~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Caro_Zach_Lou Lun 22 Juin 2009 - 12:02

Je ne sais pas si c'est de la frustration ou de la peine mais voici la problématique....au mois de Mai, je vais voir ma grand-mere a sa residence et je remarque une bulle d'eau dans on plafond....elle me repond c'est pas grave, pis de toute facon, le propriétaire est venu voir ca, il m'A dit que ca allait etre réparé tres bientot! alors je m'en vais pas trop inquiete mais je me dis qu'il y a un suivi a faire la-dessus quand meme. j'y retourne le 6 juin dernier avec ma soeur cette fois-ci et là on remarque que la bulle d'eau s'est beaucoup agrandi pis aucune tentative de réparation non-plus....alors ma soeur me demande d'amener ma grand-mere dehors, elle veut parler au proprio sans qu'elle soit là ( ca la stresse ben gros de chialer....quand on mesure 5 pieds pis 90 livres mouillés avec un suit de ski sur le dos, je comprends un peu...pis a 80 ans passé....pas de Chicane dans sa cabane...!!!) donc il s'Explique avec elle, il lui assure que quelqu'un va passé dans la semaine qui vient....j'y retourne donc dans la semaine qui suit et toujours rien....et a ce jour encore..la bulle est toujours présente......
Ma peine est la suivante: j'Ai pas envie de trop chialer parce que c'est ma mamie qui va vivre avec eux apres....ca va etre la chialeuse ou bien la fatigante....en fin de vie comme ca, je ne pense pas qu'Elle ait besoins de vivre ce stresse là.....
Ma frustration maintenant: bordel, c'est pas parce qu'elle a 80 ans passé, en perte d'autonomie considérable que c'est justifié de la laisser vivre dans un environnement de meme! On s'inquiete tellement pour nos enfant pis si c'était arrivé a la garderie, ben moi j'Aurais peur de laisser mes enfants jouer en dessous....je suis peut-etre surprotectrice mais maudine c'Est ma vieille mamie et je voudrais bien que ses derniers jours ou mois ou esperons-le années soient heureux! de l'eau stagnante de meme, ca peux-tu lui créer des probleme respiratoire??? ou autres problemes? j'en sais rien pis j'ai pas trop le gout de le savoir..me semble que juste le réparer son plafond serait si simple.....
Vous feriez quoi vous autres....Pour ma mamie dans son centre de personnes agées 59515? comment amené le sujet au propriétaire pour qu'il soit compréhensif...pour ne pas énervé ma grand-mere???Mais tout de meme, que les réparations soient faites!
Merci beaucoup de votre écoute et laissez-moi vos idées ca m'Aiderait beaucoup!
Caro qui aime sa mamie et qui veut que son bien-etre!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Re: Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 12:16

C'est toujours des situations embêtantes et je te comprend...C'est sûr que l'attitude gagnante est d'en parler avec calme mais quand rien ne bouge...pfffff...

Est-ce que c'est un centre privée , supervisé par un CLSC ou autres?

Je pense que quand personne ne parle rien ne se fait mais d'un autre coté on veut ce qu'il y'a de mieux pour la personne qu'on aime et on ne veut pas qu'il y ai représaille ensuite...


Je ne sais trop quoi te conseillé je crois que j'en reparlerais ...mais en gardant un ton calme et en exposant mes inquiétudes du fait que rien n'a été fait jusqu'à maintenant...et en demandant peut-être quand il pense faire quelque chose du genre: j'ai vu que la tache était encore là j'ai pensé que vous aviez peut-être oublié? Vous pensez que ça va être fait quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Re: Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Caro_Zach_Lou Lun 22 Juin 2009 - 16:41

Ouais, c'est un centre privé....mais je vais aller revoir le proprio, comme a chaque fois je vais etre calme mais plus ferme.....j'ai juste l'impression qu'on se fou un peu des ainés...je trouve ca un peu dommage....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Re: Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:57

Mon père est aussi en centre privé mais supervisé par le public et je dois dire que je trouve que les belles promesses qu'on nous avait fait au début...pffff...du coté hygiène ça va...et nourriture aussi...mais on nous avait parlé d'activité pour les stimuler...à date ça fait vraiment pitié...à part regarder le plancher et le mur il ne font rien...et j'ai le coeur en miette à chaque fois que j'y vais...

et je ne peux le changer d'endroit car il a des problèmes qui fait en sorte qu'il doit être dans un milieu encadré de ce type...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Re: Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Caro_Zach_Lou Lun 22 Juin 2009 - 18:21

Oui je comprends tout a fait ce que tu vis.....de notre coté c'est a peu pres la meme chose..on a voulu la changer de place mais elle ne veut pas.....comment ne pas la comprendre......a cet age, déménager, changer d'amis, d'habitudes.....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma mamie dans son centre de personnes agées Empty Re: Pour ma mamie dans son centre de personnes agées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum