~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

grossesse et sport...

3 participants

Aller en bas

grossesse et sport... Empty grossesse et sport...

Message par melodielapuce Mer 8 Juil 2009 - 8:18

je me demandais si je peux continuer a faire du sport enceinte?

enceinte de nathan jai su que jetais enceinte a 3 mois donc javais fais des cours de ballet classique, jazz et hip hop intensif(jai fait de la danse pendant 13 ans!) et jai pu continuer quand je lai su que jetais enceinte jusqua temps que je sois au repos total.....

mais la les trois premiers mois sont plus a risque pour une fausse couche.....

ne me dites pas que je peux faire des sport comme la marche ou la natation, je le fais deja et cest pas assez pour me garder en forme.....

moi je parle plus de lentrainement en salle de gym, au lieu de mettre 40 livres sur mes poids mettons que jen mettrais 5....je diviserais mes poids au minimum...

et pour le cardio....esce que je peux continuer le jogging (sur une surface plate on sentend), le velo stationnaire, les machines éliptiques etc

ne me dites surtout pas non plus quil vende un vidéo de josé lavigueur pour femme enceinte, je lai fait a ma grossesse a nathan et jai trouver sa emmerdant!!!!Laughing

et vous vous fesiez quoi enceinte pour vous gardez en forme??

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et sport... Empty Re: grossesse et sport...

Message par Caro_Zach_Lou Mer 8 Juil 2009 - 10:20

mon doc m'Avait dit que quand on est enceinte, il ne faut pas entreprendre des activités physique auxquelles ton corps est pas habué....ceci était dit, si tu as toujours danser, je ne verrai pas pourquoi tu ne pourrais pas encore en faire....oublie peut-etre les grands jetés pour l'instant mais pour le reste pourquoi pas! pour ce qui est de la salle de gym...moi j'éviteriais peut-etre de mettre des charges mais le mieux placer pour te repondre reste encore ton Doc!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et sport... Empty Re: grossesse et sport...

Message par Piglet Mer 8 Juil 2009 - 10:28

Il n'y a pas de contre-indication à l'entraînement en salle pendant la grossesse si tu le faisais déjà avant. Il n'est pas non plus nécessaire de diminuer tes charges tant que ça. Tu dois respecter certaines limites et y'a certains exercices qui sont contre-indiqués...

Guidelines Généraux pour l'entraînement des femmes enceintes:

POUR LA MUSCULATION:
*toujours travailler en ENDURANCE plutôt qu'en FORCE (ex: séries de 15 à 20 répétitions plutôt que séries de 8 à 12 répétitions)
*attention à tous les exercices qui se font sur le ventre à partir du 3e mois ou du moment que le ventre commence à parraître
*ÉLIMINER les exercices qui sollicitent le plancher pelvien (pour éviter une fausse couche)
*ne jamais bloquer la respiration pendant un exercice (inspire...expire...)
*Les abdos, c'est ok si ils sont BIEN faits

POUR LE CARDIO:
*maintenir la Fréquence Cardiaque autour de 55 à 70% de la FC max (220 - âge = FC max)
*éviter les exercices qui impliquent des sauts (jogging, aérobie avec sauts...), optez plutôt pour la marche, le vélo, l'escalateur, le stair master...

AUTRES INFORMATIONS:
*c'est important de bien s'hydrater pendant un entraînement et SURTOUT quand on est enceinte, gardez TOUJOURS une bouteille d'eau avec vous
*si vous vous sentez faible à l'entraînement, il est possible que bébé vous "bouffe" tous vos électrolytes alors tentez de vous apporter un mix 1/3 gatorade 2/3 eau pour vous permettre de refaire les stocks en sodium et en potassium
*il est important pour la future maman de prendre une légère collation AVANT ET APRÈS l'entraînement (un barre tendre, un mélange de noix et de fruits séchés, un fruit...)

Tu peux aussi aller jetter un coup d'oeil à ceci:

https://jardinfamilial.bbactif.com/les-chroniques-de-piglet-f81/l-exercice-et-la-grossesse-questions-et-rponses-t29548.htm

Personellement, j'ai fait de l'entraînement en salle à mes deux premières grossesses jusqu'à la toute fin. Cette fois-ci, avec le travail et le stress, j'ai pas beaucoup de temps alors je ne vais pas au gym... Mais je fais des trucs à la maison. Quand c'est bien fait et que ton doc te donne le ok, y'a pas de danger Wink

Juste pour te donner une idée... J'enseigne l'éducation physique et de février à juin, j'ai enseigné le saut en hauteur... Je leur ai donné des cours de danse et d'aérobie... J'ai enseigné le tchoukball, la technique de course, et j'en passe... Tant que tu n'entreprends rien que tu ne faisais pas avant, tu es en business Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et sport... Empty Re: grossesse et sport...

Message par melodielapuce Mer 8 Juil 2009 - 11:31

wooow Merci pour les infos Bisou

melodielapuce
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 452
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et sport... Empty Re: grossesse et sport...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum