, mon père de 78ans après un arret respiratoire. Sa blonde voulait qu'on le ranime et moi pas. Pas évident de prendre ce genre de décision, même si la personne te dit ce qu'il veut avant! Sad
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par florence102 Jeu 26 Mar 2009 - 8:29

Ma pire journée a eu lieu quand j'avais 9 ans.
J'étais en train de dormir et ma petite soeur aussi, on entend ma grande soeur crier, les filles descendez dans le salon vous n'avez pas le droit d'aller au toilette. Nous lui obéissons. Rendu dans le salon, je vois qu'elle est au téléphone, elle parle avec une de nos tantes et là je l'entends dire : " Mon père est mort". Je me mets à Crying or Very sad, ma petite soeur ne semble pas trop comprendre ce qui se passe. Ma tante qui habitait à côté de chez nous vient nous chercher avec ma cousine. On va chez ma tante, ma tante appelle au travail de ma mère et la secrétaire qui ne voulait pas lui passer ma mère. Elle finit par pouvoir lui parler et elle lui dit ceci : " Viens chez moi, tes filles sont ici, prends ton temps "

C'est le jour ou mon père a décidé de mettre fin à ses jours Crying or Very sad Je le remercie de m'avoir laissé la vie, mais je ne lui pardonne pas toute la souffrance que cette perte à causé et qu'elle cause encore aujourd'hui.

Désolée pour ce récit, mais avec une telle question il fallait s'attendre à avoir des réponses peu joyeuse.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Mellu Jeu 26 Mar 2009 - 8:35

Annderic, je peux juste imaginer avoir à prendre ce genre de décision pour mon père ou ma mère!

Florence, ne t'excuse pas, comme tu l'as dit la question est telle. Merci de partager puisque ça me permet de relativiser. Je suis désolée pour ton vécu.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par mary_noemie Jeu 26 Mar 2009 - 9:05

la pire journée de ma vie est le 26 aout 1995
le lendemain lécole allais commencer pour la première fois jallais être a la mÊme école que mon frÈre jen étais donc fiÈre lui qui étais mon héro mon amis mon confident lui qui mavais montrer a pédaler a 2 roue a faire des cabane sous terraine a lasser mes souliers il mavais tout appris quoi
ce jour la je devais comme TOUT les jours de lété aller le rejoindre lui et ma soeur pour aller faire notre travail dété (on restais pas a la meme place eux avec mes parents moi avec ma grand-mère )mais comme on commencais lécole le lendemain et que javais pas fini dacheter mes trucs je lais téléphoner pour lui dire que jy allais pas il ma dit ce nétais pas grave

que setais la derniÈre journée de toute facon ... jaurais donc du comprendre
en revenant le soir je me souvient javais 10 ans je sentais que quelque chose allais pas a voir le visage de mon oncle il la annonce a ma g-m se doutant de ma réaction car lannée davant a la fÊte des mÈre mon autre frÈre de 17 ans setais enlever la vie puis ma grand mere est venu me voir et ma dit que setais fini que mon frere (de 13 ans)étais parti jme suis enfermé dans la salle de Bain et jai Crying or Very sad je me souvient pu combien de temps jy suis rester mais je sais quil on debarre sa porte par lexterieur sinquietant pour moi javais 10 ans en 16 mois je venais de perdre mes 2 frere scette maudte phrase mais tellement rester dans la tete plusieurs on essayer de me faire comprendre que peut-etre quil attendais que je ne soit pas la pour le faire expres parce quil savais que jen serais affecte mais encore aujourdhui apres 14 ans jy repense et sa me fait mal surtout comme des moment marquant mon bal des finissant la naissancede ma puce et en se moment car dans 2 jours cest da fete il feterais son 27 ieme anniversaire jen profite pour lui dire tout haut bonne fete grand frere
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Mellu Jeu 26 Mar 2009 - 9:43

Bonne fête à ton grand-frère!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par julie27 Jeu 26 Mar 2009 - 16:31

Moi bien sûr c'est mon accident d'auto, un face à face. J'ai été beaucoup blessé et ma petite encore plus, il fallait prendre une décision, nous l'avons faite débrancher. Elle est partie tout collé sur sa maman, contre mon coeur.
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Mellu Jeu 26 Mar 2009 - 16:41

Julie, ton histoire m'a beaucoup touchée. Je suis désolée pour ce que tu as dû vivre. Parfois, on ne peut pas comprendre....

Moi aussi j'ai vécu un accident d'auto en 1996 alors que j'avais 18 ans. Mon chum (même si attaché) fut éjecté de l'auto et est mort tandis que moi j'étais coincé dans un tas de feraille. 14 fractures, les poumons qui fermaient, le foie qui saignait et de nombreux points de soutures mais le pire était la mort de mon chum parce que je ne comprenais pas la vie. Encore aujourd'hui j'ai de la misère à m'expliquer tout ça alors je peux juste imaginer la mort de mon enfant dans une telle situation. Rien à comprendre....
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par tigrou Jeu 26 Mar 2009 - 16:48

le 31 décembre 2005.
J'ai dû aller faire mes adieux à ma maman, qui ne réagissait plus.
Je suis restée plus d'une heure, j'ai quitté le temps de dîner et d'allaiter fiston, et à mon retour, elle était partie.

Les adieux ont été difficiles et déchirants. Revenir chez moi, le coeur vide.
Le soir du Jour de L'An, c'était doublement cruel.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par lilifay Jeu 26 Mar 2009 - 18:50

Dure de dire la pire journée de ma vie, je peux pas choisir le pire entre mon viol à 18 ans par deux hommes, mon accident d'auto ou j'ai frôlé la mort ou la journée que ma mère à été hospitalisé pour tentative de suicide et qu'elle a passé un long moment aux soins intensif...
lilifay
lilifay
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : St-lin-laurentides
Emploi : technicienne de laboratoire
Loisirs : musique,chant, lecture,écriture, ordi,film,gym etc
État civil : fiancé
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Josée de laval Jeu 26 Mar 2009 - 19:46

Ouf ! les filles vous avez vécues des moments difficiles.... Sad

Pour moi c'est quand ma mère est décèdée de son cancer le 11 septembre 2006. Ça fesait un bon bout qu'ont savait qu'elle ne s'en sortirait pas mais la veille le médecin avait parlé de la revoir dans 2 mois alors ont (je) ne m'y attendait pas du tout à ce qu'elle parte se jour là.

Elle a donné son dernier soufle dans mes bras, c'est une scène que je revoie presque chaque jours depuis....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 19:52

Le 6 mars 2006, journée du décès de ma belle pitoune!
Alors que ma maman la gardait, mon homme et moi ont travaillait, ma mère l'a retrouvé inanimé.

Alors qu'elle devait faire une sieste matinale, elle ne s'est plus jamais réveillé.

Je t'aime ma belle Annabel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par toutinadou Jeu 26 Mar 2009 - 20:12

Ouf! Elles sont lourdes vos histoires! J'en ai les larmes aux yeux.

Moi ma pire journée c'est lors de ma première grossesse. Je suis allée à mon écho de 20 semaines toute heureuse pour en resortir avec la nouvelle que mon bébé était mort dans mon ventre depuis 1 semaine. Je ne m'en doutais pas du tout! J'ai dû attendre 2 interminables jours avant qu'il la sorte de là!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Annie79 Jeu 26 Mar 2009 - 20:48

Les filles, vous me tirez une larme. Vos histoires sont tellement tristes !!!

Une des pires journée de ma vie, fut les funérailles d'une bonne amie à moi, décédée du cancer à 22 ans ! J'en ai pleuré une shot Sad
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Mellu Jeu 26 Mar 2009 - 21:13

Merci, à chacune d'entre vous, d'avoir partagé votre histoire avec nous puisque ce n'était sûrement pas facile. Chacune de vos histoires m'a profondément touchée...je suis désolée pour ce que vous avez eu à vivre.

Après mon accident, je me suis dis qu'il fallait que j'apprécie davantage tout, de l'air qui m'entoure à la liberté de marcher que j'ai. Ce fut ma façon à moi de vivre avec mon vécu.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par julie27 Jeu 26 Mar 2009 - 21:19

Ayoye les filles ont à tous vécu des choses affreuses, j'espère juste que tout le pire soit dû passer et que tout le meilleur soit devant nous. Vous êtes tous très courageuse, je vous lève mon chapeau. bravo Bisou
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Fanny Jeu 26 Mar 2009 - 22:47

Ma pire journée a été le 20 mai 2008, jour où mon grand-papa est décédé. L'infirmière m'a averti juste à temps, car j'allais rentrer dans sa chambre en pensant qu'il était toujours vivant. J'y ai été après, il était encore dans son lit vu que ça faisait à peine 30 minutes qu'il était décédé. Beaucoup de sentiments contradictoires, vu que j'étais à 6 jours d'accoucher.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par * Véro * Jeu 26 Mar 2009 - 22:54

Ma grossesse ectopique, le 23 juillet 2007... Le médecin m'a injecté un médicament pour faire fondre mon bébé qui était dans ma trompe.... C'était ça.. ou si non moi j'aurais pu y passer...

Je l'avais vu avant a l'échographie ! Sad
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par melodielapuce Ven 27 Mar 2009 - 0:53

les filles vos histoires me touchent bcp, jai vraiment la larme a loeil!!!! Sad
vous etes vraiment fortes!!!!

moi cest rien a comparer a vous, mes pires journées cest quand mon fils sest faite opérer a lestomac (légere operation) et quand jai fais mes fausses couches et aussi quand mon cousin est décédé dun accident de voiture de course!
jai jamais perdue quelqun de proche (vraiment proche), jamais connu quelqun qui sest suicider et jai jamais connu un enfant décéder et je souhaite tellement pas que ca arrive, jsuis tellement sensible je cest pas comment je men sortirais si jaurais vécu une de vos histoires.....vous etes vraiment fortes les filles!

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question du jour...26 mars Empty Re: Question du jour...26 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum