~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

On remonte au dessus de la piastre!

+7
Zeste
Annderic
mary_tanguay
benjo
cloutiere
Lilcyn
jolisourire
11 participants

Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty On remonte au dessus de la piastre!

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 19:31

Torieux... ont étaient bien là!!

Ben non, faut pas qu'ils oublient de faire leur profit les maudites prétrolières à marde!

104,4 le litre

Le pire c'est que le baril à même pas augmenter ou à peine.

C'est l'enfer comment on nous vole... mais vu qu'on a pas le choix de mettre de l'essence ben... y'ont le gros bout du baton.

Bisou

Véro fruuuu fruuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par jolisourire Sam 9 Mai 2009 - 21:37

Ouais...ça fait $%?& un brin ! Grrr
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : On remonte au dessus de la piastre! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Lilcyn Dim 10 Mai 2009 - 11:25

Ouinn c &?O&*??&O en maudit qui augmente tlt comme sa!!!!
Lilcyn
Lilcyn
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 139
Emploi : ATP
Loisirs : Scrapbooking, lecture, jouer a des jeux, passé du temp avec mon chum, volleyball, patin, magasiner
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par cloutiere Dim 10 Mai 2009 - 11:28

ben oui j'ai vu ca maudit! ça fait tellement chier ...
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par benjo Dim 10 Mai 2009 - 21:11

C'est sûr que ça fait chier surtout que depuis un certain temps que c'était en bas 1$...

Mais j'aime crissement mieux ça que 1,50$ comme c'est déjà arrivé voilà 2 ans!

Et j'espère que les prévisions qui ont été fait comme quoi le prix de l'essence devrait demeurer stable pour l'été seront véridiques.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par mary_tanguay Lun 11 Mai 2009 - 7:56

Moi je ne peux pas comprendre qu'ici on est a plus d'1$ alors que chez ma soeur ( drummondville) le prix ne varie pratiquement jamais. J'ai mis de l'essence la-bas dimanche à 83,9 $ alors pourquoi une si grosse différence de prix??!!
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 8:05

La raison est simple, on commence à laisser planer une relance économique aux USA, donc au Canada... Ce qui fait en sorte que les pétrolières ne veulent pas voir leurs réserves trop baisser, donc ils montent les prix en se disant que ça va avoir un effet sur la consommation, donc rationner les gens et empêcher que les réserves baissent trop rapidement...

Théoriquement, on prévoit le pétrole autour de la piasse pas mal pour tout l'été...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Annderic Lun 11 Mai 2009 - 8:26

Pas compliquer à comprendre, il y a une grosse fin de semaine qui s'en vient...comme on chiale quand il monte les prix juste avant bien y commence maintenant. En plus ça leur donne une longueur d'avance pour cet été. Moi je suis sûre que cet été le gaz va être à 1,25$

On s'en reparlera ... Surprised
Annderic
Annderic
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 51
Localisation : St-Jude
Emploi : Politique scolaire et municipale
Loisirs : Mes 6 enfants et les réno de ma maison
État civil : marié depuis 6-9-96
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par mary_tanguay Lun 11 Mai 2009 - 9:13

oui, mais pourquoi ca varie d'une région a l'autre. C'est le meme gaz!!! Ca m'enrage de voir qu'ici dans la région de Montréal ca varie toujours alors qu'ailleurs, comme chez ma soeur, ca ne varie pratiquement jamais!


Pourquoi moi, je paie mon essence plus cher `s st-joseph-du-lac que ma soeur à Drummondville. On parle pas de 2 sous de différence mais de 20 sous par litre. ca fait une grosse différence
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Zeste Lun 11 Mai 2009 - 9:40

Ici, il est à 0,95¢ et à certains endroits 0,85¢.

Pour le prix, c'est pas compliquée, on apprends ça en économie au secondaire "L'offre et la demande".

Plus il y a de demande, plus les prix augmentent. Moins il y en a plus il baisse.

Surtout que c'était la fête des mères ce week-end, donc c'était à prévoir que ça allait augmenter.

Et puis, pour les femmes dont leur mari travaille sur le gaz ou l'huile, comme moi, doivent savoir que les prix à la pompe sont laissé au bon vouloir des propriétaires... ^^ C'est pas juste, mais on ne peut rien faire.

Il va rebaisser dans quelques temps...

Zeste
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 421
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 9:47

Effectivement, on se fie sur ce qu'on anticipe de demande en pétrole pour fixer un prix! De cette façon, on est plus en mesure de contrôler la demande!

J'ai un ami qui a déjà travailler pour une grande pétrolière et il disait que la pire chose qui pouvait arriver, c'était de pas produire à pleine capacité. Donc, ils s'arrangent pour fixer les prix de façon à ce que la capacité de production soit toujours au piton, mais en gardant les réservoirs pleins! Et nous, ben, on embarque dans leur jeux les deux yeux fermés! Quand le prix monte, on se rationne, quand il baisse, on gaz les autos à pleine capacité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Élo Lun 11 Mai 2009 - 10:36

Bein ici à québec, il est à 98.4... ET BEnjo, c'est l'été dernier que le gaz était à 1.48$... ( Fin aout début septembre!) on est allés à Baie-comeau et ca nous a couter 200$ d'esscence viarge!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Anne_dsf Lun 11 Mai 2009 - 10:42

j'ai entendu aux nouvelles que selon de prix du baril, le gas devrait se vendre aux alentours de 97 cent le litre...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par valérie 452 Lun 11 Mai 2009 - 11:27

j'ai gazé hier a 102.4 chez moi. je suis partie chez ma mère pour la fête des maman, et devine quoi?........86.2 15 cent de différence pour 15 minutes d'autoroute. je trouve cela tres aberrant!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 12:32

Ce matin 103.4 à St-Jean!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par val_drummond Lun 11 Mai 2009 - 14:24

Bon à Drummond c'est encore à 83,4 cents le litre juste à côté de chez moi.

Je sais que les économistes disait que le prix pour notre région devrait êter autour de 95 cents dle litre....mais bon, les pétrolière du coin font un joli cadeau aux usager car quelques gros noms de Drummondville possédant des pétrolières se sont fait arrêter cet auomne à cause de la flambée spectaculaire des prix qu'il fesait.....en plus ils s'encourageait, donc ils se suivaient et mettaient plus d'argent dans leurs poches.

Tout ça pour dire que JE CROIS personnellement que ces dirigeants ont juste pas voulu se faire repogner à remonter les prix et payer encore des millions en amendes.....ou encore qu'ils veulenet redorer leur images dans leur pétrolière en offrant un joli cadeaux à ces utilisateurs.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On remonte au dessus de la piastre! Empty Re: On remonte au dessus de la piastre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum