~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un nouveau moi.

4 participants

Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Un nouveau moi.

Message par Vanah Dim 4 Juin 2006 - 11:23

je m'explique :

Depuis que j'ai eu ma poulette, j'ai l'impression de ne plus être la même. Là je ne parle même pas de l'intérieur de moi ( caractère, façon de pensée et als ) mais bien physiquement.
Durant ma grossesse j'ai pris environs 30-35 lbs et depuis, en 9 mois je n'ai perdu que 7 lbs ( faut dire que j'ai perdu les même livres plusieurs fois à force d'en prendre et d'en perdre !! ) et j'ai comme l'impression que ces livres en trop s'ont désormais là pour rester.
J'ai des cheveux a plus savoir quoi faire avec !! J'ai toujours eu les cheveux mince et la ils sont super épais et sa fait plus de noeud et de curves toutes croches...tsé la fille qui a l'air de s'être fait une couette et qui l'enlève à la fin d'une journée Couette et je passe par dessus le fait que je dois me raser plus souvent qu'avant ( et là je ne parle pas des cheveux Laughing ) Surprised
Mes seins.......j'ose même pas en parler mais disons qu'ils discutent plus avec le plancher qu'avec le ciel.........
Avant j'avais beau faire une heure de gym, je commancais tout juste a transpirer. Maintenant je fais juste penser a m'entrainer et je transpire déjà.....y'a des endroits sur le corp ou je savais même pas qu'omn pouvait transpirer Decu
Mes goûts alimentaire aussi ont changés. Hier par example j'avais un super party Homard.......j'ai pas aimé plus qui faut. Avant je bavais d'envie juste d'y penser. Faire cuire un jambon me lève le coeur comme quand j'étais enceinte donc pas besoin de vous dire qu'ici c'est désormais un plat bannie.

Etk, la liste est encore longue. J'ai vraiment l'impression que je dois faire un deuil de mon ancien moi pour apprendre a vivre avec le nouveau moi. Pas besoin de dire a quel point le nouveau moi ne me plait pas beaucoup mais ai-je vraiment le choix ??

Es-ce que c'est juste moi ou si vous aussi avez changé ?? Suis-je la seule qui est devenu une étrangère pour elle même ??
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 11:37

Bienvenue au club...

question poids ça va j'Ai réussi à le perdre au bout d'un an... mais ça a tout de même pris 1an et des poussières...

Pour le reste, c'est drôle tout comme toi, sauf que moi c'est pas le jambon qui me répugne, c'est le poulet...

Je sais pas trop quoi te dire.. masi espérons que ça passe un jour..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par Marie-Claude244 Dim 4 Juin 2006 - 14:00

Mon dieu que je te comprend!!! Le poid, ça ne me dérange pas trop, je pesais 92lbs avant d'être enceinte. J'ai pris presque 50lbs enceinte! J'ai encore 10lbs en trop pour retrouver mon poid d'avant mais je ne veux retourner aussi bas.....c'est bcq trop maigre. Mais les seins, ils sont flasques et mous....mon ventre est encore gros, tout mou et plissé....j'ai même encore le nombtil sorti....ça revient un jour ça? Est-ce que la peau déplisse et le nombril rentre par en dedans ou je vais rester comme ça?Un nouveau moi. 59515

Je ne me reconnais plus....au dirait que j'ai pris 5 ans d'un coup, mes cheveux ont eu aussi changé d'apparence. J'ai de la difficulté à trouver quelque chose qui me plaît côté bouffe alors que j'adorais les bons soupers...j'ai de la difficulté à trouver quelque chose qui me tente....je trippais sur les légumes et surtout sur les pois mange-tout...pu capable! Le coeur me lève.

J'adore mon fils, je ne retournerais en arrière pour rien au monde. Mais je trouve difficile de voir que j'ai autant changé....et c'est quand je me fais dire "vous êtes enceinte?".....là je viens noire!!!!!! Non! y'a 4 mois pis y'é dans la poussette!!!! Au dirait qu'il faudrait tout perdre tout de suite! Je savais que mon corps allait changer, j'étais prête à ça. Mais je trouve ça dure quand même.

Alors je te comprend....c'est pas facile mais on a pas le choix.

Marie Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par *eve* Dim 4 Juin 2006 - 18:10

Je ne peux pas témoigner pour le retour de l’accouchement mais je peux te dire que je partage déja tes sentiments. Je les vie déja un peu. Je commence déja à me préparer à tout cela mais je suis certaine que je serai tout de même dépassée. J’en parle à mon mari desfois mais il ne semble vraiment pas comprendre. J’en suis à ma 30e semaine (presque…) de grossesse et j’ai déja pris 30 lbs depuis le début. Je sais très bien que le bébé et son enveloppe ne pèse pas ça et que le reste m’appartient et ce sera à moi de le perdre mais mon conjoint me dit que non c’est donc beau une femme enceinte à la bedaine ronde. Ce qu’il ne comprend pas c’est que ça ne sera pas si jolie bientôt lorsque monsieur va sortir et que ça ne reviendra pas comme avant à sa sortie. Et les seins… je les regarde et j’ai l’impression qu’il ne me reste que deux mois et demi à les voir ainsi et ça me brise le coeur. Pas que j’ai des seins incroyables mais moi je les aime et pas que j’y tenais énormément mais depuis que je sais qu’ils vont changer et pas pour le mieux je leur trouve une valeur à laquelle je n’avais jamais songé. Les “tu vas être encore belle voyons!” ou les “arrête c’est normal et je vais t’aimer comme tu seras” ne me font pas du bien. Je sais que mon conjoint va m’aimer pareil mais moi aussi je veux continuer à m’aimer et en plus ça va bien dire ça à quelqu’un quand on n’a pas ce problème. Mon mari a la chance d’être mince et très musclé et découpé naturellement sans rien faire et venant de lui je trouve que les phrases de soutien sonnent un peu bizarres. Lui n’aura pas de “tire” ou de bedaine après l’accouchement. Il sera toujours le même! Pas facile d’être une femme! Moi tout cela je le vis vraiment comme un deuil. Bizarre hein? Mais c'est la vérité! C’est comme si je me préparais à un deuil imminent.
Excusez la longueur du texte mais ça fait du bien d’en parler.
Bonne chance à vous toutes et je vous souhaite de vous retrouver ou d’apprendre à vous aimer telle que vous êtes.
Eve qui voit ce changement au loin (mais pas si loin que ça… pas assez loin en tout cas!).

Pour toi
*eve*
*eve*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : Vieux-Longueuil
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Mon fils, mon fils et mon fistre!!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par Vanah Dim 4 Juin 2006 - 21:15

EVE : je te comprend très bien pcque moi je ne voulais pas vraiment d'enfant pcque j'aime pas les 9 mois qui viennent avec !!!! C'est un peu dur a expliquer Embarassed J'avais beau être préparé mentalement au changement physique mais jamais je croyais qu'ils y en auraient autant. Par contre sache que ce n'est pas pareil pour tout le monde....je sais de quoi je parle, ma soeur attend son 5e et elle est grosse comme un poux....jamais de difficulté pour elle a perdre son poid de grossesse et ce a chacune d'entre elle Surprised

Pour moi aussi le problème ce n'est pas que mon chum m'aime plus ou moins c'est moi qui a besoin de s'aimer entk
Marie-Claude 244 a dit :
J'adore mon fils, je ne retournerais en arrière pour rien au monde. Mais je trouve difficile de voir que j'ai autant changé

Moi non plus je ne veux pas revenir en arrière sur ce point la. J'aime ma puce plus que tout au monde. Le problème c'est entre moi et moi Laughing Etk vaut mieux en rire que de Crying or Very sad Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par phed Dim 4 Juin 2006 - 21:24

comme je te comprends....... Embarassed je suis dans le même questionnement que toi....j'ai moi même de la difficulter à perdre mon poids....ouffff c'est un travail de tous les jours ....je perds j'en reprends.....Grrr.....j'adorais la sauce à spag...maintanant pu capable d'en manger....yeark... j,ai le ventre mou et tout mon linge d'avant ma grossesse j,ai du le donner pour en acheter du plus big.... Grrr



on vieillit aussi et avec l'age notre corps change ainsi que notre vision des choses Croche Croche



phed qui t'envoie des belles ondes positives!! Salut


Pour toi

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par petitnord Lun 5 Juin 2006 - 7:08

Ho la la...courage. Je ne sais pas si ça va t'encourager ou te décourager, mais voici mon témoignage à moi sur mes changements...

Avant mes 3 enfants, je pesais 105 lbs pour mes 5'3''... Maintenant: 149 lbs...et je suis même allée jusqu'à 170 lbs en novembre dernier... je n'arrive plus à perdre du poids et ce même si je fais beaucoup d'exercice: je vais chez curves 3 fois par semaines et je fait 2 fois de l'aquaforme par semaine plus tout le temps que je fais à l'étable...

Mon problème: je me suis mise à aimer manger, manger de tout: des poutines au lentilles...Manger est devenu un plaisir et pas juste pour être en forme comme avant.

Moi aussi certaine jours, je voudrais revenir en arrière quand j'étais mince, que je pouvais m'habiller n'importe où, que mon chum n'avait pas de bédaine molle à pogner, ...mais c'est passé.

J'ai la chance d'avoir 3 amours en santé et pour eux, j'accepte ce changement et par chance mon chum aussi. Peut-être qu'avec plus de volonté coté bouffe, je réussirais à perdre encore au moins 15 livres, mais je ne suis pas encore capable de cette volonté...

Bonne chance. Des enfants ça change une vie, en bien et en moins bien aussi, mais regardons le bon coté...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau moi. Empty Re: Un nouveau moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum