~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La roséole ou une allergie à la pénicilline???

+3
Chantalou
petite bédaine
val_drummond
7 participants

Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par val_drummond Lun 13 Juil 2009 - 23:47

Je sais que Globule a été dans la même situation que moi....mais bon je demande votre avis quand même, tsé des fois, je veux être certaine que je ne suis pas trop dans le champs!!

Je vous montre les photos ci-dessous.....à noter que Juliette a fait un excès de Fièvre lundi dernier et que des pétachies dû à l'effort lors du vomissement de son lait sont sorties en sous-cutanées (genre de petites taches rougeâtres)....c'est dumoins ce que l'on m'a dit après avoir passé une nuit à l'urgence....je suis ressortie avec un bébé qui avait 2 otites, probablement une laryngite et un début de pneumonie....Go...on y va pas à moitié chez nous! BENOUI

Alors on m'a precrit de Apo-Amoxi pour Juliette car elle avait déjà eu des antibios avec péniciline auparavant et aucun effets secondaires....personne n'est alergiques à rien chez nous!

ce matin, je lui donne sa dose d'antibio et je l'envoie à la garderie....à midi j'avais un rendez-vous chez le dentiste pour Rosie...et j'avais un message à la maison pour me dire que Juliette était couverte de plaques et de boutons....même qu'une des plaques (celle sur sa poitrine) était enflée.

Je vais chercher Juliette, les plaques ont diminuées....mais là:

- rien n'a été introduit de nouveau dans son alimentation;
- c'était sa dernière journée d'antibio et elle se joue encore après l'oreille;
- Elle a fait de la Fièvre il y a une semaine;
- Elle a des plaques et des boutons.

Je ne lui ai pas donné sa dernières dose s'amoxil ce soir en me disant que c,était peut-être une allergie a la péniciline....mais c'est peut-être aussi la roséole je suppose. Est-ce que ça fait des plaques aussi la roséole?La roséole ou une allergie à la pénicilline??? 59515 Elle ne fait plus de Fièvre et ne se plaint pas que ca pique. Je lui ai donné une dose de bénadryl à 4h00 et une autre à 8h00 et les boutons et la plaques sont toujours là.

Demain je vais consulter...mais à votre avis, c'est la roséole avec une réaction à la péniciline???

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Photo025-4

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Photo035-2

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Photo018-4

Et malgré tout elle garde le sourire!!

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Photo023-4
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par petite bédaine Mar 14 Juil 2009 - 6:11

Je ne sais pas s'il existe différents niveaux d'allergie à la péniciline,mais mon Félix lui l'est sévèrement.Moi je miserais + pour la roséole car si je fais une comparaison avec ce que mon coco avait,ta doudoune semble ne pas trop être plaquée..mais je peux me tromper!!

Bonne chance ! Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par Chantalou Mar 14 Juil 2009 - 6:38

Mariève m'a fait une réaction allergique à Amoxil lorsqu'elle avant 3 ans.
Et tout comme ta puce, c'était lors de sa dernière dose!
Donc tout ce peut!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par isabeille Mar 14 Juil 2009 - 8:32

Ça ressemble drôlement à la roséole... mon Tom l'a eu à 7 mois et il était pareil, avec la Fièvre avant l'apparatition des boutons. Il était aussi amorphe et bennn colleux pendant 24h je dirais aussi...
Est-ce qu'elle peut réagir à la pénicilline maintenant alors qu'elle n'a pas réagi la dernière fois, ça je sais pas !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par carolynnh Mar 14 Juil 2009 - 9:00

ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la roséole que Amira a eu...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par Gi Mar 14 Juil 2009 - 9:14

Mon bébé a fait la roséole il y a une semaine, en tout cas, je pense, car ça correspondait exactement à la séquence de symptomes décrits dans les livres, ce qui n'est pas le cas de ta fille. voila ce qui s'est passé chez nous: 2.5 jours de Fièvre, le 3ème jour, la Fièvre s'arrete, et j'aperçois 3-4 boutons roses pales qu'on sent à peine au toucher. le jour suivant, il y en a une peu plus, le jour d'aprés, le tronc et le cou sont couverts uniformément de boutons roses du cou , et rien du tout sur visage et membres. les boutons ont des tailles irrégulières, mais bien séparés, aucune plaque, pas d'enflure. Le jour suivant, ça s'efface et disparait progressivement tous ensemble. Donc a moins d'un cas atypique, je dirais que c'est autre chose, une semaine entre la Fièvre et les boutons, ça me parait trop....
d'autre part, une allergie peut apparaitre a n'importe quel moment de la vie, donc oui c'est tout à fait possible.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par petite bédaine Mar 14 Juil 2009 - 11:45

Ah,aussi...Félix n'avait pas fait de réaction à la péniciline la première qu'il en a prit.Ça été à la toute fin de son traitement,lors de sa 2è otite..
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par val_drummond Mar 14 Juil 2009 - 14:29

Bon alors c'est confirmé avec une visite à l'hosto.....c'est une allergie à la péniciline. J'avoue que ça ressemble a s'y méprendre à la roséole...

Ce matin il y en avait 4 fois plus....et des plaques se sont formées dans le dos, sur les joues et le menton lors de ma visite à l'hosto. Bénadryl aux 4 heures ... et si ça empire, que la Fièvre apparait ou qu'elle se met à enfler de partout j'acoure à l'hosto.

Merci à toutes!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par petite bédaine Mar 14 Juil 2009 - 14:30

Pauvre petite puce.. Sad C'est tellement difficile de les voir tout croche .. Sad

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par cloutiere Mar 14 Juil 2009 - 15:19

pauvre cocotte, j'espère qu'elle ira mieux bien vite!
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La roséole ou une allergie à la pénicilline??? Empty Re: La roséole ou une allergie à la pénicilline???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum