~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

pas de remplaçante?

+4
melianne
Marie-Lise
katlechat
Isou
8 participants

Aller en bas

pas de remplaçante? Empty pas de remplaçante?

Message par Isou Ven 5 Juin 2009 - 12:24

Salut,

je trouve que la RSG qui garde mes chérubins prend trop souvent cette excuse...plusieurs fois par année. Les remplaçantes qui passent sont insatisfaisantes à son goût. Aujourd'hui elle ferme à 15h. Normalement c'est 16h45...au moins, ça adonne dans mon horaire que je puisse aller plus tôt. J'ai su ça hier, parce que j'ai parlé à mon ex hier soir. C'est difficile pour nous de trouver quelqu'un pour aller chercher les enfants quand ça arrive. Nous n'avons presque pas de famille ici. On est chanceux que je finisse plus tôt. Tout le monde travaille!

C'est pour ça que je cherche une autre place car l'horaire d'ouverture ne convient plus. Elle ouvre à 6h45 le matin. Il n'y a aucun enfant qui arrive à cette heure là! Sans compter la semaine de plus de vacances en décembre qui nous a causé bien des soucis.

Je trouve que l'excuse est trop facile ou bien je suis dans le champs?
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par katlechat Ven 5 Juin 2009 - 12:41

Sa dépend c'est quoi pour toi plusieurs fois par année pas de remplaçante? 59515
3-4 fois ?? Ou 10-12 fois pas de remplaçante? 59515
Si c'est 3-4 fois bien tant qua moi c'est pas grand chose.. c'est sure que vous devez trouver qqn d'autre mais il ne faut pas oublier qu'elle est un être humain qu'elle aussi doit aller chez le médecin le dentiste etc...

Les remplacentes sont insatisfaisante.. Et bien compte toi chanceuse sa veut dire qu'elle n'est pas prete a laisser son groupe a n'importe qui... Moi aussi j'en ai passer quelques unes avant de trouver qqn de bien... Tsé on leur laisse notre maison, les enfants sur laquelle on a la responsabilité bien qu'on n'y soit pas... Si il arrive quelque chose c'est nous qui allons être en mauvaise situation...

Pour ce qui est de l'heure d'ouverture et bien désoler mais la tu as accepter les heures lorsque tu es arrivé chez elle. Que personne arrive a cet heure n'y change rien.. Ce sont els heures quelles offres si tu as accepter ces heures c'est parce qu'elle te convenait... La fille n'a pas a fait son horaire en fonction de la tienne... Tout les parents savaient lorsqu'il sont entrer que c'était les heures d'Ouvertures... qu'ils en est besoin ou non !

Pour la semaine de vacances et bien je sais pas combien elle en prend.. Je sais pas combien de temps elles vous l'a dit d'avance..
alors je ne m'avancerai pas sur se sujet....

Une rsg qui prend soin de tes enfants et que tes enfants sont bien sa vos tout l'or du monde !!!

Bonne recherche !!!! Smile
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par Marie-Lise Ven 5 Juin 2009 - 13:01

c'est un peu le problème avec les miliaux familiaux...

où allait Phoenix avant elle m'avisait la veille... ou pire minimum 1x par mois je devais aller le chercher en plein jour !!!! elle avait toujours des bonnes excuses qui souvent étaient bidons ... ex. ton fils a les fesses trop rouge il pleure Shocked

je te souhaite de bonne recherche..
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par melianne Ven 5 Juin 2009 - 14:42

Moi je suis chanceuse pas de trouble avec ma RSG mais je trouve effectivement qu'il manque tellement de garderie qu'on a pas le choix d'accepter des heures qui ne nous conviennent pas toujours et je crois aussi qu'ils ont les excuses facile pour finir plus de bonne heure ou pour qu'on aille checher les enfants en plein milieu de journée!!! (mais je ne les mets pas toutes dans le meme panier car ici c'est vraiment super!en 6 mois, jamais appeler une fois pour que j'aille la chercher)
melianne
melianne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 43
Localisation : ben loin!!!
Loisirs : Lecture, marche, musique
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par Shorty Sam 6 Juin 2009 - 5:13

bon sang que j'ai une bonne garderie pour ma puce, une fois en 4 ans j'ai dû aller chercher ma fille plus tôt !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par Isou Sam 6 Juin 2009 - 7:35

et bien, pour les heures, ça ne convient plus, ça c'est sûr. C'était correct au début mais, là, non. 3 semaines de vacances dans le temps des fêtes...moi je trouve que c'est beaucoup. Comme je l'ai mentionné, on n'a pas de famille à part nos beaux-parents respectifs. Et en plus, ils travaillent. C'est arrivé au moins 5-6 fois dans l'année. Ces jours-là, on les paie et on n,a pas droit au service. C'est plus ça mon point...6 jours x 2...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par Gaelle Sam 6 Juin 2009 - 8:59

Quand tu auras la chance de gouter aux cpe, je vais te dire que plus jamais tu voudras retourner dans les mf.

Moi c une des raisons principales pour laquelle toutes les filles vont en cpe, j'ai pas à me préoccuper de ça. Juste les fériés normaux.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par littlepunky Sam 6 Juin 2009 - 10:50

Pour ce qui est des remplaçantes, moi je suis en CPE et j'ai vraiment souvent de la misère à me trouver une remplaçante lorsque je ne peux pas travailler. Cet hiver j'ai dû travailler deux jours avec de la Fièvre parce que personne ne pouvait me remplacer. La directrice a finit par me remplacer parce qu'en travaillant tout en étant Malade, j'ai empiré mon cas et j'ai eu cinq jours d'arrêt de travail.

Alors je me dis que si en CPE on a autant d'la misère parfois à avoir des remplaçantes alors qu'on a une liste de 10-12 noms et un service au regroupement, en MF ça ne doit pas être facile du tout du tout d'avoir quelqu'un de confiance à qui laisser ta maison et tes minis...

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par mimi Sam 6 Juin 2009 - 21:25

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des remplacentes en MF à moins d'avoir un membre de la famille qui est prète à le faire...Heureusement, il y a ma mère à qui je peux demander quand j'ai besoin pour un R-V pour moi ou pour mes fils, mais ça arrive que ça n'adonne pas. J'avise longtemps à l'avance idéalement.

Mais j'ai jamais appelé les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant en cours de journée à moins que l'enfant soit vraiment Malade et ça ne s'est pas produit plus que 4 ou 5 fois en 5 ans...

Mais c'est vrai que c'est la réalité du MF

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas de remplaçante? Empty Re: pas de remplaçante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum