~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous leurs mettez une fin??

+9
vivel'été
Miltassia
Josée de laval
zumba
petite bédaine
Eveline
florence102
Élo
vérolu
13 participants

Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Vous leurs mettez une fin??

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:40

Salut les filles!

Quand vos enfants mangent pour les repas, es-ce que vous leurs mettez une fin un moment donné ou bien si vous lui donner de la nourriture tant qu'il en veut.

C'est que ces temps ci Samuel n'a vraiment pas de fond, pour le déjeuner oui mais les autres repas ouf il mange il mange comme un ogre!

Je sais ca peut être une poussée de croissance, mais là il dit toujours encore encore encore et je crois que si je ne l'avais pas arrêter au souper on seraient encore à table.

Au souper il a mangé trois petits pains pour patienter, il a mangé tous ses légumes, son poulet, entre ca il voulait des bouchées de purée, ensuite il voulait des bouchées de fruits de sa soeur, puis un gros bol de yogourt, ensuite pendant que je finissait avec Mégane il a mangé un biscuit, plus son lait.

Et vous... ca ressemble à quoi les repas.

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par vérolu Lun 25 Mai 2009 - 19:48

Je me rappelle que mon Louis était comme ça aussi...
Et je n'aimais pas ça...mais il mangeait vraiment tout!

Maintenant il a un fond....mais il est parfois profond!

Parcontre avant de souper je lui donne légumes crus à volonté (au lieu du pain; ça bourre moins...) piment, concombre,carotte!

...et parfois c'est lui qui me demande un ti-bol de piments! J'adore quand il fait ça!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Élo Lun 25 Mai 2009 - 19:49

Pour les repas non parce que je leur met des portions raisonnables qu'ils sont capables de manger...

ET oui il est surement dans une poussée de croissance parce que Charlie a pas de fond non plus depuis quelques semaines... Elle mangerait tout le temps... TOUT LE TEMPS!!!

Ya fallu que je mette une barrure sur le garde-manger et sur le frigo parce qu'elle va se chercher des trucs à manger pis si elle continue comme ca elle va devenir une grosse boule! Laughing
Mais fournit lui des collations et au repas donne lui en juste un ptit peu plus que d'habitude et un dessert "santé"...

Ici ya le déjeuner, une collation de fruit ou fromage et jus ou céréales sèches....Après ya le diner avec compote ou minigo et biscuit thé...et la collation un peu moins santé souvent comme une barre tendre ou juste un ptit biscuit ou galette de riz... et un bon souper plein de légumes avec dessert et une autre collation ( souvent unn bout de banane et biscuit thé ou uun minigo) après le Bain avec un verre de lait...

Ca mange ces ptites affaires là! Le pire, mes grands sont tout minus tout maigres!Wink Inquietes toi pas, il grandit!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par florence102 Lun 25 Mai 2009 - 19:49

Moi j'ai deux filles, alors ça n'a pas le même appétit que des garçons ( mes neveux de 18 mois mangent autant que ma fille de 3 ans et ma nièce de 4 ans).

Moi j'ai l'habitude de donner à manger tant qu'elle a faim, sauf que lorsque je pense qu'elle a assez mangé soit je lui offre quelque-chose qu'elle aime un peu moins alors si elle me dit oui c'est qu'elle a vraiment faim OU que je la sors de table et je me dis que si elle me reparle de manger là je lui donnerais quelque-chose.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Eveline Lun 25 Mai 2009 - 19:51

Ici aussi c'est pareil. Camille peut manger 2 toasts le matin + un yogourt Vous leurs mettez une fin?? Yeux8dt Le midi, Claire me dit qu'elle mange bien et en arrivant, elle peut manger un mini-concombre avec une carotte nantaise et/ou un ¼ de piment. J'ai aussi coupé biscuit, fromage et pain avant le souper.

Disons quand je vois qu'elle exagère, je mets un stop. Genre que tantôt elle a mangé tous un concombre et 2 carottes, mais juste la moitié de son hamburger, quelques frites, un yogourt, un biscuit, une clémentine et elle avait encore faim. J'ai dis non c'est assez.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par petite bédaine Lun 25 Mai 2009 - 21:26

Je le laisse manger jusqu'à ce qu'il me dise non.Parce que je sais que durant 2-3 jours,il peut avoir un appétit d'oiseau.Alors quand ça revient en force,je le laisse manger à sa faim!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 21:28

petite bédaine a écrit:Je le laisse manger jusqu'à ce qu'il me dise non.Parce que je sais que durant 2-3 jours,il peut avoir un appétit d'oiseau.Alors quand ça revient en force,je le laisse manger à sa faim!

Ahh mais il mange à sa faim là, c'est juste que des fois j'ai l'impression qu'il n'a plus faim justement mais il en veut encore juste parce qu'il est un peu gourmant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par petite bédaine Lun 25 Mai 2009 - 21:30

Mais il doit bien te dire non à un moment donné?? Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 21:36

Nonnnnn Vous leurs mettez une fin?? 324159

Il me dit encore, encore, encore, jusqu'à ce que ca soit moi qui dise.. c'est assez mon minou, boit ton lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par zumba Lun 25 Mai 2009 - 21:58

Et Gaëlle et Arielle ont une passe comme ça autour de leur deux ans.
Moi je servais des crudités en début de repas, des portions normales aux repas et je completais des fruits à volonté après son yogourt. Elle pouvait manger une banane, des raisons, une comme coupée. Mais toujours des fruits. Pas plus de biscuits ou de yogourt ou de pain.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Josée de laval Lun 25 Mai 2009 - 22:35

Comme Zumba, après une assiette raisonnable et un dessert ce sont des fruits si tu as encore faim.

Ma fille est très gourmande alors oui je rationne et ont essaie de travailler sur le fait qu'elle mange trop vite. Ça aussi ça joue beaucoup sur la satisfaction après le repas.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Miltassia Mar 26 Mai 2009 - 8:14

Ici oui je rationne. sur mes 5 enfants 3 n'ont pas de fond... Si je les laisse manger les crudités, le repas principal le yogourt ET des fruits a Volonté c'est clair comme de l'eau de roche que 45 mins après ils se sentent mal , ont mal au ventre etc...

Ils mangent trop et6 trop vite et tout a coup BOOM ça tombe dans l'Estomac comme de la brique !

Anyway ma pédiatre me disait qu'il faut mettre une limite un moment donné même si c'est des fruits qui comblent le vide restant. Toujours selon elle, l'estomac est un muscle, si on laisse les enfants TROP manger ( on s'entend là pas les priver là mais éviter l'exagération) il vont toujours trop manger, plus ils vont vieillir plus il a de chance qu'il prennent du surpoids car on se le cachera pas rare sont les ados qui préfères des fruits a des biscuits au chocolat, ou des frites etc...

C'est certain que lors des poussées de croissance je n'impose aucune limite mais manger pour manger ça alors NON.

D'ailleurs Jacob a été suivi par une nutritionniste et elle semblait abonder dans le même sens que ma PD. Pour un enfant de 2-3 ans. 2-3 portion de fruits et légumes par repas, 1 portion de viande, 1 produit laitier et une portion de céréales est amplement suffisant. 1 portion équivaut au poing de l'enfant. Ajouter à ça les collations ça commence à faire bcp.

Dans nos famille il y a bcp d'embonpoint et mon conjoint et moi voulons vraiment éviter ça alors nous allons suivre les conseils qui nous ont été données
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par vivel'été Mar 26 Mai 2009 - 9:08

Miltassia a écrit:Ici oui je rationne. sur mes 5 enfants 3 n'ont pas de fond... Si je les laisse manger les crudités, le repas principal le yogourt ET des fruits a Volonté c'est clair comme de l'eau de roche que 45 mins après ils se sentent mal , ont mal au ventre etc...

Ils mangent trop et6 trop vite et tout a coup BOOM ça tombe dans l'Estomac comme de la brique !

Anyway ma pédiatre me disait qu'il faut mettre une limite un moment donné même si c'est des fruits qui comblent le vide restant. Toujours selon elle, l'estomac est un muscle, si on laisse les enfants TROP manger ( on s'entend là pas les priver là mais éviter l'exagération) il vont toujours trop manger, plus ils vont vieillir plus il a de chance qu'il prennent du surpoids car on se le cachera pas rare sont les ados qui préfères des fruits a des biscuits au chocolat, ou des frites etc...

C'est certain que lors des poussées de croissance je n'impose aucune limite mais manger pour manger ça alors NON.

D'ailleurs Jacob a été suivi par une nutritionniste et elle semblait abonder dans le même sens que ma PD. Pour un enfant de 2-3 ans. 2-3 portion de fruits et légumes par repas, 1 portion de viande, 1 produit laitier et une portion de céréales est amplement suffisant. 1 portion équivaut au poing de l'enfant. Ajouter à ça les collations ça commence à faire bcp.

Dans nos famille il y a bcp d'embonpoint et mon conjoint et moi voulons vraiment éviter ça alors nous allons suivre les conseils qui nous ont été données

Vous leurs mettez une fin?? 453736
Jeanne a un appétit d'ogre parfois. Si je l'écoutais, elle mangerait le double de moi.
Le bon rapport à la nourriture, c'est petit que ça s'apprend. Quand elle réclame à n'en plus finir, je lui propose de boire de l'eau et souvent son impression de faim passe. Ou je lui propose quelque chose qu'elle n'aime pas beaucoup et comme par hasard, son envie passe! :-)

Alors oui, je les arrête quand j'estime qu'ils ont suffisamment manger. SI vraiment ils insistent : je propose quelque chose de "moins bon" et souvent, ça les coupe net dans leur envie de manger, donc c'est qu'ils n'ont pas vraiment faim.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par tifanny034 Mar 26 Mai 2009 - 10:50

prkoi lui enlever ou ne pas lui en donner si il a faim, bcp denfants ont cette phase, moi je lui en donnerais avec des collations entre temps qui tiennent bien genre du fromage et des viandes froides ou bien des noix et un fruit
des trucs du genre pas de jello entre les repas ou de biscuits ca tiens pas un enfant
tifanny034
tifanny034
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2051
Localisation : Montréal
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Chocolatine Mar 26 Mai 2009 - 12:26

Leah aussi n'a pas de fond. Dans ce temps là, je lui dis d'attendre un petit peu (je calcule 10-15 minutes) et si elle a encore faim après, on verra. Ça passe toujours parce que justement, la nourriture a le temps de se rendre. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:30

tifanny034 a écrit:prkoi lui enlever ou ne pas lui en donner si il a faim, bcp denfants ont cette phase, moi je lui en donnerais avec des collations entre temps qui tiennent bien genre du fromage et des viandes froides ou bien des noix et un fruit
des trucs du genre pas de jello entre les repas ou de biscuits ca tiens pas un enfant

Il a justement des collations nutritives.. la semaine à la garderie, la fds chez moi... mais je parle des repas ou il n'a pas de fond.

Je ne lui enlève rien, je fais juste demander si les gens font comme moi et mettes un stop à l'EXAGÉRATION.

C'est ben beau la poussée de croissance, mais le truc d'offrir qqc de moins bon je la retient, ca va juste me prouver s'il est juste gourmant ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par toutinadou Mar 26 Mai 2009 - 20:39

Je n'ai jamais rassionné mes enfants, mais ils ont un fond alors je ne sais pas trop. Je serais bien contente que ma fille mange comme ton fils parfois! Parce que ça lui arrive assez souvent de ne presque rien manger au repas. Par contre je les laisse manger à leur faim mais par exemple s' ils aiment plus quelque chose dans leur assiette et en redemande et redemande, je leur dis de maintenant manger ce qui reste dans l'assiette avant que je les reserve. Et chez moi il n'y a rarement du dessert alors s'ils ont encore faim, c'est des fruits.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par isabeille Mar 26 Mai 2009 - 20:56

toutinadou a écrit:Je n'ai jamais rassionné mes enfants, mais ils ont un fond alors je ne sais pas trop. Je serais bien contente que ma fille mange comme ton fils parfois! Parce que ça lui arrive assez souvent de ne presque rien manger au repas. Par contre je les laisse manger à leur faim mais par exemple s' ils aiment plus quelque chose dans leur assiette et en redemande et redemande, je leur dis de maintenant manger ce qui reste dans l'assiette avant que je les reserve. Et chez moi il n'y a rarement du dessert alors s'ils ont encore faim, c'est des fruits.

Nadia

Exactement pareil chez nous !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous leurs mettez une fin?? Empty Re: Vous leurs mettez une fin??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum