~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Accouchement avec streptocoque

+6
[MaryPier]
zaza
mimi
Josée1980
bbMyaTom
Mellu
10 participants

Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Accouchement avec streptocoque

Message par Mellu Jeu 18 Juin 2009 - 10:00

Rassurez-moi! Je ne m'inquiétais pas du tout puisque mon médecin n'avait pas l'air stressée avec ça mais là je viens de lire sur le net et ils parlent de dangers pour le bébé à la naissance, même avec traitement. Autre chose pour m'inquiéter!

Qui a vécu la même chose? Est-ce que votre bébé a été infecté? Que s'est-il passé?

Merci à l'avance!
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par bbMyaTom Jeu 18 Juin 2009 - 10:06

Moi, j'ai été infecté pendant la grossesse de ma fille (mais pas à mon garçon) et les infirmières s'en sont rendu compte seulement pendant l'accouchement! (Je n'avais pas eu les résultats à mon rendez-vous auparavant, car c'était pas rendu!)

Et lorsqu'elles se sont rendu compte que c'était dans mon dossier, elles m'ont tout de suite administrés le médicament! Lorsque Mya est née, elle a été emmené à la pouponnière pour environ 24h, pour surveiller si elle n'avait rien.. mais elle n'a pas été infecté! Wink

En le sachant d'avance, tu vas surement recevoir la médication nécessaire et d'après moi il ne devrait pas y avoir de trouble pour ton ti-bonhomme Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par Josée1980 Jeu 18 Juin 2009 - 10:56

Pour mon dernier j'était infecté donc en le sachant j'ai eu immédiatement en arrivant un médicament par intraveineuse Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par mimi Jeu 18 Juin 2009 - 11:14

Dès qu'ils ont un test positif ou l'absence de résultat, ils donnent une dose d'antibiotique avant l'accouchement et aussi après.

Ici, pour mon 2e, ils ont fait une gaffe qui aurait pu être fatale. L'infirmière a regardé dans mon dossier et a dit que j'était négative. Alors pas d'antibiotiques.

Le pédiatre a ensuite réalisé que l'infirmière avait regardé le test qui datait de 2002 (mon premier est né en 2002, en mai) et non pas celui qui datait d'avril 2004, qui lui était positif et n'était pas au dossier à mon admission.

Alors on a eu toute une frousse pour mon coco, mais il n'a pas été infecté.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par zaza Jeu 18 Juin 2009 - 11:29

Josée1980 a écrit:Pour mon dernier j'était infecté donc en le sachant j'ai eu immédiatement en arrivant un médicament par intraveineuse Wink

moi aussi
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par [MaryPier] Jeu 18 Juin 2009 - 18:14

moi aussi tu nas pas à t'inquièter Smile
ils te donneront des antibios
plusieurs femmes sont contaminées

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par LeeLa Sam 18 Juil 2009 - 10:58

Moi aussi je l'avais et j'ai eu la médication nécessaire à l'accouchement. Wink
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par Mamama Dim 19 Juil 2009 - 9:49

Salut!

J'étais positive au strep B pour les deux, mais quand ils testent ils check avec quoi ils peuvent le traiter. Puisque je suis allergique à la pénicilline ça limite les possibilités.

Pour la puce j'avais reçu une dose d'antibio (au lieu de deux) car les doses devaient être espacées de 8h et pas le temps. Donc les infirmières venaient contrôler sa température et les signes vitaux toutes les 4h pour son premier 24h de vie. PS moi quand ils m'ont donné l'antibio, j'ai été branchée pendant tout le travail et c'était vraiment poche. Ma sf m'a dit que c'était complètement inutile, puisque la dose se donne en 20 minutes donc elle aurait pu me débrancher et juste garder le bout de tube avce un tape pour avoir une veine ouverte. J'aurais aimé le savoir, parce que entrer et sortir du Bain, mettre et enlever la jaquette avec un long tube et le poteau, c'était chiant...

Pour le coco la souche était résistante à tous les antibios sauf un qui se donnait en deux doses espacées de 12h donc après avoir évalué les statistiques (une chance sur 100 d'être contaminé avec température ou effets sur le bébé) je ne l'ai pas prit. C'était plus complexe aussi parce que j'accouchait à la maison avec sf et cet antibiotique ne faisait pas partie de ceux qu'elle pouvait prescrire alors il aurait fallu que je voie mon doc et que j'aille le chercher à la pharmacie... Donc finalement positive mais pas de traitement, je devais contrôler la température tous les jours (une fois par jour) pendant une semaine. Et surveiller aussi son tempérament, qu'il ne soit pas apathique. Mais la sf m'a dit que habituellement, un bébé contaminé au strepB on le remarque par son comportement et température dans les trois heures suivant la naissance. Dans la plupart les cas.

Mais c'est pas inquiétant, c'est 15 à 40% des femmes qui sont positives alors ils sont habitués dans les hôpitaux...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par Mylaine Dim 19 Juil 2009 - 21:38

Moi aussi j'avais été positive au streptocop B enceinte de William et j'ai eu les antibiotique avant et pendant l'accouchement et William se porte comme un charme!
Avec les antibiotique ya pas de danger c'est pas grave comme infection! Le bébé ne peux pas être infecté avec l'antibiotique!
Tu es positive alors tu va recevoir le médicament a l'hopital, rappelle leur au pire pour te rassurer mais il vont te le donner automatiquement c'est oubligé!!!
Ne t'en fait pas et ne crois pas tout ce qui est raconté, c'est stressant plus que d'autre chose!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par caro_123 Dim 19 Juil 2009 - 22:03

Moi aussi je suis tester positive pour ma grossesse au debut javais peur et jetais inquiete.Car javais été lire sur le net chose a ne pas faire.Jai appris que quand je me pose des questions cest ici que je les pose les filles mon rassurer en masse.La seul chose cest que quand je vais arriver a lhopital je vais massurer da voir le medicament lol.Mais cest marquer dans nos dossier.
caro_123
caro_123
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 40
Localisation : rive-sud
Emploi : emballeuse et operateur
Loisirs : soccuper de son ti poux
État civil : je suis avec mon amour depuis 10ans!!!!!!
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement avec streptocoque Empty Re: Accouchement avec streptocoque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum