~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La naissance de notre petit homme, à la maison

+27
julie27
MademoiselleCachette
emy_lee
Anne_dsf
Gabrielle
Annderic
Mylaine
jessica24
Mère Poule
Mellu
Gaelle
toutinadou
* Véro *
mary_noemie
petitepomme
sabel
anne
Calipso
mamanours
Annie79
bibiboudin
petite bédaine
isa
jessdolphin5
cocci
zaza
Mamama
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Anne_dsf Ven 24 Avr 2009 - 10:59

wow ca semble avoir été tout simplement magique!
félicitation!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par emy_lee Ven 24 Avr 2009 - 11:19

Ho wow, je ressentais ton état de bien être en lisant ton texte.
Ca avait l'air vraiment merveilleux.Merci d'avoir partagé ca avec nous.

Félicitations pour la venue de ton fils Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par MademoiselleCachette Ven 24 Avr 2009 - 11:55

C'est magnifique!!!
MademoiselleCachette
MademoiselleCachette
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.mademoisellecachette.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Mamama Ven 24 Avr 2009 - 12:01

annderic a écrit:
Mais juste une petite question, pourquoi l'injection...les sage femme ont le droit de faire une injection de sinto pour aider après. Moi, on m'avait dit que je suis obligée d'accoucher à l'hôpital parce que j'ai besoin de sinto après...
J'aurais tellement aimer accoucher à la maison...

toutinadou a écrit:Annderic: oui elles ont le droit de faire une injection de sinto. Tu vois beaucoup de gens pensent que si on accouche à la maison on se met en danger mais les sages-femmes peuvent intervenir de la même façon qu'à l'hôpital en cas de problème dans bien des situations. Autant pour la maman que pour le bébé! Mais je crois par contre que si tu as déjà des antécédants, vu qu'elles sont beaucoup dans la prévention pour éviter les complications, elles doivent avoir refuser. Il y a certain critère à respecter pour pouvoir accoucher à la maison ou en maison de naissance.

Nadia

Je ne sais pas si c'est une condition médicale que tu as, moi j'en avais pas eu pour ma puce et là je l'ai eu parce que j'étais ''limite'' pour la perte de sang, qui est de toute façon plus difficile à évaluer dans l'eau. Ça ne posera pas problème pour d'autres accouchements, je pourrai accoucher avec SF encore. Ce serait à vérifier avec elles j'imagine, elles doivent juste s'y préparer plus si tu es ''à risque'', ça ne fait pas partie des risques mentionnés dans les documents il me semble. Mais elles doivent être prêtes à ça de toute manière.

Merci pour vos commentaires les filles, c'est vrai que c'était zen, tellement difficile à décrire...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Calipso Ven 24 Avr 2009 - 12:07

Annderic a écrit:Quel chance tu as eu un accouchement merveilleux, à la maison sans stress... félicitation pour ce poupon! Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. Smile

Mais juste une petite question, pourquoi l'injection...les sage femme ont le droit de faire une injection de sinto pour aider après. Moi, on m'avait dit que je suis obligée d'accoucher à l'hôpital parce que j'ai besoin de sinto après... Boude
J'aurais tellement aimer accoucher à la maison...

On entretient souvent ce mythe que les Sages Femmes sont des madames un peu granos et peu formée aux techniques d'urgence...Or c'est tout le contraire.
Ces femmes ont 4 années d'études exclusivement centrées sur la périnatalité et l'accouchement.
Elles sont en mesure de faire des réanimations tout comme les médecins dans un hôpital et effectuer des manoeuvres d'urgences en cas de problème, je prends le cas de dystocie des épaules par ex. (la manoeuvre utilisée par les médecins en cas de dystocie porte d'ailleurs le nom d'une célèbre SF américaine: la technique Gaskin!)
Elles savent comment pratiquer des épisiotomies, elles sont en mesure de faire des injections d'ocytocines etc...

La pratique SF est sécuritaire et très bien encadrée...N'accouche pas à la maison qui veut non plus...La formation est parfois même beaucoup plus poussée que celle d'un médecin de famille qui s'occupe des accouchements!

On est très loin de la vision de l'AAD du début du siècle avec l'accoucheuse du village ou la mortalité infantile et maternelle était très élevée Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par julie27 Ven 24 Avr 2009 - 20:14

Wow félicitation!!!!

J'aurais aimé ça vivre un accouchement comme ça, c'est trop beau. Bienvenue à ton petit mec!!!
julie27
julie27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Mascouche
Loisirs : Lecture, cinéma, randonnée, voyage, excursion
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par [MaryPier] Sam 25 Avr 2009 - 13:42

wow quel beau récit félicitation pour ce petit garcon

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 17:11

Wow, félicitations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par emmabh Sam 25 Avr 2009 - 18:30

Féliciations pour ton beau p'tit trésor et Merci pour ce récit de ton accouchement rêvé ! Un beau récit qui dégage beaucoup de tranquillité, sérénité et bonheur ! bravo !
Bisou
emma
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Kassy Lun 27 Avr 2009 - 13:11

Félicitations à toi. Ça semble avoir été un accouchement de rêve.
C'est impossible pour moi parce que je suis trop loin mais tu me donnes quasiment le goût d'accoucher à la maison. Mais bon, je sais que la mdn va très bien faire encore une fois Smile

Profite bien de ton petit coeur.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par petitnord Lun 27 Avr 2009 - 13:19

WOW! félicitation! C'est tout beau à lire...

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de notre petit homme, à la maison - Page 2 Empty Re: La naissance de notre petit homme, à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum