~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment savoir,quand changer de lit?

+5
Mom
Gi
Marie-Claude
ptiloulou
petite bédaine
9 participants

Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Comment savoir,quand changer de lit?

Message par petite bédaine Jeu 16 Avr 2009 - 10:37

J'ai une petite question..je vais p-e paraître nunuche,mais bon,y'a des étapes à tout! Laughing Comment on fait pour savoir si notre bambin est prêt à quitter sa bassinette?Je m'explique..ça fait quelques nuits que Félix semble mal dormir...bouge énormément,se cogne les pieds,la tête,bref,je suis en train de me demander s'il ne commencerait pas à manquer de place..faut que je dise qu'il bouge TELLEMENT,que souvent,il se ramasse sur le sens de la largeur...mais...mon coco mesure 85 cm...du haut de ses 15 mois...85 cm,en largeur,ça ne lui laisse plus beaucoup de place!J'ai aucun problème à rendre ses dodos + confortables,m'en fout de le faire passer dans un lit de grand..ça fait partie du cycle de la vie et ça me rend pas vraiment nostalgique! Smile Mais...c'est un petit singe...j'ai peur,mais tellement peur qu'il se pète la fraise partout!!Je fais quoi??Je peux pas l'empêcher de bouger,je veux pas l'empêcher de retrouver un bon sommeil... Comment savoir,quand changer de lit? 451

Vous en dites quoi?

Emmanuelle,qui s'est réveillée au heure la nuit dernière parce que son chaton se frappait partout dans son lit... Comment savoir,quand changer de lit? 1whoo
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par ptiloulou Jeu 16 Avr 2009 - 10:47

MOi jai changé Cédric de lit a 14 mois pour les meme raison!!

Il bougeait TROP ca le réveillait... puis en plus il essayais descalader le matin et au sieste ...

Je lai mis tout de suite dans un lit simple ( perso un lit de transition jtrouve que cest de la dépense pour rien) jai accoté le lit sur un mur.. mis un orreiller de corps ( fait sur le long) entre le matelas et le mur..e t mis une barriere de sécurité au lit..

il sest jamais relever une fois coucher..

je dis que si lenfant marche.. cest ok!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Marie-Claude Jeu 16 Avr 2009 - 11:57

Tu pourrais mettre son matelat parterre pour commencer, question qu'il s'habitue.

Émile a changé de lit à 18 mois, Édouard arrivait.

Édouard a changé de lit à 16 mois, il sortait de la basinette.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par petite bédaine Jeu 16 Avr 2009 - 12:53

Merci pour vos trucs !L'idée du matelas par terre me tente beaucoup,mais je sais pas pkoi j'angoisse autant,j'ai peur que ses nuits deviennent catastrophiques...quoi que,peut pas être pire qu'en ce moment ! Laughing

Merci!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Gi Jeu 16 Avr 2009 - 13:22

ma grande a changé a 19 mois en meme temps que notre demenagement et pour ne pas que ce soit trop pres de la naissance de son petit frere (5 mois plus tard). Le 2eme à 23 mois mais depuis déjà 2 mois, il etait tanné et allait se coucher dans le lit de sa soeur, c'est juste qu'on a eu du mal a trouver le lit qu'on voulait LOL.
Chez nous aussi direct dans le lit simple et pas de barriere, on met le matelas de la bassinette par terre le long du lit. Ils ne se sont jamais relevé tout seul, tombés quelques fois sur le matelas, puis encore plus rarement apres l'avoir enlevé, mais sans jamais se faire mal. Juste faire attention qu'il n'y ait pas un coin de meuble ou table de nuit sur lequel tomber...
et si tu attends trop, la bassinette risque d'etre plus dangereuse (passer par dessus...)

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Mom Jeu 16 Avr 2009 - 13:25

Perso moi jai pas chercher de "signe quelle était prete" ...
les circonstance entourant la venu du nouveau bébé.... le déménagement qui s'en vient a grand pas...je voulais qu'elle soit déja habituée a son lit avant que tout le reste arrive.

Donc à 18 mois elle était dans son lit de grande (un matelas lit simple avec barrière directement a terre)
Et ca été numéro 1... pas de problème du tout a date.

Mais elle dormait encore bien dans la bassinette
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par toutinadou Jeu 16 Avr 2009 - 21:24

Et vos enfants, est-ce qu'ils se relèvent? Moi j'hésite car c'est le premier qui a appris si tôt à s'endormir seul dans son lit(et j'y ai pris goût) et j'ai peur que si je le change de lit il se relève souvent. Il a presque 20 mois.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Mom Jeu 16 Avr 2009 - 21:30

non moi elle ne se relève pas. Sincèrement ca c'est vraiment très très bien passé. Elle fait ca comme une championne.
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 21:32

Moi la seule chose qui m'avait fait hésité c'est qu'il ne marchait pas... pis en fait je voulais attendre qu'on change de maison pour tout faire en même temps....mais finalement tu vois, il a changé la semaine passé et ca c'est super bien passé, il a fait ca comme un champion.

J'avais exactement les mêmes craintes que toi, peur qu'il faisse le ti singe et grimpe partout, mais il est même pas sorti de son lit, sauf quand je lui dis.... pis il a un lit de transition mais ne tombe pas du tout malgré qu'il semblait manquer de place dans sa bassinette, il est tout à fait a l'aise maintenant qu'il n,a plus de barreaux.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par mary_noemie Jeu 16 Avr 2009 - 21:36

se sur que t mieux placer que qui conque pour savoir si ton fils serais mieux dans 1 grand lit simple ou dns 1 lit de transition moi elle a passe direct au lit simple mais elle avais 2 ans a 15 mois jaurais surment tanguer plus vers le lit de transition plus bas plus petit il en font de tres jolie maintenant et pas si cher que sa enfin sa depend des gens
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Gi Ven 17 Avr 2009 - 9:35

Nadia, non comme j'ai dit ils ne se sont jamais relevés, et selon moi c'est peut etre plus facile avant 2 ans, avant la periode du non, ils risquent d'avoir moins d'opposition, et moins d'initiative... Enfin ça dépend du caractere evidemment.
mais plus on attend, plus ils risquent d'etre tannés d'être enfermés, et donc tentés de sortir...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par petite bédaine Ven 17 Avr 2009 - 10:21

Gi,en ce moment,le matelas qui se trouve dans sa bassinette est vraiment très bas au sol...je dois faire des pirouettes pour aller le porter dans son lit,et avec ma grosse bedaine qui s'en vient,ça sera juste pire!Mais ça m'étonnerait qu'il puisse passer par dessus bord!C'est vraiment le fait qu'il semble manquer de place actuellement qui me fait hésiter..autrement,il n'a pas l'air de s'en plaindre,mais je préfère tout de même attendre des signes...je sais pas encore lesquelles,mais si je le sens prêt à passer à autre chose,j'hésiterai pas.C'est + le papa qui risque d'être affecté Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par maitreya Ven 17 Avr 2009 - 14:11

Moi aussi je commence a y penser. La nuit, on entend souvent un boum! suivi de petits pleurs. Je pense qu'on n'aura pas le choix et si c'était moi, je n'aimerais pas me cogner partout sur les barreaux de mon lit...
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par petite bédaine Ven 17 Avr 2009 - 17:56

maitreya a écrit:Moi aussi je commence a y penser. La nuit, on entend souvent un boum! suivi de petits pleurs. Je pense qu'on n'aura pas le choix et si c'était moi, je n'aimerais pas me cogner partout sur les barreaux de mon lit...

C'est aussi ce que je pense!Même si mon chaton se réveille pas automatiquement à chaque fois,ça me brise le coeur de savoir que lui,ses dodos sont affectés.On se donne encore quelques jours(ou nuits!)et on prendra une décision après! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Littlesunny Sam 18 Avr 2009 - 9:12

mon grand avait l,air tout pogner aussi, je l,entendais se cogner souvent. Lors de notre demenagement le 7 avril, j,en ai profiter et jai transformer sa basinette en lit double et il a dormi directement dedans le soir meme sans probleme.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir,quand changer de lit? Empty Re: Comment savoir,quand changer de lit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum