~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

selle à 1 mois...

4 participants

Aller en bas

selle à 1 mois... Empty selle à 1 mois...

Message par minipuce Jeu 26 Mar 2009 - 8:29

Dites-moi, est-ce que c'est normal que ma fille doivent forcer pendant presque 1 heure avant de reussir a faire une selle ou des gazs? Que ce lui fasse mal au bedon sans bon sens? Je commence a avoir peur a une intolerance ou a une allergie... mais si vous me dites que y'a rien la, je vais vous croire!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Calipso Jeu 26 Mar 2009 - 8:50

A mon avis minipuce, je ne te conseille pas de 'croire' l'une plus que l'autre. Tu peux entendre nos expériences, mais n'oublie pas que ton bébé et la situation que tu vis est unique donc tout témoignage est à prendre avec de la distance. Toi seule vit avec ton bébé et prend les décisions et tu es une maman compétente qui saura prendre la bonne décision, n'en doute jamais. Si tu sens que quelque chose ne va pas, c'est peut-être aussi que quelque chose ne va pas. C'est possible aussi que tu t'inquiètes pour quelque chose de normal en réalité, et je comprends le fait que tu veuilles nous *consulter*. Mais ne nous crois pas sur parole hein! Smile

Partant de là, voici mes questions pour cerner le *problème* si problème il y a:

Toi, quand tu observes ta filles, la sens-tu souffrante? Quand tu touches son bedon, est-ce dur? Gonflé?
Ta puce est-elle allaitée exclusivement? en mixte? Au lait de formule seulement?
De quelle couleurs sont les selles? Combien par jour en fait-elle?

Tout ceci peut avoir un impact sur la 'réponse' possible...

C'est un peu difficile d'avoir une idée précise juste avec ce que tu as écrit plus haut...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Renetane Jeu 26 Mar 2009 - 9:00

P-t quelque chose que tu mange mes semble que tu l'allaite ta puce !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par minipuce Jeu 26 Mar 2009 - 9:06

Pour le moment elle est allaitée exclusivement.
Lorsqu'elle a mal, oui son bedon est dur dur, elle se tord de douleur en pleurant tres fort, puis ca passe, et ca revient.
Pour les selles, c'est tres variant. Tu vois, la, ca fait 3 couches qu'il n'y a pas de selles (donc environ 9h00)
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Calipso Jeu 26 Mar 2009 - 9:16

Est-ce que les selles sont vertes, explosives, mousseuses?
Ou jâune d'or avec parfois des motons blancs?

As-tu essayé des routines de massage pour la soulager (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et de gauche à droite de son ventre quand tu l'as en face de toi...ta gauche et ta droite, pas la sienne)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par minipuce Jeu 26 Mar 2009 - 9:44

C'Est jaune avec mes grumules jaunes...
Je lui masse toujours le bedon quand elle a mal... Par contre j'ai pas remarque dans quel sens...
Mais comment on fait pour faire la difference entre des colliques passageres et une intolerange ou quelque chose comme ca?
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Renetane Jeu 26 Mar 2009 - 10:42

Tu peux aussi lui mettre un béké bobo sur le ventre ! (petit sac magique pour enfant)
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Calipso Jeu 26 Mar 2009 - 11:06

Est-ce que ta puce est comme ça depuis le début? Comment se passe l'allaitement? Est-ce qu'elle avale beaucoup d'air (elle prend le sein, le lâche, s'énerve avec par ex...)?

Pour les intolérances, la plupart du temps, lorsqu'on allaite, c'est dû aux protéines bovines ingérées par la maman.
Est-ce que tu as mangé quelque chose de différent ces derniers jours qui serait susceptible de lui déclencher des crises? Toi-même as-tu souffert récemment de gaz intestinaux ou d'inconforts durant la digestion?

Pour les massages, le sens est TRÈS important, car si on le fait à l'envers, on risque de ramener les gaz dans les intestins au lieu de les aider à sortir...Si tu masse le ventre de ton bébé, retiens ceci: masser dans le sens des aiguilles d'une montre.


Dernière édition par Calipso le Jeu 26 Mar 2009 - 11:08, édité 1 fois
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Calipso Jeu 26 Mar 2009 - 11:07

Oups erreur de manip
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par toutinadou Jeu 26 Mar 2009 - 11:18

Tu pourrais aussi lui faire faire des petits exercices. C'est une ostéopathe qui me l'avait conseillé parce que mon bébé avait un peu le bassin bloqué et il évacuait des gazs à chaque fois. Alors tu amènes son pied le plus près de son oreille opposé en alternant. Et tu peux aussi coller ses 2 pieds ensemble et les ramener sur son ventre comme si tu voulais entrer ses pieds dans sa bédaine. Et moi ce qui l'aidait à évacuer des selles c'est de m'asseoir les genoux repliés et de l'intaller face à moi assis. Quand il se tortillait, je le plaçais comme ça et souvent il fesait sa selle.

Et si ça t'inquiète trop, je te suggère d'aller en ostéopathie, car la manipulation du bébé est fait tout en douceur.

Mais je pense que c'est le temps qui va te dire si il y a une intolérance, une allergie ou rien du tout! Tu vois mon dernier a toujours eu des difficultés avec ses selles. Il a 19 mois et pleure parfois encore et n'a pas de constipation. Avec mes recherches et ses autres symptômes, je commence à me dire qu'il a peut-être une intolérance au produit laitier. Entre autre il a le nez bouché depuis qu'il est né et ronfle beaucoup!

Je te souhaite de trouver bientôt ou encore plus que ça passe seul! Parce qu'un petit bébé qui pleure et a mal c'est toujours difficile pour un coeur de maman.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Calipso Jeu 26 Mar 2009 - 11:34

toutinadou a écrit:Tu pourrais aussi lui faire faire des petits exercices. C'est une ostéopathe qui me l'avait conseillé parce que mon bébé avait un peu le bassin bloqué et il évacuait des gazs à chaque fois. Alors tu amènes son pied le plus près de son oreille opposé en alternant. Et tu peux aussi coller ses 2 pieds ensemble et les ramener sur son ventre comme si tu voulais entrer ses pieds dans sa bédaine. Et moi ce qui l'aidait à évacuer des selles c'est de m'asseoir les genoux repliés et de l'intaller face à moi assis. Quand il se tortillait, je le plaçais comme ça et souvent il fesait sa selle.

En fait, cette technique fait partie de la routine des gaz qu'on enseigne lors des cours de massage bébé. On alterne avec ce type de mouvements qui 'évacuent', et les mouvements de massage qui brisent les gaz dans les intestins et les amènent vers la sortie...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par minipuce Jeu 26 Mar 2009 - 12:20

Merci pour vos conseils les filles!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

selle à 1 mois... Empty Re: selle à 1 mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum