~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande constamment à manger...

+3
Kassy
minipuce
misssvicky
7 participants

Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Demande constamment à manger...

Message par misssvicky Ven 8 Mai 2009 - 10:27

Bonjour,

j'ai ma petite cocotte de 2 ans et demi qui me demande constamment à manger! Maman je veux des craquelins, maman je veux du fromage, maman je veux une pomme... ça n'arrête pas.

Les derniers temps, je lui ai moins consacré de temps, j'ai accouchée en novembre de son frère et c'est pas toujours évident. C'est peut etre une manière d'avoir mon attention!

Mais bon, je ne sais pas trop comment agir. Ce matin j'ai mis une minuterie pour la collation de l'avant midi. Je lui ai dit quand ça va sonner c'est l'heure de la collation. Elle était très contente. Elle a mangé un muffin maison aux bananes avec un verre de lait. Mais tout de suite après, elle me demande des craquelins et du fromage. J'ignore? Je lui répète sans cesse non? Je la met dans le coin? Chose certaine c'est qu'elle n'aura pas son fromage et ses craquelins!

J'attends de vos nouvelles et Merci à l'avance!!!
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par minipuce Ven 8 Mai 2009 - 10:43

La mettre dans le coin car elle demande à manger non... faut pas la punir pour ca.
tu lui dis tout simplement non, qu'elle devra attendre l'heure du diner, ou de la collation.
Ma fille est pareil! Toujours a demander a mnager! J'ai l'impression qu'elles sont comme nous et que lorsqu'elles s'ennuient, elles veulent manger
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par misssvicky Ven 8 Mai 2009 - 10:58

Merci de ta réponse...

Je te jure ce n'est pas évident! Ça me gruge tellement quand elle commence ça!

J'imagine qu'en lui disant non et en étant constante, elle va cesser de le demander!

Ce matin, elle demande beaucoup, que ce soit pour manger ou pour avoir de l'attention... Ici on a passé une nuit blanche à cause de son p'tit frère qui fait ses dents alors c'est sur je suis pas très forte sur 'l'entertainement' ce matin. C'est peut etre pour ça! J'ai hâte à la sieste car c'est ce que je vais faire aussi!

Alors Merci encore pour ta réponse!!!
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par Kassy Ven 8 Mai 2009 - 11:36

J'avais vu un truc je pense à Super Nanny que j'avais trouvé intéressant. Je commence à me dire que je pourrais le faire moi-même parce que dans ce temps-ci, mon fils est pareil. Il sort de table et demande une collation et ce, même s'il a bien mangé. J'attribue ça toutefois à une poussée de croissance... Ou à une imitation de maman enceinte qui mange tout le temps. Wink

Pour en revenir au truc, elle faisait mettre 3 choix je crois dans une boîte à lunch ou quelque chose du genre le matin et les enfants pouvaient choisir ce qu'ils voulaient manger quand c'était le temps de la collation. En fait, les enfants mangeaient tout le temps et tout le temps des cochonneries alors ça leur permettaient de choisir de bonnes choses. Au pire, tu pourrais mettre mettons 2 choix pour le matin et 2 choix pour l'après-midi (en petites portions, mettons un fruit et un fromage). Quand elle a tout mangé ça, peu importe le moment dans son avant-midi, elle n'aurait plus rien. Ça serait comme sa ration pour la demi-journée. À elle de se rationner. Si elle a tout mangé à 8h, elle n'a plus rien jusqu'au dîner. En plus, elle pourrait se servir seule donc tu saurais que ce n'est pas pour avoir ton attention.

C'est une idée.. t'en fait ce que tu veux. Mais je pense sérieusement que je vais l'essayer. Smile
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par canelle Ven 8 Mai 2009 - 11:45

Bonjour à toi,
la fille de ma sœur qui vient d'avoir 3 ans demande toujours de mangé,en effet elle cherche l'attention car elle sais que c'est sa maman qui va la servir donc s'occupé d'elle et lorsqu'elle s'ennuie elle veut mangé aussi,on dirais que c'est la seul chose qu'elle pense faire.


Si ,après la collation pourquoi ne pas lui mettre des casse têtes,livres ou autre jouet relaxe installé près de toi dons tu pourrais la regardé tout en t'occupant de ton autre enfant.Elle sentirais qu'elle est capable de faire autre chose que de mangé tout en sachant que tu est là près d'elle et qu'elle à de l'attention de sa maman si importante pour elle.Tu peux en profité pour la félicité et l'encourager à trouvé des jeux seule comme une grande fille bravo

Voilà mes idées

bonne chance canellexxx Salut
canelle
canelle
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : laurentides
Emploi : maman à la maison,remplacante cafétériat
Loisirs : activité avec mes 4 trésors,endurer mon homme ;.)
État civil : conjoint de fait depuis 14 ans ouf!!! ça passe trop vite!!!
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par florence102 Ven 8 Mai 2009 - 12:37

C'est drôle, ma fille a 3ans et moi aussi j'ai eu un bébé en novembre et elle aussi me dit qu'elle a tout le temps faim. J'ai tenté de lui expliquer que lorsqu'on sort d'un repas, il faut attendre un peu avant d'avoir une collation.

Puis un truc, si tu veux être certaine qu'elle a vraiment faim offre lui quelque-chose que tu sais qu'elle aime moins. Laughing ici c'est un de mes trucs gagnants pour qu'elle ne m'achale plus avec son j'ai faim. Par contre, il faut que tu possède vraiment cet aliment, car si tu lui offre de quoi et qu'elle dit oui et que tu ne l'a pas, ça ne marcheras pas.

Ou j'énumère une liste de chose à faire, genre ramasser les jouets qui traîne avant et comme souvent ça prend du temps, bien elle termine et c'est le temps de la collation Laughing
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 13:25

bon truc celui de super Nanny je crois que je vais essayer et avec les plus vieux aussi car ici aussi c'est l'enfer ils mangeraient tout le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par misssvicky Ven 8 Mai 2009 - 13:58

wow! Merci beaucoup pous vos trucs... vous en avez des bons! Je les prends en note et je vais voir ce qui fonctionne le mieux.

Avant la collation ou les repas, je faisais déjà le truc de faire ramasser ses jouets avant! Comme ça c'est sur que les jouets sont rangés car elle veut tellement mangé!!!

Je vous laisse, je vais aller voir mon p'tit homme qui jase dans sa bassinette...

Merci encore!
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par Bricole-Anne Ven 8 Mai 2009 - 23:53

Merci pour les trucs ! Ça va m'aider moi aussi, parce que moi, c'est mon plus jeune qui mangerait tout le temps. Ça devient aggressant à la longue !
J'ai même dû, cette semaine, remettre les barrures sur certaines armoires, il allait voler des collations (ou bonbons, chips, brisures de chocolat, etc.) et les mangeait en cachette. En fait, j'ai "pèté ma coche", c'est quand il est tombé dans mon pot de brisures de chocolat belge à l'érable canadien (que j'ai reçu en cadeau) qui vaut une fortune et que je garde pour les desserts des grandes occasions ! Fâcher ! (et toutes ces choses sont placées en hauteur, mais il est un grimpeur agile !)
Je vais essayer certains trucs !
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par tifanny034 Sam 9 Mai 2009 - 10:49

poussée de croissance probablement, moi je dirais pas de cochonneries que de bons aliments genre pomme avec du fromage ça tiens bien ou un oeuf brouillé avec légumes pour le diner des trucs qui la tienne pas des biscuits ou autre... Moi depuis la grossesse je mange chaque 3 heures parce que j'ai faim pas par gourmandise.... Il n'y a rien de mal là-dedans si elle a vraiment faim! Au pire tu lui montre sur l'horloge que quand l'aiguille est sur tel chiffre elle pourra avoir sa collation!
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par misssvicky Sam 9 Mai 2009 - 12:59

poussée de croissance?!?!? Ahh bon... je n'y avais pas pensé une seule minute!!!!! Elle ne mange pas de cochonneries (biscuits, chocolat, chips...) rien de ça! Elle tripe légumes, fruits et fromage... mon chum travaille pour Saputo et il en ramene souvent!!! Alors c'est pas mal ça!

Ici aussi on mange aux 3 heures... déj, collation, diner, collation, souper.
misssvicky
misssvicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Alexanne est née le 1er décembre 2006 et Emerick le 23 novembre 2008!!!
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par Bricole-Anne Sam 9 Mai 2009 - 14:19

Ici aussi j'essaie que les collations soient santé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû remettre la barrure sur la porte des collations et cochonneries. On en a toujours pour les occasions spéciales (genre fêtes, pic-nic, sorties, etc), mais c'est rare qu'on en mange. C'est pour ça qu'il se bourrait la face en cachette !
Et dans son cas, ce n'est pas une poussée de croissance (je vois la différence dans ses poussées), c'est continuel. Je pense qu'il mange son ennui, ses émotions. Déjà.

Et j'essaie que les collations soient assez soutenantes, parce que mes deux garçons dépensent beaucoup d'énergie. Fruits et légumes, oui, mais accompagné de fromage pour les protéines ou de quelque chose de céréalier parce que ça soutient. Je leur fais souvent des "p'tits plats". Je prends un petit plat de plastique et à l'intérieur, je mets un morceau de fromage, des céréales des morceaux de légumes ou de fruits. Ils aiment quand c'est varié, mais là, ils bougonnent un peu quand c'est une collation "unique" !! Je les ai trop gâtés !! Smile
Bricole-Anne
Bricole-Anne
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 666
Loisirs : scrapbooking
État civil : mariée
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande constamment à manger... Empty Re: Demande constamment à manger...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum