~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arret de travail(enceinte) autre que csst??

4 participants

Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par Dolphin Lun 4 Mai 2009 - 18:58

Bon les filles j'ai besoin de vos expériences
LA je suis a 6 semaines de grossesse
J'ai des douleurs assez intense qui se pointe aussitot que je suis fatigué ou que je fais des petits efforts
J'ai un caillot de sang juste a cote du bebe qui peut me provoquer une fausse couche Bon bref vous savez un peu mon histoire
La je veux savoir j'ai un travaille assis
Si mon doc decide de m'arreter jusqu'a mon accouchement je pense que je tombe sur l'assurance chomage genre maladie
Mais est ce que c'est vraiment seulement 3 mois
et sinon si je suis vraiment arreté sur le chomage jusqu'a la fin
Comment ca va marcher mon arret de maternite parce que je tiens a mon 1 an est ce que le montant que je vais avoir pendant mon arret de maternite ils vont se fier a mon travaille ou au montant que je vais avoir eu sur le chomage
Je suis sure que sur toutes les filles du forum c'est arrivé a une d'ente vous
Alors je vais attendre de vos nouvelles
Merci
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par bibiboudin Lun 4 Mai 2009 - 19:19

Je sais que chômage maladie si je me trompe pas c'est 16 semaines. Je te dirais que pour savoir si ca va diminuer tes prestations faudrait que tu vérifies avec eux...

Sinon à ton travail tu as pas d'assurance invalidité? Moi à ma première grossesse j'étais sur l'assurance-maladie du gouv. et à ma 2e grossesse j'ai été sur l'assurance invalidité à mon travail...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 19:20

Si ton doc t'arrête, tu tombes en maladie. C'est max 15sem. Ensuite ce serait ton maternité que tu pourrais p-e commencer, je pense que tu peux à compter de 26sem de grossesse. Mais c'est certain que si tu le prends à compter de 26sem, tu perds 14sem avec ton bébé. Alors si tu tiens à ton 1an, il faudrait probablement que tu te passes de salaire après ton 15sem maladie. Pour ce qui est de calculer tes prestations parentales/maternité, ils vont partir de tes heures réelles travaillées, et ne tiendront normalement pas compte de ton maladie. Appelles les, c'est la meilleure source d'info pour toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par sarah-ly Lun 4 Mai 2009 - 20:49

Moi et bien jai ete arreter au debut de ma grossesse et jai ete sur lassurance chomage pendant 16 semaines qui est le maximum et ensuite de sa tu as le choix davoir ton conge de maternite ( a partir de la 18e semaine de grossesse ) mais par contre ton conge niras pas jusqua 1 ans de vie du bebe mais 1 ans a partir de laquelle tu as commencer ton conge. a moin que tu les prennent a tes frais.
sarah-ly
sarah-ly
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Hull
Emploi : Defense national
Loisirs : M`occuper de ma poupoune, rencontrer du nouveau monde et lordinateur !
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par microsue Lun 4 Mai 2009 - 21:11

j'ai été sur les assurances invalidité de mon travail à partir de la 14e semaine de grossesse et ça a compté pour le calcul de mes prestations.

c'est un cas particulier, c'est mon employeur qui m'assurait donc continuait de me verser mes payes même en maladie donc gain assurable, si l'assureur m'avait fait parvenir des chèques de prestations d'invalidité directement, ça n'aurait pas compté dans mes prestations.

pour ce qui est du chomage maladie, je ne suis pas au courant.


Dernière édition par microsue le Lun 4 Mai 2009 - 21:42, édité 1 fois (Raison : édité pour expliquer mon cas)

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 21:39

Bon 4 témoignages contradictoires.. t'es mieux d'appeller le chomage et le rqap je pense Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret de travail(enceinte) autre que csst?? Empty Re: Arret de travail(enceinte) autre que csst??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum