~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

+4
Miltassia
MademoiselleCachette
Marie 3ve
Summer
8 participants

Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Summer Jeu 9 Avr 2009 - 8:24

Salut les filles!
J'ai besoin de votre opinion!

Mon tit-poulet a tout juste 2 mois et c'est encore un tit-mini à cause qu'il était prématuré, il pèse maintenant 8lbs.

Depuis hier, j'ai remarqué qu'il semblait avoir plein de sécretion, on sent qu'il a comme le nez plein. Il éternue, mais ça s'en va pas...

Est-ce qu'il est trop petit pour utiliser de l'hydrasence et/ou un mouche bébé ??

Merci de me donner votre avis!

Annick
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Marie 3ve Jeu 9 Avr 2009 - 8:34

ben je ne veux pas m'avancer, parce que je pourrais me tromper Wink... mais moi y mon dit que je pouvais prendre le mouche-bébé des la naissance..... je l'ai utilisé très tôt car ma plus vielle lui avait donné un tit rhume!!!

Pour l'hydrasence je dirais la même affaire mais j'avais pris salinex en petite bouteille que tu appuis dessus... pour ne pas avoir un jet trop puissant!!

Mais tu peux toujours t'informer au pharmacien
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par MademoiselleCachette Jeu 9 Avr 2009 - 8:54

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge. Les enfants de ma soeur en ont eu de besoin à 1 mois et c'est ce que le docteur avait recommandé pour leur vilain rhume!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Miltassia Jeu 9 Avr 2009 - 8:57

Moi je leur mets du salinex quelques gouttes au compte-gouttes dès la naissance pour l'hydratation nasale. Peut-être pas de vaporisateur car même le vapo-bébé pour un préma ça risque que d'être trop fort mais au compte gouttes je ne vois pas de problème moi
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Summer Jeu 9 Avr 2009 - 8:59

Merci pour vos réponses!

Je vais de ce pas lui en mettre quelques gouttes et essayer d'aspirer le tout!
Summer
Summer
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1453
Localisation : Québec
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par minipuce Jeu 9 Avr 2009 - 9:03

Si je peux me permettre, j'ai vu l'infirmiere du clsc hier pour ma pupuce et le mouche-bébé n'est pas du tout ;a conseiller, pas plus qu'une ou 2 fois par jour car lorsque l'on aspire les secretions, ca asseche le nez, donc ca envoie un message au cerveau de produire encore plus de secretions pour rehumidifier le nez... donc c'est comme un cercle vicieux...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Miltassia Jeu 9 Avr 2009 - 10:44

minipuce a écrit:Si je peux me permettre, j'ai vu l'infirmiere du clsc hier pour ma pupuce et le mouche-bébé n'est pas du tout ;a conseiller, pas plus qu'une ou 2 fois par jour car lorsque l'on aspire les secretions, ca asseche le nez, donc ca envoie un message au cerveau de produire encore plus de secretions pour rehumidifier le nez... donc c'est comme un cercle vicieux...


Ahhhh c'est étrange a Ste-Justine ils m'ont justement dit tout le contraire mardi dernier ( je parles des peds là) Vidanger le nez du plus de sécrétions possible pour éviter que ça descende dans les bronches/poumons ou que ça cause des otites !

M-C
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Élo Jeu 9 Avr 2009 - 10:56

Minipuce, ya rien de mieux que le mouche-bébé!

Quand ya des sécretions, c'est le best... et quand y'ont toujours des sécretions, et que ca bouches les ti-tuyaux, bein c'est la que l'infection pogne là-dedans...

On devrait mettre du salinex au moins une fois par jour l,hiver pour nettoyer et faire sortir les sécretions et comme un enfant en bas de 5 ans est pas vraiment capable de se moucher bein vlà le mouche bébé! Quelle merveilleuse invention d'ailleurs!

J'ai sauvé Charlie de plusieurs rhumes depuis sa naissance avec ca!Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par minipuce Jeu 9 Avr 2009 - 12:15

Ben coudonc! Comme toujours, y'a aucun doc ou infirmiere qui a la meme version!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Gaelle Jeu 9 Avr 2009 - 13:35

minipuce a écrit:Si je peux me permettre, j'ai vu l'infirmiere du clsc hier pour ma pupuce et le mouche-bébé n'est pas du tout ;a conseiller, pas plus qu'une ou 2 fois par jour car lorsque l'on aspire les secretions, ca asseche le nez, donc ca envoie un message au cerveau de produire encore plus de secretions pour rehumidifier le nez... donc c'est comme un cercle vicieux...

C'est exactement ce qu'on m'a dit en période de bronchiolyte pour ma belle Léonie.

Ce qu'on m'a suggéré, c'est de le faire avant tous les boires, et quand on a aspiré les sécrétions, toujours finir par remettre de l'hydrasense.

Ensuite, hydrasens à profusion, sans pour autant aspirer.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par sabel Jeu 9 Avr 2009 - 13:56

Gaelle a écrit:
Ce qu'on m'a suggéré, c'est de le faire avant tous les boires, et quand on a aspiré les sécrétions, toujours finir par remettre de l'hydrasense.

Ensuite, hydrasens à profusion, sans pour autant aspirer.

Gaelle

C'est ce que j'allais dire.

Moi je fais toujours ca, hydrasense aspirer et ensuite je re-shoot du hydrasens et ca passe très bien. Pendant la journée je mets du hydrasense sans toujours aspirer.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par minipuce Jeu 9 Avr 2009 - 16:31

Gaelle a écrit:
minipuce a écrit:Si je peux me permettre, j'ai vu l'infirmiere du clsc hier pour ma pupuce et le mouche-bébé n'est pas du tout ;a conseiller, pas plus qu'une ou 2 fois par jour car lorsque l'on aspire les secretions, ca asseche le nez, donc ca envoie un message au cerveau de produire encore plus de secretions pour rehumidifier le nez... donc c'est comme un cercle vicieux...

C'est exactement ce qu'on m'a dit en période de bronchiolyte pour ma belle Léonie.

Ce qu'on m'a suggéré, c'est de le faire avant tous les boires, et quand on a aspiré les sécrétions, toujours finir par remettre de l'hydrasense.

Ensuite, hydrasens à profusion, sans pour autant aspirer.

Gaelle

Ah c'est pas bete ca! Merci!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ?? Empty Re: Mouche bébé et hydrasense, à quel âge ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum