~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une sortie en famille - besoin de suggestions

+4
Sunshine26
Vanah
Pookkie
misskarine
8 participants

Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par misskarine Dim 4 Juin 2006 - 6:08

Salut les filles!

Je suis à planifier nos sorties en famille pour la semaine de congé de mon homme entre la St-Jean et la Confé. Ma fille aura bientôt 1 an alors je recherche une sortie à faire en famille qu'elle aimera, mais nous aussi! Dans le coin de Montréal et les environs.

À date j'avais pensé à:
La Ronde
Parc Safari

Celles qui y sont allées, je veux des commentaires et suggestions, ou d'autres places ou idées. Je suis prête à aller dans le coin du Lake Champlain ou Lake Placid, ou sinon ville de Québec car j'ai ma famille qui est encore là.

L'idée c'est que ma cocotte de 1 an trippe aussi!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Pookkie Dim 4 Juin 2006 - 6:13

Tu as le Zoo de Granby, Le parc Angrignon (pas mal pour un pique-nique),
grande marche au Mont St-Hilaire.
L'aquarium de Québec(je sais pas si ça existe toujours...)
Le parc de la Yamaska, C,est super beau, tu peux te baigner et encore marcher!!
Je sais pas si tu es déjà allé au Biodome?! mais ça peut etre une idée pour une journée de pluie.

Pas mal ça...Si j'ai d'autres idées, je te les donnerai!
Bonne vacance!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Vanah Dim 4 Juin 2006 - 11:26

En plus au parc Angrignon, tu as une mini-ferme !! Une ballade au Vieux-port de Mtl ou de Qc c'est bien aussi. Les feux d'artifices de la ronde.

Bonne vacance
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 11:31

Le zoo de Granby!! Moi j'y ai été l'an passé et Jérémy avait 10mois.. on a tout simplement adoré... Jérémy a pu bien participer, il a adoré la mini ferme, les poissons et surtout la piscine à vague et les autres plans d'eau!! Puis y a aussi la section manège, à leur âge y a la carrousel qu'ils pouvaient faire, puis aussi le bas à balles comme dans les restos!! Tout ça est inclu dans le prix du billet!! Je vais surement y retourner cette année si mon chum est partant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Sunshine26 Dim 4 Juin 2006 - 11:34

Au zoo de Granby c'est la qui a l'amazoo c'est ca? C'est vraiment génial comme place!! Tu en as pour toute la journée et meme deux certain juste la! Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par pataponbedon Dim 4 Juin 2006 - 12:48

Oui Pookie, l'aquarium de Québec existe toujours.
Personnellement, je trouve qui manque d'activités pour les enfants à cet endroit. Après 1 heure on a vite fait le tour de tout ce qu'il y a à voir à l'aquarium. Les poissons sont plutôt ordinaire et il manque de place pour que tous le monde puise bien voir. C'est seulement mon opinion. Il y a quand même de très beaux poissons aussi...

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par val_drummond Dim 4 Juin 2006 - 13:03

Moi je ne te conseille pas la ronde, ni le parc aquatique de Valcartier car il n'y a pas tant de jeux que ça pour les bébés et pour les enfants en bas de 12 ou 13 ans.....

Par contre, je suis allée au Biodôme hier avec les filles et Rose-Marie et Gabrielle ont adorés....le zoo de Granby aussi est génial, pour le prix total de l'entrée tu as la visite du zoo, le parc de manège et l'amazoo pour te rafraichir, et tout est conçu pour les enfants....

Le zoo de Saint-Félicien aussi est génial (Lac Saint-Jean ou Saguenay je ne me souviens plus....) c'est les gens qui sont dans un train et les animaux sont en liberté...très joli!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Fleur-de-Lys Dim 4 Juin 2006 - 13:21

L'aquarium c'est une super idée !
Le Zoo de Granby aussi Smile
Les feux d'artifices, à 1 an, je ne suis pas sûre que les enfants aiment, ça fait beaucoup de bruit. Florane avait eu peur l'année passée à 18 mois Wink.

Sinon, y'a la plage Wink
Les glissades d'eau (mais pas tellement d'agrément avec un bébé je trouve)

On est allés au musée de la civilisation en février et Antonin avait aimé regarder partout Laughing

À St-Eustache il y a une ferme d'autruches à visiter, c'est bien avec les enfants et même moi, j'avais adoré ça l'été dernier ! (le lien est sur mon blog)

Essayez le camping, aussi, mes enfants trippent toujours Smile
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par La gachette Lun 5 Juin 2006 - 9:57

et oui le zoo de Granby, le Biodôme se sont là deux activités uper le fun que Emile a adoré, il a même fait des manèges tout seul au zoo il avait 17 mois. nous autres on capotai, mais il avait la grandeur pour y aller, il est tellement grand.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie en famille - besoin de suggestions Empty Re: Une sortie en famille - besoin de suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum