~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

pourquoi ça marche pas pour moi?

+11
Gaelle
lilas28
jolisourire
rescue
SweetBaby
Kassy
ganieda
Piglet
microsue
petite bédaine
Isou
15 participants

Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Isou Mar 7 Juil 2009 - 14:11

Salut,

je pense que je vais tout lâcher...j'essaie de monter une friperie sur internet, mais, j'attends toujours les commandes. Je fais de la publicité. Je suis allée jusqu'à Sherbrooke, Québec, sans parler des endroits dans la ville ici, des annonces sur internet. Ça fait des mois que je travaille là dessus.

Rien....

Sans parler de ma job de prof qui avance pas, mais pas pantoute.

Et en plus, j'en suis rendue à jalouser mon chum... :S

Ça marche, ses affaires...il est demandé partout pour jouer, il va même faire venir un musicien international ici...tout le monde le veut, l'appelle...veut jouer avec lui. Je me sens tellement diminuée à côté des autres musiciens qui peuvent jouer avec lui. Je les trouve meilleurs que moi et j'ai l'impression qu'ils se foutent de moi parce qu'eux, ils jouent partout et ils sont connus.

Quand je vais voir ses concerts, je reste là, derrière, dans l'ombre, que les gens viennent le féliciter. J'attends qu'on s'en aille. Je ne sais jamais ou me mettre...je ne suis qu'un petit prof qui a peut-être manqué sa carrière d'instrumentiste, dans le fond. Les gens ne s'intéresse pas à ce que je fais. Y'a pas d'intérêt à venir écouter les messes-concerts sans envergure qu'on peut faire ensemble. J'me sens tellement Noname . Assez pour ne plus avoir le goût de jouer. À quoi ça sert, si personne ne vient écouter. Hier on était assis sur une terrasse pour diner. Il y a un monsieur qui arrive et commence à dire qu'il l'avait vu en spectacle, bla bla bla...
Là, faut changer notre destination de camping, parce qu'il a un contrat à la dernière minute et que plein de grosses têtes vont être là...

J'me sens tellement toute seule des fois. Même les gens de ma propre famille ont autre chose à faire que de venir écouter un concert.

J'me sens poche en ce moment, tellement.





Crying or Very sad


Dernière édition par Isou le Mar 7 Juil 2009 - 14:19, édité 2 fois
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Isou Mar 7 Juil 2009 - 14:36

vous n'êtes pas obligés de répondre...je n'ai pas besoin d'encouragement surtout.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par petite bédaine Mar 7 Juil 2009 - 14:39

En réalité je sais pas quoi te dire qui soit intelligent,du moins,point de vu friperie.Parce que j'ai jamais ''starté''ma compagnie,mais j'imagine que ça doit être chiant de voir que ça grimpe pas comme tu le voudrais.De ce qui est de la musique...je voudrais bien te dire de ne pas te décourager,mais je pense que tu l'es déja hein... fait de la musique parce que c'est ce que tu aimes,parce que ça semble être ta passion.Et au pire du pire...tourne toi vers un autre métier qui te sera + profitable ??
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par microsue Mar 7 Juil 2009 - 14:49

je ne sais pas quoi te dire, une friperie c'est pas évident à partir, mais peut-être indiquer sur ton site les sections vides vs les sections avec articles, toutes les fois ou j'étais allée visiter ton site, la section que je voulais en premier était vide alors je laissait faire...

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Isou Mar 7 Juil 2009 - 14:51

microsue a écrit:je ne sais pas quoi te dire, une friperie c'est pas évident à partir, mais peut-être indiquer sur ton site les sections vides vs les sections avec articles, toutes les fois ou j'étais allée visiter ton site, la section que je voulais en premier était vide alors je laissait faire...

Merci du conseil.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Piglet Mar 7 Juil 2009 - 15:43

Ah Isou, j'ai tellement rien d'intelligent à te dire :S ...

pourquoi ça marche pas pour moi? 477672 pourquoi ça marche pas pour moi? 477672 pourquoi ça marche pas pour moi? 477672 pourquoi ça marche pas pour moi? 477672 pourquoi ça marche pas pour moi? 477672

Tu pourrais pas demander conseil à jolisourire pour ta friperie?? Elle en a démarée une elle aussi...

pourquoi ça marche pas pour moi? 518609
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par ganieda Mar 7 Juil 2009 - 16:21

Est-ce que toi tu as toujours du plaisir à jouer de la musique? J'ai rien de vraiment nouveau et d'exceptionnel à dire mais, je suis convaincu que y'a jamais rien qui arrive pour rien. C'Est sûr que ca va bien aller un moment donné. Peut-être que tu réorientera ta carrière dans un domaine ou tu sera plus épanoue??? On ne sait pas... et lâche pas! Un moment donné, la chance tourne de bord Smile


Je vais penser à toi Smile
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Kassy Mar 7 Juil 2009 - 18:06

Je viens d'aller sur ton site pour la friperie. Pour avoir moi aussi partie ma boutique en ligne, je sais combien ce n'est pas facile. Je ne vis pas avec les ventes en ligne et pour en avoir parler avec d'autres, c'est la même chose partout. C'est plus un side line la vente en ligne.

Autrement, je ne sais pas si tu as fait de la pub sur les petites annonces (kijiji, les pacs, etc.). Tu peux plugger ta friperie mais aussi certains produits en particulier. En plus, ça t'aide dans ton référencement sur internet, c'est à dire à mieux sortir dans les moteurs de recherche.

D'ailleurs, c'est un bout super important ça dans le commerce en ligne. Il faut qu'en allant sur Google et en tapant friperie enfant (ou encore un produit particulier que tu souhaites promouvoir), tu sortes. Sinon, ça ne sera pas facile de faire des affaires. Pour t'aider, tu peux aussi faire des échanges de liens avec d'autres sites, un genre de partenariat.

Pour l'instant, c'est ce qui me vient. Mais il y a plein d'autres trucs pour la vente en ligne. Internet, c'est tellement grand que ce n'est pas nécessairement facile de se faire connaître, mais fais des recherches sur le marketing, le rérencement, la vente en ligne et tout. Je suis sûre que ça va t'aider.

Bonne chance!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par SweetBaby Mar 7 Juil 2009 - 18:24

J'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme car très honnêtement.... la seule chose que je peux dire c'est que ya rien de facile dans la vie...

et souvent.. ben... on récolte un peu ce que l'on sème...

sérieux Isou, tu sembles une femme avec une bonne tête, de bonnes idées et valeurs mais mausus... a chaque fois jtai lu..(etk tres tres souvent) ya jamais rien de bien..jamais de positif...

je ne peux juste pas croire que ya RIEN dans ta vie que .. en passant tu choisis hein.. ... car en bout de ligne.. spa un chum, spa un changement de ville ou de métier ou what ever qui rend une personne bien dans sa peau.. cela part du "basic" c'est à dire que cela part de soi même.......

fine tu as voulu partir ta fripperie..mais sérieux.. pensais tu vraiment en vivre pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 as tu fais le tour et juste voir combien yen avait déja???juste ici sur JF on s'entend que ya déjà plusieurs filles qui en ont depuis déjà un moment...

les business... le showbusiness.... les carrières... les jobs... ca se bâtit... mais ca prend quand même un minimum de positif, de vouloir... pas juste "vouloir changer de vie ou faire du cash"..

tu envies ton chum??? ben toi, tu peux pas jouer autre chose, changer de répertoire.. je sais pas... crime... ya tellement de chose , quand on est créatif et que l'on a la passion....

ta carrière d'enseignante au secondaire ?? ben... pas sure que té vraiment dans ton élément anyway.... et l'attitude des écris que je lis toujours sur tes expériences dans ce domaine ben....si cest dupareil en vrai.. no wonder..

jsuis bien placé.. jai un ado fou de musique... et jai jamais mais jamais entendu parlé les gars en mal de leurs profs de musique.. pis en passant yen a un dans leur prof qui est un orchestreur... meme pas un prof de guit ... mais il en mange dla musique, il aime ses jeunes, il les encourage et ce , peu importe même si ce n'est pas SON trip a lui....
sérieux... si mon gars avait eu un prof comme toi... jpense que jamais il serait rendu ou il est maintenant.... ses profs s'oublient... voient leurs bons cotés... leurs talents, ...
jai jamais lu de ta part de bons commentaires sur les ados que tu as enseigner...

et dis moi pas que té juste supléante... car ils en ont eu des suppléants et sais tu pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 certains sont rendu profs permanents... en musique... et ils tripppent avec les jeunes...
tu sais y'en a des bons ados encore.... mais bon.. faut vouloir le voir...

etk.. tu voulais des réponses... tu voulais des encouragements ..mais je ne peux jque te dire que.....a quelque part.... on choisis , on fait des choix... ben on vit avec ou ben on s'arrange pour trouver ce qui NOUS rend heureux....

je te souhaite de trouver ce qui te fais vibrer TOI pour vrai... et d'agir en conséquence... afin de trouver la paix et la sérénité quelque part ... car tu le mérites autant que tout autre..

sauf que... parfois faut etre capable de vraiment se regarder en face...sans toujours mettre tout sur le dos des autres, du temps, du monde, des ados, des parents.. de la vie en générale quoi...


j'arrête ici... je sais que jvais me faire rentrer dedans...mais depuis le temps jte lis.. et honnêtement moi quand jlis "jveux surtout pas d'encouragements".. ca sonne un tit peu "victime".. pis moi et les victimes "dla vie"..j'ai ben dla misere.....

encore une fois... je sais que tu prendras ce long message de travers...mais Yé peut etre temps que tu te demandes justement pkoi ya pas 75 messages de réponses de "pove tite fille ..." a ton post...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par rescue Mar 7 Juil 2009 - 18:32

J'en ai une friperie depuis 3 ans et demi.
Je ne peux pas encore en vivre. Je considère ca plus comme un side-line. Je ne connais pas beaucoup de friperie qui ont juste leur friperie comme revenu.

Les commandes viennent selon ce que je recoit. Certains lot sont plus populaire que d'autres et certaines grandeurs aussi.

J'ai été longtemps à vendre du 12-18 mois et maintenant, j'ai plus de demande dans le 5-6 ans.

Il y a certaines clients qui sont fidèle depuis le début, d'autres qui passent des commandes de temps en temps et certaines qui commande 1 seule fois et ne recommande pas.

Plus ton inventaire est gros plus tu va vendre. C'est sur que si tu as juste 5-6 morceaux par grandeur, c'est moins winner. Ca prend aussi de la nouveauté régulièrement.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par jolisourire Mar 7 Juil 2009 - 21:15

Voilà ...tu peux pas partir quelque choses et t'attendre que ça marche toute suite ... Moi on m'a souvent dis ça prends 5 ans pour te faire un nom !

La boutique en ligne était un plus à la boutique comme tel.
J'ai déjà un bon lien de confiance à la boutique avec mes clientes ...qui commandent parfois en ligne !

Une boutique en ligne est beaucoup ,beaucoup beaucoup de travaille ,faut jamais que tu arrête d'en mettre des nouveautés ,des marques , des spéciaux , des lots... Laughing de la pub ,partout ...les clsc, les garderies ...

Et le bouche à oreille c'est la meilleur source de publicité !
Baisse tes prix , fais des ventes ...offre le shipping gratuit, mieux que pas faire d'argent du tout ! Juste le jardin ...il y a un beau réseau de maman Smile

Va voir à emploi -québec ...peut-être offre t-il un programme pour les démareur d'entreprise ... Wink

Pour les reste je ne peux rien te dire... j'adhère dans le sens que tout semble ne jamais aller ... Offre tes services gratuitement ...concert pour occassion , fais des certificats cadeaux que tu peux offrir ... faut bouger les choses toi-même ...attends pas que tout viennes toute seul...ça marche pas comme ça! Bonne chance !
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : pourquoi ça marche pas pour moi? 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par lilas28 Mar 7 Juil 2009 - 22:44

Si je peut t'aider j'ai la meme age que toi et il mes arriver moi aussi de me sentir exactement comme toi, j'ai reussi a trouver une solution bien simple je me suis fait une reorganisation de carriere, tout le monde dans la vie peut faire des erreures et en passant etre prof de musique ces pas rien a mon avis en tout cas. Moi j'aurais toujours aimer ca jouer dans un orchestre mes j'ai jamais eu la chance de le faire aller écouter un concert pour moi ces le fun. Pour ce qui est du coté fripperie ces sur que ces pas facile de ce partir une compagnie il faut que tu y mettre beaucoup d,énergie et de temps avant de voir un resultat je te dirais ce qui est le mieux ces le bouche a oreille vraiment encore mieux que la publiciter et en plus ces gratuit.

Juste pour revenir sur la réorganisation de carriere j'ai travailler pendant 6 ans en coiffure et pas toujours a la meme place ce qui m'a fait faire le saut ces la derniere place que j'ai travailler ma boss a mes yeux etait folle et je me suis rendue a l'hôpital a cause d'elle j'était entrain de me peter une mechante depression, comme je ne voulais pas j'ai fait le sault et changer de carriere presentement je suis entrain de suivre mon court pour etre educatrice en garderie je prend ce court a distance un peu plus long mes tout de meme et je me rend compte que j'adore ca ca fait un an presque deux que je travail dans une garderie et ces vraiment super la presentement je suis en retrait preventif en attendant la venue de bb qui serais tarder lollll


bonne chance et fait le grand sault si tu penses que cela peut t'aider.
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Gaelle Mer 8 Juil 2009 - 9:07

Je vais être honnête comme Sweetbaby.

La plupart de tes post, sont négatifs...........OU triste, ou ça va mal.

Écoute, sois une GAGNANTE dans ta tête et fans ton coeur et la vie va t'apporter ce que tu as besoin.

Les patterns mentaux, le négatif, l'envie et la déppréciation de sois, apporte pas grand chose.

Je comprends bien que tu as eu ton lot de malheurs, et je comprends qu'un man né, on soit à bout. Mais un moment donnée la vie va te sourire à nouveau.

Je te souhaites que du positif et le retour des beaux jours.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Élo Mer 8 Juil 2009 - 10:03

je vais aussi dans le sens de Gaelle et Sweet!

Pour le reste , lâches pas, et surtout, bonne chance!
xx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Ysabelle Mer 8 Juil 2009 - 12:27

J'pense exactement la même chose que Sweet...

J'te souhaite de trouver ce que tu cherches .......
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 12:50

SweetBaby a écrit:J'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme car très honnêtement.... la seule chose que je peux dire c'est que ya rien de facile dans la vie...

et souvent.. ben... on récolte un peu ce que l'on sème...

sérieux Isou, tu sembles une femme avec une bonne tête, de bonnes idées et valeurs mais mausus... a chaque fois jtai lu..(etk tres tres souvent) ya jamais rien de bien..jamais de positif...

je ne peux juste pas croire que ya RIEN dans ta vie que .. en passant tu choisis hein.. ... car en bout de ligne.. spa un chum, spa un changement de ville ou de métier ou what ever qui rend une personne bien dans sa peau.. cela part du "basic" c'est à dire que cela part de soi même.......

fine tu as voulu partir ta fripperie..mais sérieux.. pensais tu vraiment en vivre pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 as tu fais le tour et juste voir combien yen avait déja???juste ici sur JF on s'entend que ya déjà plusieurs filles qui en ont depuis déjà un moment...

les business... le showbusiness.... les carrières... les jobs... ca se bâtit... mais ca prend quand même un minimum de positif, de vouloir... pas juste "vouloir changer de vie ou faire du cash"..

tu envies ton chum??? ben toi, tu peux pas jouer autre chose, changer de répertoire.. je sais pas... crime... ya tellement de chose , quand on est créatif et que l'on a la passion....

ta carrière d'enseignante au secondaire ?? ben... pas sure que té vraiment dans ton élément anyway.... et l'attitude des écris que je lis toujours sur tes expériences dans ce domaine ben....si cest dupareil en vrai.. no wonder..

jsuis bien placé.. jai un ado fou de musique... et jai jamais mais jamais entendu parlé les gars en mal de leurs profs de musique.. pis en passant yen a un dans leur prof qui est un orchestreur... meme pas un prof de guit ... mais il en mange dla musique, il aime ses jeunes, il les encourage et ce , peu importe même si ce n'est pas SON trip a lui....
sérieux... si mon gars avait eu un prof comme toi... jpense que jamais il serait rendu ou il est maintenant.... ses profs s'oublient... voient leurs bons cotés... leurs talents, ...
jai jamais lu de ta part de bons commentaires sur les ados que tu as enseigner...

et dis moi pas que té juste supléante... car ils en ont eu des suppléants et sais tu pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 certains sont rendu profs permanents... en musique... et ils tripppent avec les jeunes...
tu sais y'en a des bons ados encore.... mais bon.. faut vouloir le voir...

etk.. tu voulais des réponses... tu voulais des encouragements ..mais je ne peux jque te dire que.....a quelque part.... on choisis , on fait des choix... ben on vit avec ou ben on s'arrange pour trouver ce qui NOUS rend heureux....

je te souhaite de trouver ce qui te fais vibrer TOI pour vrai... et d'agir en conséquence... afin de trouver la paix et la sérénité quelque part ... car tu le mérites autant que tout autre..

sauf que... parfois faut etre capable de vraiment se regarder en face...sans toujours mettre tout sur le dos des autres, du temps, du monde, des ados, des parents.. de la vie en générale quoi...


j'arrête ici... je sais que jvais me faire rentrer dedans...mais depuis le temps jte lis.. et honnêtement moi quand jlis "jveux surtout pas d'encouragements".. ca sonne un tit peu "victime".. pis moi et les victimes "dla vie"..j'ai ben dla misere.....

encore une fois... je sais que tu prendras ce long message de travers...mais Yé peut etre temps que tu te demandes justement pkoi ya pas 75 messages de réponses de "pove tite fille ..." a ton post...

je pense la même chose et tu l'as écris mieux que j'aurais pus le faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Rachipou Mer 8 Juil 2009 - 14:36

SweetBaby a écrit:J'ouvre, je ferme, j'ouvre, je ferme car très honnêtement.... la seule chose que je peux dire c'est que ya rien de facile dans la vie...

et souvent.. ben... on récolte un peu ce que l'on sème...

sérieux Isou, tu sembles une femme avec une bonne tête, de bonnes idées et valeurs mais mausus... a chaque fois jtai lu..(etk tres tres souvent) ya jamais rien de bien..jamais de positif...

je ne peux juste pas croire que ya RIEN dans ta vie que .. en passant tu choisis hein.. ... car en bout de ligne.. spa un chum, spa un changement de ville ou de métier ou what ever qui rend une personne bien dans sa peau.. cela part du "basic" c'est à dire que cela part de soi même.......

fine tu as voulu partir ta fripperie..mais sérieux.. pensais tu vraiment en vivre pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 as tu fais le tour et juste voir combien yen avait déja???juste ici sur JF on s'entend que ya déjà plusieurs filles qui en ont depuis déjà un moment...

les business... le showbusiness.... les carrières... les jobs... ca se bâtit... mais ca prend quand même un minimum de positif, de vouloir... pas juste "vouloir changer de vie ou faire du cash"..

tu envies ton chum??? ben toi, tu peux pas jouer autre chose, changer de répertoire.. je sais pas... crime... ya tellement de chose , quand on est créatif et que l'on a la passion....

ta carrière d'enseignante au secondaire ?? ben... pas sure que té vraiment dans ton élément anyway.... et l'attitude des écris que je lis toujours sur tes expériences dans ce domaine ben....si cest dupareil en vrai.. no wonder..

jsuis bien placé.. jai un ado fou de musique... et jai jamais mais jamais entendu parlé les gars en mal de leurs profs de musique.. pis en passant yen a un dans leur prof qui est un orchestreur... meme pas un prof de guit ... mais il en mange dla musique, il aime ses jeunes, il les encourage et ce , peu importe même si ce n'est pas SON trip a lui....
sérieux... si mon gars avait eu un prof comme toi... jpense que jamais il serait rendu ou il est maintenant.... ses profs s'oublient... voient leurs bons cotés... leurs talents, ...
jai jamais lu de ta part de bons commentaires sur les ados que tu as enseigner...

et dis moi pas que té juste supléante... car ils en ont eu des suppléants et sais tu pourquoi ça marche pas pour moi? 59515 certains sont rendu profs permanents... en musique... et ils tripppent avec les jeunes...
tu sais y'en a des bons ados encore.... mais bon.. faut vouloir le voir...

etk.. tu voulais des réponses... tu voulais des encouragements ..mais je ne peux jque te dire que.....a quelque part.... on choisis , on fait des choix... ben on vit avec ou ben on s'arrange pour trouver ce qui NOUS rend heureux....

je te souhaite de trouver ce qui te fais vibrer TOI pour vrai... et d'agir en conséquence... afin de trouver la paix et la sérénité quelque part ... car tu le mérites autant que tout autre..

sauf que... parfois faut etre capable de vraiment se regarder en face...sans toujours mettre tout sur le dos des autres, du temps, du monde, des ados, des parents.. de la vie en générale quoi...


j'arrête ici... je sais que jvais me faire rentrer dedans...mais depuis le temps jte lis.. et honnêtement moi quand jlis "jveux surtout pas d'encouragements".. ca sonne un tit peu "victime".. pis moi et les victimes "dla vie"..j'ai ben dla misere.....

encore une fois... je sais que tu prendras ce long message de travers...mais Yé peut etre temps que tu te demandes justement pkoi ya pas 75 messages de réponses de "pove tite fille ..." a ton post...

pourquoi ça marche pas pour moi? 453736 j'aurais pas pu me l'écrire!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Mère Poule Mer 8 Juil 2009 - 15:12

JE comprends que parfois, le forum peut nous aider à évacuer un trop plein. Mais faut pas s'y complaire non plus.

Je comprends que parfois, on voit pas le bout du tunnel. Mais ça veut pas dire qu'il faut pas continuer de l'avant.

Je comprends aussi que l'attitude qu'on a vis-à-vis la vie peut aussi nous handicaper grandement.

La question du verre à moitié vide versus celui à moitié plein. Ça résume bien.

On forge son destin. On fait sa chance.

Le bonheur, c'est l'ensemble de tout les petits moments qui nous font sourire. C'est pas un happening qui nous tombe dessus un jour et qui nous fait dire que, quand ça arrive pas, qu'on est pas dû pour être heureux dans la vie.

Faut travailler sur notre manière de voir les choses. Notre manière d'être. Comme a dit Sweet, jouer les victimes de la vie, ça jamais aidé personne.

Sourire en marchant. Redresser les épaules. Tourner la tête vers le soleil. SE dire que la pluie, c'est bon pour les fleurs... Toujours essayer de voir un point positif à une situation donné, au lieu de rester dans notre négativisme, peut aider à changer notre vision de la vie. C'est pas facile par contre... Mais ça vaut la peine d'essayer.

J'espère que les réponses que tu as eu suite à ton post te feront comprendre que ton bonheur, ben y dépend juste de toi et qu'il est jamais trop tard pour s'y mettre....

Bonne chance.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Ysabelle Mer 8 Juil 2009 - 16:38

Mère Poule a écrit:JE comprends que parfois, le forum peut nous aider à évacuer un trop plein. Mais faut pas s'y complaire non plus.

Je comprends que parfois, on voit pas le bout du tunnel. Mais ça veut pas dire qu'il faut pas continuer de l'avant.

Je comprends aussi que l'attitude qu'on a vis-à-vis la vie peut aussi nous handicaper grandement.

La question du verre à moitié vide versus celui à moitié plein. Ça résume bien.

On forge son destin. On fait sa chance.

Le bonheur, c'est l'ensemble de tout les petits moments qui nous font sourire. C'est pas un happening qui nous tombe dessus un jour et qui nous fait dire que, quand ça arrive pas, qu'on est pas dû pour être heureux dans la vie.

Faut travailler sur notre manière de voir les choses. Notre manière d'être. Comme a dit Sweet, jouer les victimes de la vie, ça jamais aidé personne.

Sourire en marchant. Redresser les épaules. Tourner la tête vers le soleil. SE dire que la pluie, c'est bon pour les fleurs... Toujours essayer de voir un point positif à une situation donné, au lieu de rester dans notre négativisme, peut aider à changer notre vision de la vie. C'est pas facile par contre... Mais ça vaut la peine d'essayer.

J'espère que les réponses que tu as eu suite à ton post te feront comprendre que ton bonheur, ben y dépend juste de toi et qu'il est jamais trop tard pour s'y mettre....

Bonne chance.

Que de sagesse ...à accrocher sur le frigo Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Isou Dim 12 Juil 2009 - 13:34

J'sais pas quoi dire à toutes ces réponses. Honnêtement, ça m'a fait vraiment mal ton message, SweetBaby. Qui te dis que je n'aime pas ce que je fais?, hein? T'es mal placée pour juger. Tant mieux pour les suppléants qui se sont trouvé des jobs. Connais-tu vraiment leur réalité? Je ne crois pas...et j'ai des élèves qui valent la peine. Je travaille pour eux, par pour les autres qui se pognent le beigne.

Quand je viens écrire ici, c'est plate à dire, mais c'est que j'ai besoin de me défouler, de parler à quelqu'un. Je viens dans les moments de découragement. Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans?

J'ai discuté avec mon chum sur ce que je vous ai écrit...je lui ai dit que j'étais jalouse. Peut-être parce je regarde le support qu'il a eu de ses parents, que moi je n'ai pas eu de la part des miens...peut-être parce que j'ai subi des moqueries de la part des autres pendant plusieurs années, d'avoir eu une mère qui me criait par la tête, et peut-être un paquet d'autres facteurs, j'ai perdu la confiance, en moi, en les autres...

C'est pour ça que j'avais le goût de tout lâcher...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Rachipou Dim 12 Juil 2009 - 16:36

Isou, je comprend ta frustration mais si je me fis à ce qu'on lis de toi je comprend la réponse de Sweet.

Tu ne parles jamais en bien de l'enseignement ni des jeunes à qui tu enseignes donc ça porte à croire que tu n'es peut-être pas à ta place ou sinon nous interprettons bien mal tes écrits.

J'espère pour toi que tu trouveras ta "voix" dans la vie pour être enfin heureuse Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par SweetBaby Dim 12 Juil 2009 - 18:25

ca me surprends tellement pas comme réponse..

pas grave c'tai prévisible
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 19:59

SweetBaby a écrit:ca me surprends tellement pas comme réponse..

pas grave c'tai prévisible

Encore une fois, c'était pas nécessaire d'en ajouter.


Isou, je rejoins Rachipou dans sa réponse. On ne voit que dans ta dernière réponse comment tu peux aimer aider tes jeunes, essayer de leur apporter ce que tu peux.

Tout comme Rachipou, jte souhaite de trouver ce qui te rendra heureuse, comme tout le monde, toi aussi t'as droit au bonheur.

Les cris et les pas-de-tapes-derrière-l'épaule, laisse les faire, valorise en ce que tu as réussi à accomplir tout de même sans tout le frasfras que certains ont pu avoir.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi ça marche pas pour moi? Empty Re: pourquoi ça marche pas pour moi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum