~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

douleur à 1 sein

4 participants

Aller en bas

douleur à 1 sein Empty douleur à 1 sein

Message par lapetitepuce Mar 6 Juin 2006 - 7:48

Salut

Et bien ma cocotte tète bien d'un sein mais l'autre il me fait tellment mal.. c'est comme une brulure... il est un peu sensible et il est comme rendu (le boutte je parle ) comme en pente...plus gros d'un côté (du même boutte).. vous me suivez.. en tout cas ca fait pas du bien...j'voulais savoir si je peux tirer le lait de se seins pour quelques heures/ou jour puis ne faire boire que l'autre seins??? Demain je vois l'infirmière mais d'ici la chu pas sur d'être capable de supporter la douleur...

Avez vous des trucs.. pour l'instant je met de la crème puralan...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

douleur à 1 sein Empty Re: douleur à 1 sein

Message par Valsoleil Mar 6 Juin 2006 - 9:01

allo Édith,

Continue de mettre du purelan. Est ce que tu as essayée de la faire tétée quand même de ce sein? Je me souviens la première semaine le sein gauche il n'y avait pas de problème mais avec le droit dès que Jade le prenait ça me causait une brûlure et une sensation vraiment pas agréable, mais après 1 minute de la mise au sein ça passait...J'avais également beaucoup de lait, je me tirais un peu de lait avant chaque tétée et je la mettais au sein tout de suite. Tu peux également te mettre une serviette d'eau chaude avant la tétée...

La première semaine, est une période d'apprentissage pour maman et bébé, c'est normal d'avoir des douleurs aux mamelons, (ça peut être causé par une mise au sein incorrecte) par contre après cette période l'allaitement devrait dérouler sans douleur.

Redonne des nouvelles ma belle Smile
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

douleur à 1 sein Empty Re: douleur à 1 sein

Message par Fleur-de-Lys Mar 6 Juin 2006 - 9:10

Essaie aussi de varier les positions. Comem ça, ce n'est pas toujours la même partie de ton mamelon qui va être solicité et ça devrait aider à soulager la douleur.

C'est probablement de l'irritation. Au premier allaitement, le mamelon n'est pas encore "endurci", il doit s'habituer à être solicité autant.

Si tu peux, reste sein nus sous ton chandail, évite les patch d'allaitement (même si ton sein coule) pour que ton mamelon ne soit pas toujours humide. Sèche-le bien aprèsla tétée et mets ta crème à base de lanoline.

Quand ta puce a terminé de boire, si tu dois rompre toi-même la succion (parce qu'elle ne lâche pas spontanément le sein) ne tire pas, même un peu. Entre ton doigts entre le coin de sa bouche et ton sein jusqu'à ce que la succion lâche plutôt que de bouger ton sein de dans sa bouche.

Et quand l'infirmière viendra te voir, demande-lui de vérifier la prise du sein...

Bonne chance !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

douleur à 1 sein Empty Re: douleur à 1 sein

Message par lapetitepuce Mar 6 Juin 2006 - 19:56

Et bien j'essaie de lui donner le sein quand même parce qu'il s'engorge assez vite donc... Mais la je crois que je vais en vider un peu après chaque boire (de l'autre sein) pis je vais laisser mon sein à l'air libre.. pis attendre 1 ou 2 journée pour voir si tout va se régler.. demain l'infirmière du clsc vient me revoir pour controler le poids de Karolann donc je lui demanderai si ma mise au sein est correcte... J'ai essayer 2 positions et les 2 me font mal... ca commence au début lors de la première succion ca arrête et ca recommence à bruler.. je sais pas si c'est sa bouche qui glisse mais bon...

Je vous tiendrai au courant

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

douleur à 1 sein Empty Re: douleur à 1 sein

Message par Marie4poches Mer 7 Juin 2006 - 20:14

Allo,

Qu'est-ce que l'infirmière du CLSC a dit ? Est-ce que ta position est correct ? Quelle sorte de sensation est-ce ? Une brûlure, un élancement ? Durant toute la tétée ou seulement à un moment précis (début, milieu, fin) ? Est-ce que la douleur reste toute la tétée si elle commence au début ou au milieu ? À ce que j'ai compris, c'est seulement dans 1 sein ? Est-ce seulement le mamelon ou le sein aussi ? A l'oeil, vois-tu une lésion, un point blanc ? Comment va ton bébé ? L'intérieur de sa bouche semble-t-il être correct ? Est-ce que sa langue bouge bien ? Est-ce qu'il y a des tâches blanchâtres à l'intérieur ?

Ça fait beaucoup de questions hein !!! Mais j'ai 2-3 hypothèses qui me viennent en tête, alors j'ai essayé d'explorer tous les côtés des problèmes ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

douleur à 1 sein Empty Re: douleur à 1 sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum