~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Papa, tu es de quelle couleur?

+3
Calipso
ptiloulou
Caro_Zach_Lou
7 participants

Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 16 Juil 2009 - 13:18

c'est la premiere chose que Zachary a demandé a son pere en se levant ce matin.....je savais que cette petite crise d'identité arriverait mais je l'Attendais pas encore tout de suite! nous somme un couple mixtes donc nous avons des enfants ni noir ni blanc!Mais en lui posant la question, lui se considere blanc!comme maman! ha.....je voulais juste partager ce moment avec vous en me disant que si vous avec des histoires du genre, vous aimeriez les partager! ca me ferait du bien de savoir comment vos p'tits mousses se developpent dans des familles multi-culturelles!
bonne journée!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par ptiloulou Jeu 16 Juil 2009 - 13:29

Jai une cousine blanche comme du lait qui a eu 3 enfants dun papa noir ''nuit'' .. ses enfants sont superbes..Chose bizarre.. sa premiere est brun chocolatle cheveux frisé tres serré.. sont deuxieme a peine un petit teint bronzé et les cheveux vagué.. le troisieme est blanc avec les cheveux noir raide !!

Ça fait TRES longtmpes que je ne les ai vu.. mais dans le temps elle leur racontait lhistoire de maman vanille , papa chocolat..

je sais pas si cest la bonne facon.. jimagine que le mieux cest de dire la vérité dans des mots simples!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Calipso Jeu 16 Juil 2009 - 20:25

Ma fille a cotoyé pendant 2 ans la blonde de mon frère qui était congolaise...Apparemment, sa nouvelle blonde aussi est d'origine africaine, donc il se peut que j'aie des petites neveux ou nièces métisses un jour car mon frère aime les femmes noires. Perso, je trouve que c'est un enrichissement pour notre famille et que ça permettrait à mes enfants de développer un regard de tolérance et de respect vis à vis de la différence, que ce soit une couleur de peau ou autre.
Par contre, ma mère s'est déjà pris la méga honte avec ma plus grande parce qu'elle s'est écrié en pleine épicerie à la vue d'un grand homme noir: oh mamie regarde, le monsieur on dirait un singe!'. Pourtant, elle avait l'habitude de voir des gens de couleurs dans les party de famille...Oups. Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 16 Juil 2009 - 21:48

oups!!! oui c'est vrai que pour des enfants de cotoyer plusieurs cultures c'Est tres enrichissant! mais je crois bien malheureusement que mes enfants ne seront pas a l'abris des jugement des autres enfants purs québécois qui n'Auront pas été sensibilisé au multi-culturalisme........bon, je vais juste doublement préparé les miens !

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Rachipou Jeu 16 Juil 2009 - 21:54

Calipso, la première fois que j'ai vue une personne noire, j'ai crié à l'épicerie.. MAMAN un monsieur en chocolat Papa, tu es de quelle couleur? 324159
Le monsieur l'a trouvé bien drôle heureusement pour ma mère Laughing

Ici nous avons un Péruvien dans la famille.. les enfants remarque sa peau plus foncé, le décrive comme "brun" (dans les mots de mon petit Zachary Laughing ) mais sans plus...
Pas de questionnement à date Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Calipso Jeu 16 Juil 2009 - 21:56

Tu seras jamais à l'abris nul part helas. L'essentiel, c'est que tes enfants sachent d'ou ils viennent et qui ils sont. Quand les racines sont profondes, l'arbre résiste aux tempêtes Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Calipso Jeu 16 Juil 2009 - 22:01

Rachipou a écrit:Calipso, la première fois que j'ai vue une personne noire, j'ai crié à l'épicerie.. MAMAN un monsieur en chocolat Papa, tu es de quelle couleur? 324159
Le monsieur l'a trouvé bien drôle heureusement pour ma mère Laughing

Elle est bonne Laughing
J'ai une anecdote sur le même thème, c'était lorsque j'étais vendeuse dans un kiosque de champagne lors de salons gastronomiques. Je me suis fait cruiser par un gars des iles, je me souviens pas laquelle...guadeloupe, ou martinique...bref.
Il arrêtait pas de me dire qu'il voulait avoir des petits chocolats avec moi (bébés métisses)
Quand ma mère s'est pointée au kiosque, le gars se retourne pour lui dire: madame, avec votre fille j'aurais des petits chocolats!' Ma mère n'a retenu que la fin de la phrase, méchante gourmande...Elle a cru que le monsieur voulait nous offrir des chocolats et elle était toute sourire en faisant un grand oui de la tête...Et moi, la face mortifiée qui la regardait avec des gros yeux pour lui signifier de modérer son emballement... Very Happy
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Rachipou Ven 17 Juil 2009 - 9:15

Calipso a écrit:
Rachipou a écrit:Calipso, la première fois que j'ai vue une personne noire, j'ai crié à l'épicerie.. MAMAN un monsieur en chocolat Papa, tu es de quelle couleur? 324159
Le monsieur l'a trouvé bien drôle heureusement pour ma mère Laughing

Elle est bonne Laughing
J'ai une anecdote sur le même thème, c'était lorsque j'étais vendeuse dans un kiosque de champagne lors de salons gastronomiques. Je me suis fait cruiser par un gars des iles, je me souviens pas laquelle...guadeloupe, ou martinique...bref.
Il arrêtait pas de me dire qu'il voulait avoir des petits chocolats avec moi (bébés métisses)
Quand ma mère s'est pointée au kiosque, le gars se retourne pour lui dire: madame, avec votre fille j'aurais des petits chocolats!' Ma mère n'a retenu que la fin de la phrase, méchante gourmande...Elle a cru que le monsieur voulait nous offrir des chocolats et elle était toute sourire en faisant un grand oui de la tête...Et moi, la face mortifiée qui la regardait avec des gros yeux pour lui signifier de modérer son emballement... Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy elle est bonne Calipso !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Caro_Zach_Lou Ven 17 Juil 2009 - 9:38

Calipso a écrit: Quand les racines sont profondes, l'arbre résiste aux tempêtes Wink

J'adore ca! je le prends en note!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par DanielleP Ven 17 Juil 2009 - 20:42

Mon fils est blanc, mais vraiment très très pâle (comme sa mère et son père Wink ), et il a rencontré les amis qu'il va fréquenter à la maternelle à l'automne prochain. Eh, bien il sera l'enfant au teint le plus pâle de la maternelle; ils ne sont que trois enfants "blanc" pour les 2 classes. Tous les autres enfants sont noirs, ou d'origine arabe, italienne ou latino. Je m'en doutais pas mal, vu qu'on est souvent au parc! C'est lui qui va avoir droit aux regards des autres Laughing ! Il n'aura pas de problème avec les différences de couleurs j'imagine. De toute façon, il est pas mal habitué dans le quartier où on vit et avec les amis de diverses cultures de papa et maman!
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par NosillaXela Jeu 6 Aoû 2009 - 11:58

drôle ! j'ai vu aux nouvelles une dame qui accoucha de jumeaux. un noir et un blanc ! il y avais un parent noirs, et l'autre parents blancs ! les jumeaux seraient restés chacun de cette couleur, un noir et un blanc, pas mulâtre la, mais noir noir noir et l'autre vraiment blanc !
NosillaXela
NosillaXela
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Maman a temps plein
État civil : Célibataire, mono parentale
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Zéphyr Dim 9 Aoû 2009 - 23:47

Ici ma tante (soeur de mon père) a d'abords marié un Péruvien et on eu un fils (mon cousin). Ensuite, elle s'est remarié avec un Martiniquais d'origine africaine. Mes cousins et mes cousines sont donc "plus foncées".
J'ai donc toujours vécu avec la différence (si on peut dire ça ainsi) et je le vois comme quelque chose de vraiment bien. Ça m'a ouvert des horizons...
Zéphyr
Zéphyr
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6064
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Date d'inscription : 03/12/2006

http://zephyrcreadesigns.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papa, tu es de quelle couleur? Empty Re: Papa, tu es de quelle couleur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum