~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les mamans de Camille

3 participants

Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Les mamans de Camille

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 15:00

Ça faisait un moment que j'avais été lire la description du prénom de ma fille. Je viens de le relire. Et c'est fou comme ça lui ressemble. Je vous mets ça, les vôtres, elles répondent à la description pour le fun...??


Votre enfant Camille
Son caractère

• En sortant du sein maternel, le bébé Camille devait bien se dire : "Ouf, enfin à l'air libre !" Le champ lui est maintenant ouvert, et le monde lui paraît un formidable terrain de jeux ! "Par quoi commence-t-on ?" se demanderait-elle. C'est qu'elle a de la vitalité à revendre, et elle n'est sûrement pas là pour somnoler, sans rien faire ! Elle va donc s'agiter beaucoup, se manifester souvent de la plus bruyante façon, bref montrer qu'elle est là et qu'il faudrait peut-être s'organiser en équipe pour jouer à quelque chose. N'en soyez pas fatigué d'avance !

• Courir, jouer, crier, rire... Votre petite Camille est pleine de vie et ne risque pas de se faire oublier à la maison. Ni à l'école, d'ailleurs, où elle s'impose comme chef de bande. Sa passion : le sport, qui lui permet d'évacuer sa formidable énergie.

• Votre petite Camille vous apporte un appétit de vivre, une énergie et un optimisme qui remplaceraient avantageusement les comprimés vitaminés ! Son coeur et son courage sont aussi grands que sa formidable volonté. Voilà enfin quelqu'un qui ne se laisse pas rebuter par les difficultés, les tâches de tous les jours, les petites querelles insidieuses.

• Elle, c'est avec panache et bravoure qu'elle va pourfendre l'adversité, se porter au secours des plus faibles et, plus prosaïquement, se rendre utile. Elle est bagarreuse, elle ne réfléchit pas avant d'agir et ne rate jamais une situation périlleuse. Il est vrai qu'elle a ce comportement emporté et fonceur, que l'on prend pour de l'agressivité. C'est qu'il lui faut s'imposer coûte que coûte, et qu'avant de trouver sa véritable voie elle commet des erreurs dont elle est consciente. Elle se replie alors dans le silence et la solitude, et commence enfin à méditer.

• La personnalité de votre enfant est celle des héroïnes. Sa générosité, son horreur du mensonge, sa détermination sont enviables. On peut donc lui pardonner quelques débordements !

• Votre bambine est dotée d'une extraordinaire vitalité et ne tient pas en place. Vous vous demandez souvent comment elle réussit à avoir aussi peu de "coups de barre" en déployant une telle activité. En tout cas, l'exercice physique et le sport sont indispensables à son équilibre. Ils lui permettent d'extérioriser son trop-plein d'énergie et de canaliser sa combativité vers des buts positifs.

• Avec son esprit frondeur et son goût de la provocation, votre enfant vous mène souvent la vie dure. Pourtant, au moment où vous allez exploser, cette petite diablotine charmeuse désamorce votre colère en venant se jeter impétueusement dans vos bras.

• Avec ses frères et soeurs, la jeune Camille impose très tôt sa loi. Et elle devient rapidement le chef de bande, même si elle est plus jeune qu'eux. Audacieuse, casse-cou, elle entraîne son petit monde dans des aventures parfois dangereuses, mais si excitantes !


Comment la prendre et l'éduquer

• Laissez-lui assez d'espace pour se mouvoir, car il lui en faut. Elle aime les lieux immenses et désertiques, repoussant forêts et buissons, qui sont autant de prisons. L'air, le soleil, l'éclat des couleurs vives et chaudes sont en parfait accord avec son âme libre et portée aux grands sentiments.

• Vous devez constamment la surveiller, car elle aime tout ce qui bouge ! Comme elle adore prendre des initiatives et qu'elle n'est pas à court d'idées, vous ne serez jamais tout à fait tranquille. Tenez compte de son besoin d'autonomie. Celui-ci pourrait se manifester assez tôt. Le mieux sera de faire confiance à votre enfant.

• Applaudissez à ses exploits, et mettez à profit ses échecs pour lui montrer ses petites faiblesses. Elle tiendra alors compte de vos avis, surtout si vous la prenez par les sentiments. Évitez surtout les rapports de force. Efforcez-vous de prendre le temps de l'écouter, même si vous êtes fatigué ou pressé.

• Méfiez-vous de ses défis, de ses foucades, qui risquent de vous faire sortir de vos gonds et de rompre le dialogue entre vous deux. Ce serait la porte ouverte à tous les périls.

• De la douceur si vous voulez, mais qu'elle n'empêche pas de vous faire respecter ! Votre petite Camille, avec l'intransigeance de la jeunesse, ne prise guère les faibles. Elle a besoin de points de repère solides ; où les trouvera-t-elle, sinon en vous ?

• Cette enfant est coléreuse et nerveuse. Il est donc inutile de la brusquer. Elle supporte difficilement la contradiction systématique. Par contre, si vous lui donnez des ordres calmement, elle obéira sans rechigner. Mais que vos directives soient nettes et sans contradictions !

• Malgré son côté chevaleresque et courageux, c'est une enfant émotive qui peut vivre angoissée durant certaines périodes de son enfance, de son adolescence. À vous de lui apporter tranquillité, équilibre et tendresse.

• Ayez toujours dans l'esprit que la lutte l'excite et la fascine. Apprenez-lui les vertus de la réflexion et de la patience. Ne la laissez jamais inactive. Offrez-lui des jeux susceptibles de développer son attention.


Son orientation scolaire, professionnelle et affective

• Votre enfant a un caractère vif et emporté, difficilement compatible avec la rigidité du système scolaire. D'ailleurs, elle piaffe en salle de classe. Et si elle ne voulait pas prouver qu'elle est la meilleure, elle serait incapable d'y rester. Mais, elle veut être la première. Elle s'arrangera donc pour imposer sa propre loi, d'abord dans la cour de récréation, ensuite en mettant le coup de collier final pour réussir ses examens.

• La vie, dans ce qu'elle a de spectaculaire, de périlleux, de splendidement généreux, est la vraie passion de Camille. Votre enfant s'enchante de tout ce qui est insolite, brillant et difficile à atteindre. La compétition sportive est l'un de ses engouements les plus simples à assouvir.

• Vous l'aurez compris, votre enfant ne sait se plier ni à la discipline, ni à l'autorité. Son côté fonceur débridé lui joue des tours. Elle ne voit pas le danger ou n'en tient pas compte. Elle ignore la patience et l'assiduité.

• Elle doit d'abord évacuer sa formidable énergie, mais en prenant le temps de la réflexion. Il ne faut donc pas la briguer mais lui donner matière à épanouir sa vitalité en se livrant à toutes sortes d'activités utiles - sociales, sportives ou artistiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Marie-Claude Ven 24 Avr 2009 - 15:02

Je ne suis pas maman de Camille, mais as-tu trouvé ça sur internet? Car j'aimerais chercher pour mes cocos Smile
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 15:06

Qqpart là dedans.. faut gosser un peu pour tomber à bonne place. Je tombe jamais dessus directement....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Marie-Claude Ven 24 Avr 2009 - 15:10

Merci beaucoup Smile

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Mère Poule Ven 24 Avr 2009 - 15:22

Je ne suis pas la maman de Camille, mais je veux juste dire que par chez-nous aussi les prénoms sont assez révélateurs des caractères...

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Eveline Ven 24 Avr 2009 - 16:19

C'est EXACTEMENT ma fille, en tous points!!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 18:05

Il y a toujours des exceptions à la règles, ma Camille ne ressemble pas beaucoup à la description, contrairement à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mamans de Camille Empty Re: Les mamans de Camille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum