~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le retrait : il comprend pas

+3
isabeille
Littlesunny
Comète
7 participants

Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty le retrait : il comprend pas

Message par Comète Lun 27 Juil 2009 - 14:13

Antony a un sale caractère depuis un ti boutte Couette
et avec ma bédaine de 39 semaines je n'ai pas la force ni le physique de me battre avec lui pour ses niaiseries qu'il fait
j'ai essayé le retrait mais il comprend pas : il ne reste pas en retrait, me rit dans face, part à la course et ..... recommence sa niaiserie.....

je ne sais pas quoi faire ? je sais qu'il est p-e trop jeune à 19 mois pour comprendre que c'est une punition mais y'a des choses qu'il ne doit pas faire comme donner des coups de poings dans la TV à écran plat HD de 72" de papa :S ou de lancer sa bouffe quand il veut pas manger ce qu'il y a dans son assiette ou qu'il a fini de manger selon lui Grrr



vous faites quoi vous à cette âge ?
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Littlesunny Lun 27 Juil 2009 - 14:41

a 19 mois le retrait avec mon grand ca ne marchait pas du tout..mais tu vois 1 mois et demi plus tard jai recommencer et la ca marcher.
alors la chose a faire cetait de lui dire non et une mini tappe sur les mains. Il faut s'armer de patience jusqua ce que le retrait marche..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par isabeille Lun 27 Juil 2009 - 14:51

Ce que moi je fais... le truc que tu mets sur la poignée de porte pour pas qu'il l'ouvre. S'il fait une bêtise, je le met dans sa chambre (j'ai bien dis dans sa chambre...le store est ouvert et tout... je le met pas dans son lit pour pas qu'il associe lit=punition...) 2 minutes en lui disant que ce qu'il vient de faire c'est un gros non !
Ça marche à tout coup et il ne recommence pas généralement pour la journée.

Pour les repas, je me fais pu ch*** avec ça... Je lui donne un avertissement, s'il lance sa bouffe par terre encore une fois, son souper est fini. Aucune idée s'il comprend le principe à cet âge mais en tk, ça a marché pas pire avec les 2 grands.

Ça a peut-être l'air bête comme ça mais écoutes un moment donné là... Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 17:44

Pour ma part, je n'ai jamais même tenté le retrait avec Lola et elle vient d'avoir 20 mois. A la voir aller, je me dis que la notion même de retrait pourrait être très mal interprété, de même que l'isolement dans sa chambre. En tk, à cet âge, *personnellement*, c'est bien la dernière chose que j'essaierai.
A 18 mois, les crises sont *normales*. Plattes, épuisantes, mais normales. Dès qu'on en est conscient, je te jure, on se sent plus léger. Moi en tk, je prends ça nettement plus le retrait : il comprend pas 257309 et Lola n'est pas plus pénible que sa soeur pour autant. C'est pareil, pareil...Il faut que ça se passe, les enfants sont en pleine réorganisation neurologique vers cet âge, aussi les périodes de crises et d'indécision sont un grand classique. Vouloir les empêcher, c'est non seulement une utopie, mais c'est comme se battre contre des moulins à vent: mission (impossible) épuisante et décourageante pour les parents. La seule chose qu'on peut faire, c'est les accompagner de notre mieux...Mais ça finit toujours par passer Wink
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par isabeille Lun 27 Juil 2009 - 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Calipso ! Sauf que souvent, en tout cas pour moi, c'est bien le seul moyen de le faire arrêter. S'il agace son frère à répétition ou lui tape dessus à coup de jouet au point de le faire Crying or Very sad... ben ici à part me trouver drôle, ça lui dit pas grand chose quand je me met à sa hauteur et que je lui demande d'arrêter...
Pareil pour les grands, si t'es pu capable de piffer ton frère, ben va prendre l'air dans ta chambre et tu sortiras quand tu respireras mieux...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Calipso Lun 27 Juil 2009 - 18:26

Isabeille, je parle juste de comment moi je vois les choses, mais ça veut pas dire qu'il faut absolument suivre cette manière de voir ou de faire...
Quand Anaé ou Lola commencent à en venir aux mains, j'interviens, je dis NON, on ne tape pas, et je les sépare tant qu'elles ne sont pas redevenues calmes, et voila. Mais je sais que je vais passer par des pleurs, cris voire hurlements...Je m'y prépare. Quand bien même je pratiquerais un retrait ou un isolement dans la chambre, ça n'empêcherait pas la nouvelle bagarre ou crise d'avoir lieu la fois d'après...La notion de prêt étant quasi inconnu de l'enfant à cet âge et chaque objet étant vu comme le prolongement de lui-même, le moindre 'vol' lui apparait insupportable et totalement injuste.
Quoi que l'on fasse, on ne pourra jamais enlever la jalousie et la frustration à cet âge. On doit composer avec, enfin, c'est ainsi que j'évalue les choses avec ma petite expérience. J'en ai juste 2 à gérer alors peut-être que je suis dans le champ. Mais à date, ça fonctionne correctement par chez nous...On a des crises comme chez les autres, mes enfants sont donc sains d'esprit lol!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par myriam23 Lun 27 Juil 2009 - 20:16

je sais pas trop quoi te dire...
tu vois ici j'ai commencer le coin ca fait un bout deja. au debut ca ne voulait rien dire pour lui il ne comprenait pas pk il allait la.
graduellement il a commencé a comrendre.

maintenant ce qui nest pas toléré on lui donne un avertissement du genre
zack on ne tape pas si tu tape encore tu iras dans le coin.
des fois il me regarde et il arrete et dautre fois il le refait juste pour tester ce que je vais faire.
dans ce cas la je tiens parole et l'apporte dans le coin en lui disant que maman avait dit de ne pas taper.
le temps quil y reste est tres relatif par contre.
si il est en crise jattends que la crise se passe.et je vais le chercher.
dautre fois il sors a 1 metre du coin et il Boude debout les mains croisées, je le laisse faire et va le chercher par la suite.
le 1 minute ne tien presque jamais mais au bout du compte si je sais quil a compris ca me va parfaitement.
le coin marche tellement que des fois il bourassa pour x raison et part tout seul sassoir dans le coin!( dans cest moment la je ris bien dans ma barbe)
il y a reconciliation et hop cest fini.

donc voila peut etre que ton coco rescens que tu as moin d'énergie cest temps ci et quil essaie davoir ton attention.
je te dirais de réessayer dans quelques temps ca devrait marcher.
bonne chance!
myriam23
myriam23
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3103
Age : 39
Localisation : Beloeil
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Hermione Lun 27 Juil 2009 - 20:21

et ben moi tu vois j'utilise le retrait depuis un bon moment.

Maëva elle est comprend super bien. Je la prends par la main et je la met dans sa chambre... Elle se calme et elle ressort de elle même... un calin et tout est fini;)

Mais les premiers temps n.on pas été facile mais à la fin elle a compris;)
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Stephanie_08 Lun 27 Juil 2009 - 22:22

Tu vois moi le retrait je le fais depuis que Jérémy a environ 16 mois. Au début, ça allait bien et maintenant, il est dans son terrible two ( pas toujours facile) il défi. Alors lorsqu'il défi trop je le mets dans la chaise haute ( il l'utilise plus c'est pour ça soeur) et je le place dans le coin.

C'est peut-être pas la meilleur facon de faire , mais c'est la seule que j'ai trouvé sans m'épuisée. Smile

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le retrait : il comprend pas Empty Re: le retrait : il comprend pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum