~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions Mirena

+3
sabel
Marie4poches
petitepomme
7 participants

Aller en bas

Questions Mirena Empty Questions Mirena

Message par petitepomme Jeu 28 Mai 2009 - 11:12

Mon médecin doit me rappeler d'ici demain au sujet du mirena...

Mais j'ai quelques questions auxquelles vous pouvez peut-être répondre...

Combien vous a coûté le stérilet? Est-ce que c'était couvert par vos assurances?

Est-ce que votre médecin vous a dit qu'il faut être à un moment précis du cycle pour le faire installer?

Est-ce que l'installation est douloureuse? Dans les documents que j'ai lu, on dit qu'un certain pourcentage de femmes ''perdent'' leur stérilet. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu cette expérience?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Marie4poches Jeu 28 Mai 2009 - 11:41

Il coutait environ 400$, couvert par mes assurances, alors il m'a coûté environ 100$.

Je n'ai pas attendu d'être à un moment précis de mon cycle. Donc les 2 fois ça s'est fait... n'importe quand disons Wink Mais j'ai déjà entendu dire que c'était moins douloureux pendant les règles.

L'installation n'est pas vraiment douloureuse. Un petit pincement. Mais c'est le "après" qui ressemble fortement à une grosse crampe menstruel. Ça dure quelques heures.

Jamais perdu aucun de 2.
Entre mes 2 enfants j'en ai eu un pendant 8 mois.
J'ai celui-ci depuis 1½ an... presque 2 ans, et il est toujours là (ou enfin... je peux le croire vu que je n'ai ni règles ni bébés).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par sabel Jeu 28 Mai 2009 - 13:34

même prix que Marie et aussi couvert par mes assurances. Ma Doc l'a mit a mon RV de suivi 6 semaines post accouchement mais je ne l'ai pas gardé longtemps...une semaine et demi - deux semaines
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Gebiz Jeu 28 Mai 2009 - 15:14

moi je dois aller le faire enlever la semaine prochaine parce que sa fait 1 an que je l'ai et j'ai des menstruations constamment !! La madame est bien tannée. En plus mon médecin a pas réussie a me l'enlever la dernière, il a fallu que j'aille passer une écho pour savoir s'il était toujours à la bonne place. Et puis maintenant j'ai un r-v a l'hôpital pour me le faire enlever, il va falloir qu'il me dilate le col ! Ouch !! Donc pour moi les stérilet c'est terminer.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par valérie 452 Jeu 28 Mai 2009 - 15:21

Salut, le mirena coute 365$, mais rembourser a 90% par les assurance. il faut l'installer durans les règles, et c'est correcte, j'ai déja vu plus douloureux. tous les personnesd que je connais qui l'ont eu sont satisfaite. moi je l'ai eu durant 5 semaine, 5 semaine de saignemment et de contraction jusqu'à ce qu'il sorte de lui même. mais le médecin m'a dit que je ne pouvais tout simplement pas en porter un, que j'ai fait un rejet.( son premier cas en 30 ans! toujours a moi que cela arrive pffff!) de plus, tu peux le garder en place durant 5 ans, diminution majeur des spm et des saignement. mes amies ne sont même plus menstruer. j'espert avoir répondue a tes question, bonne chance val
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Stephanie_08 Jeu 28 Mai 2009 - 22:32

Pour le prix ça peut paraitre bizarre mais magasine le. Oui je sais c'est le même maudit stérilet mais je comprends chaque pharmacie à son prix. Moi mes recherche mon fait variés de 350 à 475$. Laughing. Et oui il est couvert par les assurances, pour le pourcentage ça varie selon l'assurance.

Pour se qui est du temps de pose, il dise que durant ton cycle menstruel s'est plus facile puisque ton col est plus réceptif. Moi elle me l'a posé à ma visite 6 semaines après l'accouchement.

Pour le rejet, et bien chaque corps est différent. Tu vois moi je collectionne les exeptions Laughing Le mien je l'es depuis janvier 2009, et j'ai mal au ventre depuis ( toujours comme des petites contractions)et j'ai des menstruations et saignements occasionnels. J'ai passé une écho pour vérifié qu'il était toujours en place , mais il on découvert que j'avais un trompe enflé donc p-e une infection ( je vais savoir cette semiane ce qui va arrivé soit le retrait ou soit soigné par médicament)

Donc, on peut pas vraiment savoir comment le corps va le supporté avant de l'avoir porté.

J'espère avoir répondu à tes questions, mais sans t'avoir fait peur Laughing Puisque comme je te disais plus haut je collectionne les exeptions s'est la raison pour laquelle j'allais vers le mirena, je supporte aucun autre moyen de contraception et le condom, ben j'ai une belle pitoune lolll

Bref, bonne chance

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Shorty Ven 29 Mai 2009 - 14:04

est-ce que vous savez si on peut se le faire poser si on allaite ? j'aimerais bien avoir le miréna aussi après l'accouchement
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Marie4poches Ven 29 Mai 2009 - 15:02

Shorty, oui pas de problème.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Mirena Empty Re: Questions Mirena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum