~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

+8
Fleur-de-Lys
mariso
Oceanne
Scully
elle8304
challe19
bibiboudin
Milenko
12 participants

Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Milenko Mar 6 Juin 2006 - 14:57

ma fille de 7 ans et demi veut participer avec david et moi au defi des tetes rasées de leucan...

vous en pensez quoi vous autres?

elle a 7 ans et demi et les cheveux assez long, a peu pres comme moi en fait, quelques pouces en bas des epaules. elle est super motivée et meme si je lui ai dit que p-e a l ecole les enfants se moquerait delle, elle veut le faire pareil... elle dit "je vais leur dire moi que cest pour montrer aux enfants Malade de la leucemie que cest pas si grave perdre ses cheveux, que moi je suis en santé et que pour les supporter je me les fait enlever aussi" mais jai peur que les enfants comprennent pas Sad

jai peur quelle se fasse achaler par les autres enfants parce que a leur yeux "ce sera pas beau"... elle a tellement un grand coeur! elle veut tellement aider les enfants Malade! mais jai peur quelle en paie le prix, ca me briserait le coeur de la voir rentrer en pleurant parce que qqn lui a dit de quoi de mechant Sad

en revanche je me dis quelle en a pas pour longtemps puisque lecole se termine et qua la rentrée l'an prochain ses cheveux auront un peu repoussé deja.

je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui permettre de le faire... je suis mal placée pour lui dire non, je le fait moi meme!! je la trouve tellement forte a son age de vouloir faire ca! et david veut pas sen meler, il est pas daccord mais il ma dit "your call"... il me laisse la decision... aidez moi je sais pas elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! 451
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par bibiboudin Mar 6 Juin 2006 - 15:01

wow...elle est ben fine ta fille. Moi je la laisserais faire. C'est pour une bonne cause et elle semble savoir le pkoi elle le fait. Sois sans crainte, elle saura se défendre auprès de ses amis.

bravo à ta puce pour cette initiative! Je trouve ca super!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty alo

Message par challe19 Mar 6 Juin 2006 - 15:03

bibiboudin a écrit:wow...elle est ben fine ta fille. Moi je la laisserais faire. C'est pour une bonne cause et elle semble savoir le pkoi elle le fait. Sois sans crainte, elle saura se défendre auprès de ses amis.

bravo à ta puce pour cette initiative! Je trouve ca super!
Ben d'accord moi aussi... !! Pour une fois que les enfants pensent aux autres aussi...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par elle8304 Mar 6 Juin 2006 - 15:07

Eh bien en premier lieu je trouve important de reconnaître la grandeur d'esprit et le grand coeur de ta fille! Vraiment bravo, une telle attitude altruiste à cet âge, c'est rare et c'est surtout beau! Aussi, je comprends ta peur qu'elle en paie le prix mais elle semble prête à le faire (même si à 7 ans, elle risque p-e comme tu dis d'avoir de la peine). Ceci dit, as-tu envisagé que son geste, s'il est expliqué et gratifié, risque aussi de lui attirer beaucoup de respect de la part de tout le monde? J'espère ne pas paraître trop optimiste mais à cet âge, on leur bourre le crâne de l'idée d'être bon envers les autres, ce défi n'est-il pas en quelque sorte l'application de ces beaux principes qui pourrait inspirer d'autres enfants? Ta fille semble mature pour son âge et elle semble forte... Quoi qu'il arrive, ce ne peut être tout le monde qui sera méchant avec elle et elle peut apprendre par la à focusser sur le positif. N'empêche qu'à ta place, je serais inquiète aussi... mais je crois que tu peux lui laisser sa chance et ainsi lui permettre d'appliquer de beaux principes d'empathie et d'amour. C'est probablement une grande âme, ta cocotte... Quoi qu'il en soit, c'est tout de même toi sa mère et tu es probablement la plus en mesure de mesurer "objectivement" les pour et les contre de ce beau geste!

En tout les cas, je la trouve super de vouloir faire ça, à 7 ans et demi seulement!

Audrey
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Scully Mar 6 Juin 2006 - 15:09

bravo à ta puce : elle a vraiment un grand coeur.

Laisse lui la décision de le faire avant. Tu peux peut-être couper tes cheveux en premier pour qu'elle voit ce que c'est d'avoir la tête rasée.
Et ensuite, sans lui rasé d'un coupe commence à lui couper de plus en plus court au cas ou elle changerait d'idée.
Sinon, si ca décision est vraiment prise : let go : pour l'école : comme tu dis :c 'est presque terminé et elle saura se défendre si les enfants sont méchants avec elle.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Oceanne Mar 6 Juin 2006 - 15:12

bibiboudin a écrit:wow...elle est ben fine ta fille. Moi je la laisserais faire. C'est pour une bonne cause et elle semble savoir le pkoi elle le fait. Sois sans crainte, elle saura se défendre auprès de ses amis.

bravo à ta puce pour cette initiative! Je trouve ca super!

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC CA !

ET BRAVO a ta fille bravo bravo soleil

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par mariso Mar 6 Juin 2006 - 15:15

wooowww bravo à ta puce.....est-ce que plutars elle ne travaillera pas dna le social Smile à voir

comme cela est dit je crois que son geste va apporter l'approbation de ses pairs mais il y aura toujours quelqu'un pour dire quelque chose de méchant mais bon c'est toujours une minorité qui veut attirer l'attention


encore bravo

je voulais te dire que l'année dernière il y a eu quelques enfants qui se sont fait raser les cheveux au défi...même un petit garçon qui a ammené 5 $, c'était ben beau bravo
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Fleur-de-Lys Mar 6 Juin 2006 - 15:31

Quand j'allais au secondaire, un garçon dans un de mes cours avait été diagnostiqué d'un cancer (je me souviens pas lequel). Il avait suivi ses traitement durant l'année scolaire et perdu ses cheveux.

Par solidarité, la plupart de ses amis s'étaient rasé le coco à zéro jusqu'à ce que les cheveux du garçon recommencent à pousser.

C'était émouvant de solidarité.

Je pense que ta fille comprend ce qu'elle fait, qu'elle sait pourquoi elle le fait... Je la laisserais faire.

Comme on te l'a déjà dit plus haut, je pense que son geste peut, au contraire, suciter beaucoup de respect parmi ses camarades de classe. Elle pourrait même, à la rigueur, en profiter pour ramasser un peu de sous auprès des professeurs et du personnel de l'école.

En tous cas, son geste est une preuve d'une grande maturité, d'un grand altruisme... je ne suis pas certaine que ça lui enverrait un bon message de lui refuser ce geste, surtout si tu le fais toi-même.

Et puis, ça repousse, des cheveux !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Marie-Claude Mer 7 Juin 2006 - 7:21

Moi je la laisserais faire. Parce que je n'aurais pas apprécié que ma mère s'oppose à un de mes choix pour une raison qui ne me semblait pas bonne. Et que je fasse rire de moi parce que je me suis rasée les cheveux, ça n'aurait pas été une bonne raison.

De plus, tu te fais toi-même raser les cheveux.. je trouve ça dur de lui dire non, et que tu vas le faire...

C'est une belle expérience à vivre je trouve. Et je pense comme les filles, que ça va lui amener de l'admiration des autres, et non des rires.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par phed Mer 7 Juin 2006 - 7:29

l'école fini dans à peine 15 jours alors..... ca va pousser pendant l'été!!


si elle voit sa maman comme elle elle ne sera pas mal de ca!!

c'est une petite fille mature que tu as la!! Yé





Salut Pour toi

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par La gachette Mer 7 Juin 2006 - 14:15

J'y vais avec la famille. Elle a de l'école juste 15 jours alors pourquoi pas. Tu es un bel exemple pour elle et elle veux t'imiter. Laisse la faire pis prend des photos de vos cocos, on veut voir ça une belle famille au grand coeur comme la vôtre!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par challe19 Mer 7 Juin 2006 - 16:09

Pis que feras-tu Milenko elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! 59515
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Josée de laval Mer 7 Juin 2006 - 16:12

C'est un beau geste de ta part et encore plus de ta fille bravo bravo

Moi je l'ai fait en décembre , ca pousse vite ! Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Vanah Mer 7 Juin 2006 - 16:48

Moi aussi je la laisserais faire mais je lui expliquerais que les gens vont la regarder avec de la pitié et parfois même elle se fera un peu dévisager puisqu'ils vont automatiquement pensé qu'elle est atteinte d'une maladie !!

Super beau geste a faire surtout pour une puce de 7 ans bravo
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Milenko Mer 7 Juin 2006 - 21:25

bon, alors cest décidé, elle participera Smile et son frere aussi tant qua y etre Smile a 3 ans un ti gars, il sen fiche, cest surtout papa et maman qui vont sennuyer de ses belles boucles blondes Wink

je vous montrerai le plus vite possible les photos avant/après quils font Wink

je commence a avoir hate tient :P

pour celles qui passeront dans la region dimanche, cest a 4h30 au centre les rivieres, ce sera pas dur a spotter, une tite famille de 4 qui va se faire raser Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan! Empty Re: elle veut participer au defi des tetes rasées de leucan!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum