~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

routine bébé ?

+3
petite bédaine
Marie4poches
emmabh
7 participants

Aller en bas

routine bébé ? Empty routine bébé ?

Message par emmabh Sam 11 Avr 2009 - 14:21

Allo Smile
Dites, à quel âge vos bébés ont commencé à avoir un "horaire" un peu plus stable ?
Mon Arthur aura 2 semaines demain et pour le moment, ses boires et dodos sont encore très irréguliers. J'allaite à la demande et suis les envies de bébé... Smile mais je me demandais vers quel âge les vôtres avaient commencé à être plus "réguliers" ?
Pour mon premier, c'était il y a 6 ans 1/2 et je me rappelle plus bien ces détails... Laughing

Bisou
emma


Dernière édition par emmabh le Sam 11 Avr 2009 - 19:59, édité 1 fois
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par Marie4poches Sam 11 Avr 2009 - 16:23

Un horaire ?? Ça veut dire quoi exactement ? Faire les choses à la même heure ?

Avant de prendre des repas complets, la seule routine que mes enfants avaient c'était avec le Dodo. C'est-à-dire lorsqu'ils avaient leur période d'éveil en soirée, après ça c'était le Bain et puis le boire avant Dodo.

Un vrai horaire ?? Pas avant 4 mois, voir même 6 mois... je dirais même 1 an presque !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par petite bédaine Sam 11 Avr 2009 - 16:27

Jusqu'à 2 mois environ,Félix buvait aux 2 hrs.Il dormait,il buvait,il dormait,s'étirait un peu,période de stimulation,puis Dodo encore.Il a fait ses nuits aussi à 2 mois.(Des nuits de 9 hrs).

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par petitepomme Sam 11 Avr 2009 - 19:43

Ma fille vient d'avoir 5 mois et je me posais la même question que toi!

Il me semble que mon fils était très régulier dans ses horaires de boires et de siestes dès 4 mois mais Émilie, à part les heures de lever le matin et de coucher le soir...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par emmabh Sam 11 Avr 2009 - 20:05

Marie4poches : ouiiii, c'est ça, une "routine" ! Je cherchais le mot sans réussir à le trouver quand j'ai écrit mon message Laughing

En fait, c'est que je me rappelle qu'Augustin, vers 1-2 mois, il avait pris une routine pour la journée : les boires toujours à peu près aux mêmes heures, les dodos, etc. Ce qui fait que je pouvais un peu organiser mes journées... On lui donnait son Bain le soir et son dernier boire avant le Dodo de la nuit où il nous réveillait une fois vers 2h30 pour un boire et redormir ensuite jusqu'au matin.

Pour le moment, mon Arthur, il est totalement désorganisé Laughing aucune routine encore, mais c'est normal, il est tout p'tit... juste 2 semaines demain... Wink

Mais je me demandais à quel moment vous aviez pu remarquer une certaine routine avec vos bébés (si ils en ont une...).

Petite Bedaine : des nuits de 9h à 2 mois !!! ouaaah ! Mais je rêve de ça moi ! Very Happy

petitepomme : au moins, ta puce a l'air d'avoir réglé son heure de Dodo et de lever... c'est déjà ça. Est-ce qu'elle te réveille encore souvent la nuit pour des boires ?

Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par petitepomme Sam 11 Avr 2009 - 20:31

Ma poulette se réveille encore 1 ou 2 fois par nuit pour les boires. Elle a eu une grande période où elle ne se réveillait qu'une ou aucune fois par nuit, mais depuis deux semaines, mettons que les nuits sont plus dures pour maman... Croche
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par emmabh Sam 11 Avr 2009 - 20:42

petitepomme a écrit:Ma poulette se réveille encore 1 ou 2 fois par nuit pour les boires. Elle a eu une grande période où elle ne se réveillait qu'une ou aucune fois par nuit, mais depuis deux semaines, mettons que les nuits sont plus dures pour maman... Croche

outch... je comprends ton état de maman fatiguée ! Avec un bébé naissant en ce moment, c'est pas mal comme ça que je me sens aussi ! Laughing Bon courage ! c'est peut-être juste une passe ?
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par vérolu Sam 11 Avr 2009 - 20:45

Mon Philou a 7 mois et a une routine approximative depuis 1 mois peut-être plus...

Réveil entre 6h et 6h30...déjeuner vers 7h30. Se recouche après un boire vers 9h00 9h30. durée 45min 1hre
Boit vers 11h dine à 12h
12h45 se recouche avec un petit boire pour la forme!
durée 45 min 1h
Boit vers 4 5h
Souper vers 5h30
Bain
Boit et Dodo pour la nuit à 7h00
IL reboit à 4h AM et se rendort pour 2 hres
Idéalement j'aurais voulu qu'il se rende à 5 h am ...mais c'est pas moi qui décide ça l'air!...ET le laisser Crying or Very sad à 4h du matin ca ne me tente pas car le sommeil de mon plus vieux devient plus fragile et lui à 4h30 5h00 s'il se réveille; il ne se rendort pas; il veut ses céréales!!!! Laughing

Jusqu'à 6 mois je me suis levée entre 2 et 3-4 fois par nuit............................ET mon doc m'a donné le ok psychologique pour le laisser Crying or Very sad! Wink
Il n'a pas plus bu le jour....donc c'était du réconfort la nuit.

lâche pas Wink ...tu es bonne!
ah oui; 1ere étape pour étirer les nuits; ne pas changer de couches à toutes les fois!
Sauf si ça pu direct en entrant ds la chambre Very Happy Very Happy !!!

Ça fait à peine 3 semaines que j'ai integré les siestes ds son lit...avant c'était ds mes bras; un peu n'importe quand et j'étais sur le bord de capoter!!
Avant les siestes je l'allaite ds sa chambre comme avant le Dodo
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par Marie-Lise Sam 11 Avr 2009 - 21:40

j'vais pas t'encourager ici..

Mais Loryane 7 mois.. rien, niet, nada !!!

pas d'horaire et surtout pas de nuit Sad

fiston à 4 1/2 fesait ses nuits et avait un "semblant" d'horaire le jour.. et à 6 mois cétais très fixe comme horaire !

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par Calipso Sam 11 Avr 2009 - 21:49

Routine? C'est quoi ce mot...connais pas.Very Happy Non j'te niaise.

Ici la 'routine' de jour s'est installée vers 3 mois, avec une grosse sieste de 4 heures (10h à 14h) pour Lola.
Avec Anaé les siestes étaient de courte durée.

Anaé a dormi des nuits complètes à partir de 6 mois (depuis ce temps là elle a toujours bien dormi la nuit)
Lola a fait des nuits complètes durant 1 mois alors qu'elle avait 5 mois, puis elle a recommencé à se réveiller 1 fois par nuit jusqu'à environ 9 mois.

L'avantage que je vois dans ton cas, c'est que ton grand a plus de 6 ans, donc pas mal plus autonome que ma grande l'était quand la petite soeur est née (23 mois). Une chance que les dodos n'ont jamais causé souci avec elle mais Anaé est une matinale...à 6h30 tout le monde sur le pont!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

routine bébé ? Empty Re: routine bébé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum