~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enfant qui mord $%?%

5 participants

Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Lun 5 Juin 2006 - 21:47

Salut, j'espère que mon message est à la bonne place.
Ma puce va à la garderie et il y a une petite fille d'environ 2 - 2 1/2 ans qui mord les bébés. Shocked Ce matin je suis allé porter ma puce en carosse et quand je suis arrivé, pendant que je parlais avec la gardienne, la petite fille est arrivée devant le carosse a pris les joues de ma puce dans ses mains et s'est mit le nez de Savanah dans la bouche pour la mordre. Ma puce s'est mise a Crying or Very sad et nous avons pu empecher la petite de mordre ma puce mais c'était de justesse. J'vous jure les filles je peux même pas décrire l'envie de varger dessus qui m'a pogner :S Embarassed Embarassed Le coeur m'a fait faut bon quelque seconde. :larme:

Au départ nous pensions qu'elle avait juste un problème avec la puce de ma copine car elle ne mordait que celle-ci donc la gardienne les tenaient loin une de l'autre mais là si elle ce met a mordre tous le monde Fâcher

La gardienne a téléphoner au CPE pour savoir quoi faire car c'est la 1ere fois qu'elle a ce genre de problème et il lui on donné quelque trucs mais mon problème c'est que la petite doit mordre quelqu'un avant que la gardienne n'intervienne !!!!!! J'ai pas envie que ce soit ma puce ( ni aucun autre enfant d'ailleurs ) qui se fasse mordre afin de punir l'autre....

Avez-vous des trucs ou avez-vous vécu une situation comme celle-là ??
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Fleur-de-Lys Lun 5 Juin 2006 - 21:49

Ma soeur mordait, quand elle avait 2-3 ans.

Elle avait arrêtée un jour que ma mère était exaspérée et qu'elle l'avait mordue en retour. Elle avait compris que ça fait très mal Wink.

Cruel, peut-être... mais ça marche Wink.

Mais là c'est pas la tienne alors... Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Lun 5 Juin 2006 - 21:53

J'avoue que sa m'a traversé l'esprit Embarassed mais comme tu dis....c'est pas la mienne. Je ne juge pas non plus les parents mais si ma puce mord les autres je vais la retirer de la garderie quelques jours ou je sais pas mais là c'est ma puce qui se fait mordre et j'ai encore le coeur en miettes juste en pensant a ce matin. pleure
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par mariso Lun 5 Juin 2006 - 21:55

mordre est une façon de s'exprimer chez l'enfant souvent la seule qu'ils connaissent (ou qui est efficace), il convient donc aux intervenants et aux parents d'apprendre à l'enfant à gérer les conflits, les émotions et le jeux d'une autre manière.....

mordre un enfant en retour, ce n'est pas très bon....c'est comme dire à l'enfant, moi j'ai le droit de mordre mais pas toi, de plus l'enfant comprend le message que les problèmes et les interactions passent par mordre....

surtout il faut de la patience cela ne s'apprend pas du jour au lendemain...
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Lun 5 Juin 2006 - 22:01

Mais que faire pour protégé les autres enfant des morsures ?? Je sais que tu as raison au sujet de mordre en retour mais sur le coup de l'émotion....de voir ma fille Crying or Very sad ainsi pcqu'elle a vraiment eu peur, imagine si en plus elle c'était fait mordre !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par mariso Lun 5 Juin 2006 - 22:08

scientifiquement les enfants de cet âge sont dans leur pique de violence car ils ne connaissent pas d'autres moyens de communication dans leur relation social....

je ne vois pas de solution car la petite ne peut être surveiller constament vu le grand travail des éducatricesà tu parler de ta préoccupation à la responsable de la garderie.....tu pourrais retirer ta puce mais le problème ne serait pas règlé et cela ne se fait pas du jour au lendemain....

pour avoir travailler en pouponnière quelques fois...ouffff les enfants se mordent continuellement même sous surveillance constante...on ne peut que dire non et au pire retirer l'enfant du groupe pour un moment...mais ils doivent apprendre....

je ne sais si je suis claire.....
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par mariso Lun 5 Juin 2006 - 22:11

plus je me relis plus je me dis que je ne t'aide pas...je suis vraiment désolé...la seul olution que je vois est de parler à la responsable de la garderie pour connaître les mesures qu'ils prennent, mais selon moi ils vont te dire qu'ils surveilleront plus ce t enfant


je te souhaite bonne chance et j'aimerais bien savoir comment tu as résolu ton problème


encore désolé
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Josée de laval Lun 5 Juin 2006 - 22:18

Ma fille c'est fait mordre sur une base régulière pendant 6 mois pleure

Ça fend le coeur de voir notre bébé empreigné des dents d'un autre qui fait ça juste pour le plaisir......

L'éducatrice le mettait en retrait et lui disait de ne plus faire ça mais c'étais aussi un bébé alors...... pas facile de faire comprendre.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par cath Mar 6 Juin 2006 - 0:12

Je seconde mariso,
travaillant en pouponnière, je vis cette situation très souvant. Vue le manque de communication des enfants en bas de 3 ans et vue qu'ils n'ont aucun sens moral c'est très difficile d'enrayer le problème. Le seul moyen est de commencer par trouver la source du problème. Quand le fait-elle, pourquoi le fait t'elle??? Puisque la petite fille a quand même 2 ans et demi, vous pouvez montrer à l'enfant comment communiquer, faire du renforcement positif quand elle réussit à bien communiquer et mettre des mots sur ses sentiments ( vous pouvez faire des jeux sur les sentiments, exprimer les vôtres, ceux des autres amis etc.) S'occupper du blessé et non de celle qui mord en premier. Ensuite, expliquer à celle qui mord que cela fait très mal et d'aller donner un calin à son amie pour la consoller.
J'ai lue aussi qu'elle s'en prennait au bébé en particulier ?? Peut-être est-elle jalouse de l'attention privilégié que son éducatrice donne au bébé?? Ou elle a peut-être un nouveau bébé dans sa famille ??

Bon, je te laisse sur ces réflexions et redonnes moi des nouvelles.

p.s. Je sais que le coeur nous déchire quand sa arrive à notre bébé mais dis-toi que le coeur doit être aussi déchiré aux parents de cette petite fille qui mord. Cette situation est très difficile pour tout le monde.
Enfant qui mord $%?% Good_luc
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Mar 6 Juin 2006 - 8:13

cath a écrit:
J'ai lue aussi qu'elle s'en prennait au bébé en particulier ?? Peut-être est-elle jalouse de l'attention privilégié que son éducatrice donne au bébé?? Ou elle a peut-être un nouveau bébé dans sa famille ??

Bon, je te laisse sur ces réflexions et redonnes moi des nouvelles.

p.s. Je sais que le coeur nous déchire quand sa arrive à notre bébé mais dis-toi que le coeur doit être aussi déchiré aux parents de cette petite fille qui mord. Cette situation est très difficile pour tout le monde.
Enfant qui mord $%?% Good_luc

Elle a effectivement une petite soeur de 11 mois et je sais pas si elle la mord à la maison mais elle ne le fait pas à la garderie. Elle ne s'en prend qu'au plus petit et ce matin elle a essayé de mordre la gardienne quand elle avait ma fille dans les bras !!! Les autres enfant sont soit des filles plus grande soit des garçons et pour l'instant elle ne les a pas encore mordus. Je suis certaine que pour les parents ce n'est surement pas facile mais ce n'est pas a moi ni a ma copine de retirer nos enfants de la garderie mais bien a eux de garder cette petite fille chez elle.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par cath Mar 6 Juin 2006 - 22:32

Vanah a écrit:
cath a écrit:
J'ai lue aussi qu'elle s'en prennait au bébé en particulier ?? Peut-être est-elle jalouse de l'attention privilégié que son éducatrice donne au bébé?? Ou elle a peut-être un nouveau bébé dans sa famille ??

Bon, je te laisse sur ces réflexions et redonnes moi des nouvelles.

p.s. Je sais que le coeur nous déchire quand sa arrive à notre bébé mais dis-toi que le coeur doit être aussi déchiré aux parents de cette petite fille qui mord. Cette situation est très difficile pour tout le monde.
Enfant qui mord $%?% Good_luc

Elle a effectivement une petite soeur de 11 mois et je sais pas si elle la mord à la maison mais elle ne le fait pas à la garderie. Elle ne s'en prend qu'au plus petit et ce matin elle a essayé de mordre la gardienne quand elle avait ma fille dans les bras !!! Les autres enfant sont soit des filles plus grande soit des garçons et pour l'instant elle ne les a pas encore mordus. Je suis certaine que pour les parents ce n'est surement pas facile mais ce n'est pas a moi ni a ma copine de retirer nos enfants de la garderie mais bien a eux de garder cette petite fille chez elle.

Donc, la source du problème semble être l'arrivée de sa petite soeur à la maison. Ce n'est pas facile pour une petite fille de 2 ans où c'est un âge très difficile à gèrer d'avance. Je pense que le mieux que vous pouvez faire est de vous asseoir avec ses parents et de leur demanger comment elle accepte sa nouvelle vie avec une petite soeur. Comment les parents gèrent la situation de conflit à la maison? Comment la petite fille gère les conflits avec sa soeur? Est-ce qu'elle a droit à des moments seul avec ses parents?
Selon moi, la petite fille semble donner des signaux d'alerte comme quoi elle manque d'attention et quand elle mord la source de ses problèmes(bébé) elle a de l'attention. Même si elle est négative (l'attention). un enfant préfère en avoir que de ne pas en avoir du tout.

Je comprend ta colère et la crainte que tu as vis-à-vis cette petite fille et ses parents et je comprend que tu aimerais mieux la voir disparaître de la garderie mais ça ne règlera pas le problème de la petite fille et je ne crois pas que les parents on vraiment le choix de l'envoyer à la garderie (argent$). Je ne sais pas si ton éducatrice à droit à consulter une psychoéducatrice qui pourrait rencontrer la famille en question ainsi que l'éducatrice pour pouvoir mettre en plant un programme d'intervention ??

Bon courage et erdonnes moi des nouvelles
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Mer 7 Juin 2006 - 7:12

Nous allons essayer le renforcement positif. Puisqu'il y a 2 parsonnes pour s'occupée des enfants, la petite croqueuse sera sous surveillance constante et chaque petit geste * correct * aussi minime soit t'il sera grandement félécité !! Si elle mord un enfant, la victime sera réconfortée et ensuite on s'occcupera de la petite croqueuse et elle devra faire une caresse a celle qu'elle a mordu suivi de plein d'attention suite à la caresse !! Etk je me Croiser les doigts pour que sa fonctionne.

Pour ce qui est de sa petite soeur, elle ne la mord jamais, même à la maison mais elle n'est pas très douce avec entk Les parents ont une grosse job a faire !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par cath Mer 7 Juin 2006 - 19:21

Vanah a écrit:Nous allons essayer le renforcement positif. Puisqu'il y a 2 parsonnes pour s'occupée des enfants, la petite croqueuse sera sous surveillance constante et chaque petit geste * correct * aussi minime soit t'il sera grandement félécité !! Si elle mord un enfant, la victime sera réconfortée et ensuite on s'occcupera de la petite croqueuse et elle devra faire une caresse a celle qu'elle a mordu suivi de plein d'attention suite à la caresse !! Etk je me Croiser les doigts pour que sa fonctionne.

Pour ce qui est de sa petite soeur, elle ne la mord jamais, même à la maison mais elle n'est pas très douce avec entk Les parents ont une grosse job a faire !!

C'est une très bonne idée, je suis contente de voir qu'il y a un peu d'espoire dans ton message Smile
Et comme tu dis, les parents ont une grosse job à faire Surprised
Je vous souhaites bonne chance et même si cela ne ce fait pas du jour au lendemain, je vous souhaites que tout rentre dans lordre le plus rapidement possible lutin
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Vanah Mer 7 Juin 2006 - 21:11

Mon problème est maintenant réglée......mais pas celui de cette petite. La mordeuse s'est transformé en étrangleuse ce matin Shocked Elle a attrapé la petite de ma copine ( celle qu'elle mordait le plus souvent ) par la gorge et ne la lachait plus !!!!!! La gardienne a donc donné 2 semaines de préavis a la maman pour qu'elle cherche ailleurs ou qu'elle garde sa puce à la maison. D'un coté je trouve sa triste pcque si elle trouve une place ailleur sa ne règleras pas le problème mais d'un autre coté ma puce est protégé puisque que cette petite mordeuse ne sera plus là.
Ma priorité étant ma puce, je ne peut que yahoo de joie Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par cath Mer 7 Juin 2006 - 22:00

Ho!! lalala, ce n'est pas drôle pour les parents de la petites fille mais ce n'est qu'un mal pour un bien, ils vont peut-être finir par comprendre que le problème de leur fille est beaucoup plus sérieux qu'ils croyaient Shocked
Je suis contente pour toi, un stress de moins. :youppie:
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Josée de laval Mer 7 Juin 2006 - 22:06

Enfant qui mord $%?% Yeux8dt J'essaie de m'imaginer me faire dire que ma fille de 2 ans a essayer d'étrangler un autre enfants Enfant qui mord $%?% Thinkw22 qu'est-ce que tu fais avec ça Enfant qui mord $%?% 59515??

Mais je serrais très contente moi aussi qu'elle ne soit plus a la même garderie Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Enfant qui mord $%?% Empty Re: Enfant qui mord $%?%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum