~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le mal des transports/Des solutions SVP ???

+3
carolynnh
rousselyn
emy_lee
7 participants

Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emy_lee Dim 19 Juil 2009 - 12:41

Ouan, je crois que mon Benjamin en est atteint Sad
Fais 2 fois qu'on dessend à St-Jérôme depuis que j'ai accoucher de Jasmine et les 2 fois, il a vomit dans l'auto ...

La première fois, Lou se remettait d'une gastro et Benjamin commencait à avoir des cacas pas mal mou (désolée des détails) on avait alors passé ca la dessus.
Mais là on est en juillet pis personne à la gastro dans la maison et il a bien mangé son souper à notre retour hier soir.
J'imagine donc que c'est le mal des transports...
On réussit à aller à 45 min. d'auto de chez-nous sans qu'il vomisse, on peut aussi prendre des chemins assez croche et il n'a pas vomit là jusqu'à maintenant.
Mais passé 1hre d'auto, c'est du vomit assuré.

Sauf qu'on prévoyait dessendre à Granby durant nos vacances modine.
Et ca, c'est 3 hres de chez-nous si on ne pogne pas de travaux...
Il est inimaginable qu'on fasse 3 hres de route avec Benjamin qui vomit.Surtout que papa ne tolère pas du tout l'odeur sans pratiquement être Malade lui aussi Laughing.
Vous imaginez donc le merveilleux voyage que ca ferais.

J'ai des gravol en suppositoires chez-moi mais sur la boîte il est indiqué de ne pas administré aux moins de 2 ans.
Benjamin à 20 mois et est fait sur un frême d'écureuil.

Vous croyez que je peux lui en donner quand même ou connaissez-vous un autre produit qui fonctionne vraiment?(J'ai pas envie d'en faire l'essai pendant notre voyage et nous rendre compte que ca ne fonctionne pas Laughing)

Je peux m'attendre à ce que ca disparaisse vers quel âge ca?

Désolée de la longueur de mon post et Merci d'avoir lu mon roman mais je suis un brin découragée là... :S
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par rousselyn Dim 19 Juil 2009 - 12:46

moi jirais voir le pharmacien et lui dirait ca... ca pourrait etre en pillules croquables, quil est possible de couper, ou encore en sirop pour diminuer la dose.
moi jen ai donné a justin quand il avait un an et cétait sous le conseil du pharmacien.... il n'avait pas pris la dose complete, cétait selon son poid.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emy_lee Dim 19 Juil 2009 - 12:50

Merci Rousselyn.
J'ai appeller à la pharmacie tantôt...il ne le conseil pas pcq Benjamin est vraiment tout petit pour son âge.(22 lbs).
Mais pas pcq c'est dangereux.Juste pcq ca pourrais empiré les effets secondaires.Comme dormir tout le long de l'effet du gravol ou au contraire être vraiment hyper agité....
Mais ce n'était pas son pharmacien puisque notre pharmacie est fermé le dimanche.
Je crois que je vais aller voir notre pharmacien directement demain.Puisqu'il le connait mieux.

Jespère vraiment trouver quelque chose.Ca ne me tente pas vraiment d'annulé non plus.MAis s'il est pour mal aller tout le long pauvre amour :S
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par carolynnh Dim 19 Juil 2009 - 12:52

ya bonamine... me semble.. renseigne toi
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emy_lee Dim 19 Juil 2009 - 22:49

carolynnh a écrit:ya bonamine... me semble.. renseigne toi

Ca se vend en pharmacie ca?
C'est quoi, un produit naturel?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par Élo Dim 19 Juil 2009 - 23:04

ya les gravols produits naturels aussi... je crois que c'est des comprimés de gingembre ou quelque chose du genre...

ca doit etre moins rought...

Pour le reste jte comprend tellement,, Samuel et Charlie sont pris comme ca.. Comme leur papa quand il était petit... pisc'est vraiemnt de la marde ca!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emy_lee Dim 19 Juil 2009 - 23:10

Ha c'est vrai Elo, j'avais pas pensé aux Gravol gingembre.C'est aussi efficace que l'autre?

Ho boy, t'es plus mal ammanché que moi toi, 2 avec le mal des transport beurk...assez pas le fun Merci.
C'Est juste qu'on oublie les longues balades d'auto improvisé à la dernière minute hein.

Faut bin que mon chum soit camionneur pour avoir un enfant avec le mal du transport Laughing.

Ca se termine un jour ca? À quelle âge environs?
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par carolynnh Lun 20 Juil 2009 - 6:32

emy.. ca ne se termine pas toujours...
moi j,en suis toujours atteinte et disions le.... c'est chronique!!!
c'est pas des farces... si c,est pas moi qui conduit... après 5 minutes seulement j'me peux pu... c'est vraiment plate...

quand j'étais petite... il n'y avait pas banc de voiture, pis on s'attachaient pas vraiment.. alors je me couchait sur la banquette arrière... ca aidait!

bonamine... cest naturel je pense... ca se vend en pharmacie. Il y a quelques années, on a fait un voyage en train avec les élèves... et j'avais pris ca. Ca avait un peu amélioré mon état.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par Laurieantoine Mar 21 Juil 2009 - 8:15

Il se vend des bracelets antinausée, j'en avait acheté à ma fille mais elle a 7 ans, ca se vend chez walmart ou pharmacie. Je m'en sert pour mon gars en avion et ma fille en voiture

Laurieantoine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Québec
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par valérie 452 Mar 21 Juil 2009 - 10:15

écoute, je n'ai pas lu les réponse, mais mon petit frère et ma petite soeur étaient comme ça enfant.un petit truc de grand mère, mon papa leur mettaient un sac de papier brun sur le ventre sous le chandail, et il disait sa va t'empêcher d'abvoir mal au coeur, mais si tu sens que tu vas être Malade, tu le prend et tu vomis dedans.....ben tu sais quoi?? apres ça, les seuls fois ou ils ont été Malade, ben c'est les fois ou mon papa avait oublier de mettre le sac brun sur le bedon hi hi hi
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emy_lee Mar 21 Juil 2009 - 13:41

valérie 452: Laughing c'est mignon malheureusement, je crois que Benjamin ne comprendrait pas le principe...mais c'Est a retenir si jamais il traine ca longtemps.(Ce que je ne souhaite pas vraiment Very Happy)

carolynnh: Tu me décourage un peu Laughing.J'ose espèrer qu'il ne sera pas pris avec ca toute sa vie.C'est tellement pas agréable ni pour nous mais surtout pour lui...Il feel vraiment pas avant de vomir pauvre amour.Il pleure et crie
au meutre Sad

Laurieantoine : Ha, je ne connais pas ca.Je vais regarder la prochaine fois que je vais aller chez WalMart.C'Est dans la section pharmacie j'imagine?


Finalement, je suis allé voir notre pharmacien hier en lui expliquant ce qui se passe et en oubliant pas de lui dire que Benjamin ne pèse que 23 lbs pour ses 20 mois...
Il m'a conseillé de lui donner la demi dose de gravol en liquide.
Sinon, ca risque de trop de knocké.
Je crois quand même que je vais l'Essayer avant de partir.Je pense que je vais aller faire un aller-retour St-Jérôme avec lui la semaine prochaine en lui donnant son gravol avant de partir.Question d'être certaine que ca fonctionne avant de me tapper 3-4 hres de route.

Merci de vos conseils les filles.Ils sont apprécié.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par emmabh Mar 21 Juil 2009 - 17:38

Je veux pas te décourager mais moi, je l'avais quand j'étais petite et je l'ai encore parfois !
Moi aussi, quand c'est pas moi qui conduit, faut que je sois en avant et que je vois la route, sinon, au bout d'une heure, j'en peux plus, j'ai trop la nausée... Je déteste être au fond d'un autobus par exemple ! ça me rend Malade...

Mais bon, moi, mes solutions, ce sont des arrêts fréquents et de l'air frais dans l'auto ! Et il faut que je vois la route en avant, pas sur le côté (c'est pire dans ce temps-là) et que je ne fasse pas autre chose dans l'auto, genre lire, regarder un film etc. là, ça me rend Malade... et je déteste les personnes qui conduisent "au pied" : accélère d'un coup, freine d'un coup, accélère d'un coup, freine d'un coup... là, je suis Malade ! pareil si on fait une marche arrière trop rapide...

Moi les comprimés style gravol, ça me faisait vomir.........

Bon courage ! mais tu sais, si vous vous arrêtez aux heures histoire de sortir un p'tit 10mn de l'auto, se dégourdir et prendre l'air, ça devrait vraiment beaucoup aider ! ça rallonge un peu ton temps de transport au final mais si ça prend ça pour aller bien, ça vaut peut-être la peine d'essayer ?
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le  mal des transports/Des solutions SVP ??? Empty Re: Le mal des transports/Des solutions SVP ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum