~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le camping avec des enfants

+6
Fanny
gege
jessdolphin5
tifanny034
zaza
Ally
10 participants

Aller en bas

le camping avec des enfants Empty le camping avec des enfants

Message par Ally Jeu 21 Mai 2009 - 11:52

bonjour
pour cet été j'aimerais aller faire du camping avec mon chum et mes deux filles (elles auront 19 mois et 7 mois a ce moment-la ) Ca se fais-tu faire du camping avec une tente avec des enfants de ces ages-la ? Comment avez-vous trouver ca celles qui en ont fait ? Votre tente était-elle grande ? De quelle facon vous coucher les bébés ?
Merci de me dire comment ca se passe pour vous !!

byebye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par zaza Jeu 21 Mai 2009 - 12:05

la premiere fois que j ai fait du camping avec mély, elle avait 15mois si je me trompe et la premiere fois pour jérémy 9mois..
nous etions (et le sont encore) en tente..et ca s est super bien passer.. j apportais le parc et je couchais mon enfant dedans..pour dormir.. je leur mettais toujours un pygama d hiver .. genre epais , un 1 piece avec des bas.. si il annoncait froid dans nuit.. je lui mettais un chandail par dessus et une tuque de printemps..avec en plus une grosse doudou chaude..
l annee passer jérémy avait 20-21mois .. et il etait encore dansle parc.. ou sinon si ta tente est grande tu peux coucher la plus vieille sur un matelas gonflable..avec une grosse couverte sur elle..
avec mély ma tente etait pas tres grande.. c etait une 4pers..on la trouvait vraiment petite..pas bcp de place v la 2 ans on s est équiper du tente 10 pers... et on adore..
et j apporte toujours une chaufferette electrique dans ma tente.. vu que nous prenons toujours avec l electricité..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par Ally Jeu 21 Mai 2009 - 12:10

Merci zaza pour l'instant nous avons une tente de 4 personnes je pense que ca va etre beaucoup trop petit !! Mais ca me tente vraiment de m'équiper avec une plus grande tente. C'est une bonne idée d'apporter le parc pour Jenny et va falloir qu'on essaie de faire dormir Sharlie sur un matelas ouff.. hihihi j'ai hate de voir ca ! Apportais-tu un ventilateur des fois qu'il fasse chaud dans la tente ?

byebye a la prochaine

ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par zaza Jeu 21 Mai 2009 - 12:13

non je n apporte jamais de ventilateur.. souvent y a bcp de fenetre dans tente.. alors tu ouvre tes fenetres.. mais c est rare qu il fait chaud la nuit dedans..a moins d aller vers les etats unis.. alors la.. je peut pas te dire..mais par ici.. la nuit ca descend souvent a 12-15 degre.. alors pas asser chaud.. et je m organise toujours pour avoir un terrain avec des arbres.. alors moins de soleil..je met la tente a l ombre..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par tifanny034 Jeu 21 Mai 2009 - 12:48

moi ce qui menerve c les moustiques, vous faites quoi? j'ai tellement hate detre en france pour aller camper avec mon amour et bébé et là-bas c l'deal ya pas de maudits moustques lol
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par jessdolphin5 Jeu 21 Mai 2009 - 12:53

Nous avons fait du camping tous les ans avec les enfants, au début, c'était avec une tente puis par la suite dans une tente roulotte.

Comme nous avons perdu notre tente-roulotte au printemps passé, cette année nous allons recommencer, en tente.

Les premières fois, c'était quand William était tout petit... Élodie avait donc 4 ans, Océanne avait 2 ans et William avait 12 mois. Nous avions le parc pour William et les filles avaient un matelas gonflable. Notre tente était donc plutôt grande (8 places) pour contenir 2 matelas gonflable + parc + bagages.

Puis ensuite, ça été dans notre tente roulotte. Samuel avait 7 mois quand il a commencé à en faire!

La nuit, en tente ou tente-roulotte, il fait rarement chaud. La plupart du temps on dort très bien et on a pas besoin de ventilateur ou autre pour être bien. Un bon cooler, de la bouffe en masse, un petit poele au gaz et on est parti! J'ai hâte d'en faire un peu cet été!! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par gege Jeu 21 Mai 2009 - 13:21

Sacre Jess vraiment je te leve mon chepeau en camping avec les 5, j'aimerais bien avoir ta patience Laughing et pour répondre a ta question nous on l'a fait la première fois avec 1, on avait amener le parc, et une fois avec 2 elles était sur un matelas soufflé, mais moi j'aime pas trop et ils fait fret et humide la nuit, finalement je pense que j'aime un peu trop mon confort Laughing Non mais sans blague là cat année on essaie le camping de luxe avec le motorisé de mes parents.... c'est a suivre Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par Fanny Jeu 21 Mai 2009 - 14:54

On part 6 jours au mois de juin avec les 2 filles, ce sera leur première fois, Suzie aura 2 ans et 10 mois, Heidi aura 1 an.

On a une tente 10 personnes, une chaufferette au propane, 1 matelas queen pour nous et 2 matelas simple pour les filles.

On a pris un emplacement semi ombragé pour ne pas qu'il fasse trop chaud le matin. On va prévoir d'emmener des activités aux filles en cas de pluie et vu qu'on sera au Parc de la Mauricie et que c'est loin des grands centres, il faut prévoir de ne rien manquer pendant la semaine.

Moi c'est les nuits qui me font le plus peur, vu qu'Heidi ne fait toujours pas ses nuits.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par * Véro * Jeu 21 Mai 2009 - 15:50

Mégane avait 6 mois la première fois qu'elle a fait du camping. Ca c'est super bien passé.

On a une tente pour 8 personnes environ. Donc c'Est parfait. Y'a de la place pour un parc + 3 matelas gonflables.

Mégane a dormi sur son matelas gonflables a 18 mois environ...

C'est vrai que les nuits sont très fraiches, mais bien habillé, les bébés n'ont pas froid. C'est plus les adultes qui sont frileux ! Laughing

Cet été ca sera la première fois pour Justin. Il est agé aussi de 6 mois.. donc j'imagine que ca va bien aller aussi...

Ici on a jamais utilisé de chauffrette.. seulement des grosses couvertures chaudes.

Bonne Chance, je suis certaine que tout ton monde va adorer ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par * Véro * Jeu 21 Mai 2009 - 15:52

Fanny a écrit:
Moi c'est les nuits qui me font le plus peur, vu qu'Heidi ne fait toujours pas ses nuits.

Mégane ne faisait pas ses nuits a 6 mois... elle se réveillait encore aux 3 heures. Je l'allaitais sur une chaise de camping dans la tente. C'était quasiment comme a la maison ! Laughing C'est certain que je ne la laissais pas Crying or Very sad ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par toutinadou Jeu 21 Mai 2009 - 19:41

J'ai toujours amené mes bébés en camping et ça toujours bien été. Ils dorment d'avance avec nous en cododo alors on a un matelas gonflable queen et on couchait toute la famille dessus avec 2 enfants. Maintenant avec les 3, on installe un autre matelas et tout est ok. Ils ont toujours bien dormi!

La chose la plus dur je trouve c'est la période où ils mettent tout dans leur bouche, alors parfois sur le terrain il y a des roches, des bouts de bois... Et vu qu'il n'y a pas de délimitation, vers 18 mois, ils se promènent partout. Mais nous on aime bien pareil, on surveille plus et on revient presque plus fatigué qu'en partant. Mais c'est tellement plaisant!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par zaza Jeu 21 Mai 2009 - 20:50

toutinadou a écrit:J'ai toujours amené mes bébés en camping et ça toujours bien été. Ils dorment d'avance avec nous en cododo alors on a un matelas gonflable queen et on couchait toute la famille dessus avec 2 enfants. Maintenant avec les 3, on installe un autre matelas et tout est ok. Ils ont toujours bien dormi!

La chose la plus dur je trouve c'est la période où ils mettent tout dans leur bouche, alors parfois sur le terrain il y a des roches, des bouts de bois... Et vu qu'il n'y a pas de délimitation, vers 18 mois, ils se promènent partout. Mais nous on aime bien pareil, on surveille plus et on revient presque plus fatigué qu'en partant. Mais c'est tellement plaisant!

Nadia

c est vrai que entre 1 et 2ans.. c est plus de job.. il faut surveiller a tout.. mais bien plaisant pareil.. l été passer le garcon d une amie.. a decider de jouer avec la cendre du feu.. eteint biensur.. mais heurk il etait tout sale.. ouff..
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par Lalyta Ven 22 Mai 2009 - 15:00

J'ai jamais fait de camping et jamais vraiment eu d'intérêt pour ça mais... à lire vos posts ça me donne le goût !

jme vois bien faire ça avec mon ptit gars, me semble que c'est le genre de chose qu'il aimerait Wink

en fait ce qui me convainc c'est que pas de tv pis de divan pour s'éfouerrer, mon chum aura pas le choix de passer du quality time avec son gars..!
Lalyta
Lalyta
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : En congé de maternité
Loisirs : Loisirs... c'est quoi ça ?
État civil : En couple
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par Ally Ven 22 Mai 2009 - 15:48

Merci de m'avoir répondu ca me donne vraiment le gout de partir en camping !! Mais il reste mon chum a convaincre haha!!

byebye ally
Ally
Ally
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 207
Localisation : rive-sud de quebec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par DanielleP Ven 22 Mai 2009 - 20:45

Ah! Ça me rappelle ma jeunesse! J'avais 4 mois quand mes parents m'ont emmenés en camping pour la première fois. J'en ai fait tous les été jusqu'à mes 14 ans. Mes premiers souvenirs, je les ai depuis l'âge de 6 ans. On campait dans une tente 8 personnes mes parents, mon frère, mes 2 soeurs et moi. Ma plus jeune soeur avait 2 ans à ce moment-là et dormait dans un parc. Les autres enfants dormaient dans des sacs de couchage, en pyjamas chauds et mes parents dormaient sur un matelas gonflable queen. Quand la famille s'est agrandie, mes parents ont opté pour une roulotte. On étaient un peu à l'étroit à la fin à 8 personnes, mais ce sont mes plus beaux souvenirs d'enfance!!!!!! C'est aussi grâce à ça que je n,ai jamais eu peur des bibittes. Mon fils aurait tout intérêt à suivre la même voie Wink Dommage; mon chum ne trippe pas autant que moi sur le camping!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le camping avec des enfants Empty Re: le camping avec des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum