~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

l'habitude

2 participants

Aller en bas

l'habitude Empty l'habitude

Message par Isou Jeu 26 Mar 2009 - 20:54

Salut,

je ne savais pas trop dans quoi mettre mon message. Mais enfin...Ce n'est pas une peine, je suis bien contente que ça m'arrive dans le fond, ça tombe à point, mettons.

Je parle du travail. Je ne vous mens pas les filles, je fais du remplacement à tous les jours, à la même école. En plus de mes cours réguliers à une autre école. Dieu sait que c'est payant. Si je fais minimum 3 périodes, ça vaut une journée...voyez le genre.

Le hic, c'est que j'ai perdu l'habitude de faire ça. Ce qui m'embête c'est de me faire appeler 1h avant. Ou bien de prévoir de faire quelque chose et que ça tombe à l'eau parce que je dois me pointer à l'école. Quand ce n'est pas ma semaine de garde, ça va, mais, avec les enfants, j'avoue que je suis déstabilisée. Je me sens coupable de les bousculer le matin, pour au cas...et parfois ça arrive que je n'ai rien et que je les ai pressés pour rien...

Vous n'avez pas un truc pour que je me conditionne à me dire que chaque heure me mène vers la liste de priorité et vers le chômage cet été, que je n'aurai peut-être pas besoin de me trouver un travail d'étudiant...

J'ai du mal à reprendre le dessus depuis la relâche, ça n'arrête pas!

Decu
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'habitude Empty Re: l'habitude

Message par Valsoleil Jeu 26 Mar 2009 - 21:54

Salut Isou,

Tu vois une très bonne amie a moi a commencé a se faire appelé pour faire de la suppléance comme toi et elle a un bébé de 7 mois, alors c'est clair que a chaque matin elle se lève se prépare et préare son bébé en se disant que ça se peut qu'elle soit appelée..C'est clair qu'elle trouve ça plate de rusher bébé le matin mais la paye en bout de ligne est vraiment intéressante. Peut-être que je me trompe mais me semble que dernierement tu capotais parce que tu n'avais pas d'appel pour de la suppléance...je peux comprendre que tu trouves ça plate, de te dépêcher le matin de ne pas avoir de temps pour tes lou lou mais au mois tu as un revenu qui entre! Peut-e^tre que tu peux te donner une routine le matin pour toi et tes enfants en te disant que tu seras appelé de cette façon tes petits se sentiront peut-être moins déstatabilisé et au pire si tu n"es pas appelé ben tu auras ta journée pour toi!! J'avoue que c'est vraiment plate d'être appelée a la derniere minute, mais tu as un emploi qui a cet inconvénient alors c'est a toi de t'ajuster avec cet emploi! Je vis la même chose que toi, je travaille pour un hôpital et je suis sur appel, donc on peut m'appeler a 5h30 le matin...donc on essaies de s'organiser en conséquence..je me dis que j'ai une paye au bout de 2 semaines!! ça aide un peu lolll
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum