~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PTI

4 participants

Aller en bas

PTI Empty PTI

Message par Cyn Mer 29 Avr 2009 - 11:29

J'ai été hospitalisée ce week end car j'ai un virus. PTI que ca s'appele. ESt ce que certaine d'entre vous on de l'info sur ca ou on deja vécu ca? J'aurais pu y laisser ma peau et celle de bébé si j'avais pas été vigilante. POur le moment ca va mais nous sommes pas hors de danger. Donc, tout les jours prises de sang obligatoire. Je dois avoir qqn qui me surveillent 24hr/24. MEs plaquettes ont recommencer a monté tranquillement.
Merci.
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par ptiloulou Mer 29 Avr 2009 - 11:31

et cest quoi que ca fait comme symptome le PTI?
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par Cyn Mer 29 Avr 2009 - 11:59

Chute drastique des plaquettes. Si je me cogne ou tombe, risque tres élevé d'hémorragie interne et externe. Le sang ne coagule plus. LE plus dangereux, l'hémorragie au cerveau d'ou le fait que j'ai passé proche y rester. LE seul symptome qu'il y a avec ce virus, c'est des points rouges sur le corps. Moi, j'ai eu des plaque de sang noir dans la bouche.
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par jessdolphin5 Mer 29 Avr 2009 - 12:57

Ma belle-soeur a eu ça dernièrement!! Elle a eu une chute des plaquettes. Ça a commencé par des bleus à la grandeur du corps à son réveil le matin. Maintenant elle va bien, mais ils ont eu peur pour elle quelques semaines. On a même craind pour sa vie à un certain moment!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par Gi Mer 29 Avr 2009 - 13:25

PTI c'est pour purpura thrombopenique idiopathique. Purpura pour les taches pourpres sur la peau, dues a des vaisseaux qui saignent au moindre choc, thrombopenique veut dire manque de plaquettes et idiopathique, sans cause connue. Il ne s'agit donc pas d'un virus, mais plutot d'une maladie auto immune, c'est a dire que tu fabriques des anticorps qui detruisent tes propres plaquettes...Ca se traite avec des corticoides. voila...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par Cyn Mer 29 Avr 2009 - 14:45

Gi, peux tu me dire combien de temps ca peut prendre avant qu'il n'y ai pu de danger pour bébé et moi.
Samedi j'étais a 1, dimanche 6, lundi 13 et mardi 16. Donc la vue que ca pas beaucoup augmenter j'ai un petit découragement. JE croyais que mes plaquettes augmenterait plus vite.
C'est pas évident de tout comprendre en anglais des fois!! Et les doc, disent pas grand chose. J'ai été traité avec immu noglobine en intraveineuse. Dois je attendre des jours, des semaines ou plus?
Une future maman bien inquiete.
MErci pour l'aide.
Cyn
Cyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : st-hub
Emploi : accompagnante à la naissance
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par Gi Mer 29 Avr 2009 - 18:03

Je ne suis pas médecin, alors je ne peux pas vraiment t'en dire plus... Dans quelle unité sont tes chiffres de plaquettes? si c'est en G/L c'est encore tres bas, mais il faut que tu en refabriques, ça prend du temps, au moins ça remonte...
Tu as reçu des Ig car enceinte, c'est vrai tu ne peux pas prendre de corticoïdes.
Je crois que tu devras continuer a etre traitée ou en tout cas surveillée pour verifier que ça ne rebaisse pas pendant le reste de la grossesse, car les rechutes sont fréquentes chez l'adulte, et l'évolution longue. Mais si tu es bien suivie, rassure toi et fais confiance aux médecins, les risques sont faibles. Bon courage

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PTI Empty Re: PTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum