~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

4 participants

Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par zumba Sam 9 Mai 2009 - 8:14

Petit Post-it jaune collé sur l'agenda de Gaëlle: "Veuillez passer me voir au bureau S.V.P." J'ai imaginer encore une erreur dans la facturation. Au nombre d'erreur à la facturation depuis janvier, on voit bien qu'elle n'a pas inventé l'eau tiède celle-là!

La directrice me fait entrer, mais surtout, me fait m'asseoir. Je ne me suis JAMAIS assise dans le bureau. J'ai toujours tout réglé la tête dans le cadre de porte.
Mais mon coeur s'est arrêté quand elle a fait appeler l'éducatrice de Gaëlle. Elle est partie depuis longtemps à cet heure-là! Elle m'attendait. La dernière fois, c'était pour l'histoire des mitaines (que je raconterai une autre fois).
- Où est Gaëlle?
- Dans le local du soir!
- Ouf!

Et l'histoire se déroule comme suit:
Le matin, le groupe de ma fille rentre les derniers de dehors parce qu'ils mangent les derniers. Chaque éducatrice fait l'appel de son groupe. Mais quand vient le temps du groupe de ma fille, trois petites filles manquent à l'appel! Et je vous le donne en mille, Gaëlle est dans le lot. Elles appellent, elles appellent! Sans résultat ! Deux éducatrices partent à leur recherche. Elle n'est pas immense la cour! Il n'y a pas deux millions de cachettes dans cette cour!
Au bout de cinq minutes (j'ose imaginer que pour ces éducatrices, ces cinq minutes ont dû leur paraître une éternité), une première petite fille sort de sa cachette, puis une seconde, mais pas Gaëlle. Les deux petites filles montrent où se cache Gaëlle. Son éducatrice la sort de là pour la peau du cou!

Explication:
Il y a un mois, une remplaçante aurait oublié 4 enfants dans la cour. Oui! Oui! Mais on s'entend que la cour est clôturée et qu'ils ne seraient pas allés très loin. Mais l'éducatrice avait alors expliqué aux enfants qu'ils pouvaient passer par la porte d'en avant et sonner à la porte pour entrer.
Ben Gaëlle voulait expérimenter la chose. Pas une once de méchanceté là-dedans, mais une sacré frousse pour toutes les éducatrices. En restant dehors, elle allait, avec ses copines, faire le tour de la garderie et sonner en avant!

Avec Gaëlle, n'est pas parfaite contrairement à ce que peuvent croire certains. Mais avec elle, on travaille des objectif de gestion des émotions (oui oui, le braillage). Mais me faire convoquer pour me dire que ma fille a été punie, ça m'a fessé disons le!
1- Elle a mangé toute seule à une petite table.
2- Elle n'a pas eu le droit de jouer avant la sieste et est allée illico dormir.
3- Collation toute seule, mais dans son local.

Ça m'a foutu le tourni! Ma fille punie! En retrait oui, souvent. Mais punie? Je vous jure, quand vous avez engendré la perfection...

Non, mais sans blague... Ça m'a fait un coup...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Re: Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par Calipso Sam 9 Mai 2009 - 8:24

Oui Zumba, je peux comprendre ton sentiment...

Mais perso moi je tournerais ça autrement. Ta fille étant à l'écoute et curieuse, a entendu ce que la directrice a dit. Et comme tout bon esprit scientifique, elle a voulu tester la chose par elle même. Ça s'appelle l'expérimentation. Ok, aux yeux d'un adulte, c'est une bêtise. Elle n'aurait pas dû foutre la frousse aux éducatrices. Mais comme tu dis, il n'y avait aucune mauvaise intention là dedans!
Anyway les plus grands génies sont souvent restés incompris de leur vivant...

Allez, c'est pas si grave hein, elle a sûrement compris que c'est pas quelque chose à refaire...Ça prouve juste que ta fille n'est pas une machine, mais une petite fille bien en vie, une enfant quoi! Il y en aura d'autres Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Re: Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 9:55

Ohhhh je dis pauvre peanut pour la punission, mais tu peux dire que tu n'as pas juste engendré la perfection, mais aussi l'intelligence, car les curieux sont dit INTELLIGENTS.

Bisou ma belle et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Re: Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par gege Sam 9 Mai 2009 - 10:38

Mais c'Est pas gros un peu 3 punition a l'age qu'elle a et pour une première offence?? Je cromprend qu'ils doivent faire quelque chose mais messemble qu'ils sont allées un peu fort, m'enfin c'est mon avis de maman peut-être trop poule Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! 59515
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Re: Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par emmabh Sam 9 Mai 2009 - 10:56

Very Happy Very Happy Very Happy
Désolée, ton histoire m'a fait rire car je vis ça depuis plusieurs années maintenant avec fiston...
Son éducateur du service de garde en début d'année (il venait de rentrer dans sa nouvelle école, en maternelle) m'a dit que mon fils était brillant autant pour les bons que les mauvais coups ! lol et j'ai toujours soutenu ses éducateurs et son enseignante à ce sujet. Je sais comment il peut être... Mais comme disent Calipso et Globule : c'est ça aussi être intelligent... Laughing surtout si en fait, les bêtises ne sont pas trop graves... Mon fils cette année a pris l'initiative de sortir de sa classe avec un de ses copains pour aller faire les fous dans les toilettes quand son enseignante a eu le dos tourné ! C'était à l'automne. Y'a eu un mot dans l'agenda, assez long, pour m'expliquer pourquoi il avait été puni... et le pire, c'est que je ne l'ai vu que la veille de la rencontre parents-prof (une semaine plus tard) car mon fils, tout penaud, a retourné la page pour me le montrer avant qu'on aille au rdv avec lui avec son enseignante (qui nous en aurait forcément parlé) ! Il avait soigneusement tourné la page de l'agenda avec la note et moi, je n'avais pas fait gaffe ! Je peux te dire que je me suis retenue vraiment pour pas rire devant sa face toute penaude ! car en fait, on en a ri après avec son enseignante quand il n'était pas là Very Happy comme il a dû se sentir mal pendant toute cette longue semaine là !J'ai évidement pris le temps d'expliquer à Augustin le bon sens et tout ce qu'il fallait qu'il comprenne bien avec toute cette histoire, mais je souris encore quand j'y pense ! Il m'a dit qu'il avait fait ça parce qu'il s'ennuyait... et qu'il avait envie donc, il est sorti, en proposant à son ami de venir avec lui. Ben oui !
Mon fils a toujours été très curieux et à son premier service de garde, ils me l'avaient perdu 2 fois en sortie !!! car Augustin ne suivait plus le groupe dès que quelque chose d'autre l'intéressait... mais ses éducatrices auraient dû quand même faire plus attention... bref...
Au moins, à son école, son éducateur et son enseignante ont été vraiment supers avec Augustin et il a fait beaucoup de progrès par rapport à son attitude. Augustin adore son enseignante et son éducateur et a pris beaucoup de maturité. L'humour a été d'un grand secours. Il s'ennuie toujours quand la journée est "banale" mais il apprend à être plus patient... il sera peut-être meilleur que moi pour cette qualité un jour !? Very Happy
Donc, tu vois, je comprends bien ta cocotte !!! Laughing au moins, elle aura sûrement compris la peur qu'elle a créée. C'est ce qui est important. Mon fils comprend mieux maintenant, à 6 ans, que ses parents ou les adultes responsables de lui peuvent s'inquiéter pour lui... mais bon, ça ne l'empêche pas de continuer à faire des bêtises Wink c'est un enfant hein ! toujours aussi curieux en tout cas... comme ta fille certainement ! Wink

Bonne journée Zumba ! et bonne fête des mères ! Smile
Bisou
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand tu n'es pas habitué, ça fesse! Empty Re: Quand tu n'es pas habitué, ça fesse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum