~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

besoin de votre avis

5 participants

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message par cielle Lun 27 Juil 2009 - 22:26

bonjour!
J'aurais besoin de votre avis s.v.p.
mon fils a commencé la garderie la semaine passé, comme je vais travailler de soir, je l'ammène à la garderie seulement a 11:00am, pour le diner.
Comme ca, comme je ne le verrais pas souvent les soirs et qu'il sera avec papa, bien , il voit sa maman le matin!..
Mais voila l'intégration se fait plutot dur.. il ne dine ni ne fait de sieste a la garderie, et refuse d'être a terre avec les autres amis...
La rsg, m'a dit de penser a l'apporter plutot le matin vers 8:00am comme les autres enfants.. et que son intégration serait mieux selon elle... j'aimerais savoir ce que vous en pensez s.v.p...?
Je ne veux pas être égoiste dans ma décision, dans le sens que j'ai envie de Crying or Very sad a pensé que je ne risque de ne pas le voir de la journée si je ne reste pas avec lui le matin.. mais si c'est mieux pour son intégration.. je vais le faire.... ou je pourrais le faire.. et une fois bien intégré.. je pourrais commencé a le ramener pour 11:00am ??
Qu'en pensez-vous? j'aurais besoin d'un point vu extérieur et objectif,
Alors je le garde avec moi le matin, et son intégration est plus difficile.. ou, je vais le porter le tôt le matin pour facilité son intégration, mais il risque de ne pas voir sa maman des journées entières...
je suis un peu perdue dans tout ça... et mon ti-coco me manque terriblement...
Merci a celle qui peuvent m'éclairer Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par mary_noemie Lun 27 Juil 2009 - 22:37

effectivement je crois a serais mieux pour son integration et une fois ou sa seras fait rien depuis un petit bout de temps rien ne tempecheras de le faire 2-3 jours par semaine ex lundi mecredi vendredi pour ne pas non plus quil perde sa routine et surtout le matin cest tellement la plus belle parti de la journee ou les activite et tout son de mise
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Stephanie_08 Lun 27 Juil 2009 - 22:40

Et si tu essayais que quelques journées seulement a 8 hrs et les autres a 11 hrs !?! suggestion Smile

Stephanie_08
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Varennes, rive sud mtl
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par mimi Lun 27 Juil 2009 - 23:04

Je sais que ça te brise le coeur... MAIS c'est pour l'intégration...

Quand tu apportes ton coco à 11:00, sa routine ressemble à ceci probablement :

Jeux libres le temps de la préparation du repas,
préparation des enfants pour le repas
repas,
préparation au Dodo, Dodo...

Rien de trop amusant pour ton coco! Alors je comprend le point de vue de ta RSG.

Je ne sais pas il a quel âge ton coco, à regarder la photo, je dis environ 12 mois?

Il faudrait au moins 3 jours d'affiler avec la même routine, pour environ 1 mois pour qu'il assimile la routine, s'intègre aussi au groupe.

Mais tsé, mes enfants n'ont jamais été en garderie, justement parce que je ne pouvais pas sacrifier mon temps avec eux, alors ton dilemme doit être ABSOLUMENT horrible.

Comme compromis, pourquoi ne pas faire 9:30am, habituellement c'est le moment où les jeux commencent après la collation...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Renetane Mar 28 Juil 2009 - 6:44

Je suis d'accord avec mimi.

Et je te demanderais est ce que ton coco y va 5 jours semaines ? sinon combien de jour et quel jour ?

Son âge ?

Fait-il encore une sieste le matin ?

Est ce qu'il a des amis de son âge pour jouer ?

___________________________________

Ton petit est entrain de faire son lien d'attachement avec la nouvelle personne qui va prendre soin de lui. Donc c'est normal, qu'il pleurs quand tu t'en va et que l'intégration soit plus difficile. De plus beaucoup de chose entre en ligne de compte pour te conseiller comme il faut.

Tant que ton garçon n'aura pas confiance en l'éducatrice et toi aussi (parce que les enfants recentes notre peine à les laisser à une autre personne), il n'y a que le temps pour arranger les choses.

Je comprend que dans ton coeur de maman c'est un gros deuil d'être oubliger d'aller porter ton garçon si tôt le matin. Oui tu pourra aller le porter plus tard par la suite mais je te conseil pas les 5 jours. Sinon tu va p-t occasionner une frustration chez lui et il y aura d'autre problème qui vont apparaître par la suite.
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par cielle Mar 28 Juil 2009 - 11:23

Merci bcp pour vos réponses, je vois un peu plus ou je m'en vais... Smile
Pour répondre a tes questions renetane :

Et je te demanderais est ce que ton coco y va 5 jours semaines ? sinon combien de jour et quel jour ?
il y va 5 jours semaines.

Son âge ?
il a 12 mois,

Fait-il encore une sieste le matin ?
oui, et ça ça m'embete car, elle elle ne veut plus qu'il en fasse préférablement.... car elle veut qu'il dorme comme tout le monde a la sieste de pm.... mais il a encore besoin de sa sieste du am je crois.... quoi que c'est vrai que s'il serait la-bas le maitn.. il dormirait probablement pas...

Est ce qu'il a des amis de son âge pour jouer ?
Pas vraiment .. plus ou moin... il y a une petite poupoune de 17 mois.. mais les autres ont entre 2 et 4 ans...



**** alors, si je reprends.. je devrais commencer demain par exemple, à aller le porter pour 8:00-8:30 am... je fais comme ca a tous les jours jusqu'a ce qu'il soit bien intégré.. ce qui peu prendre encore 2-3 semaines..
ensuite.. je pourrais l'envoyer ex; lun-mer-ven a 8:30am, et mar-jeudi le garder avec moi jusqu'à 11:00?
je veux tellement être sure de faire la bonne chose pour lui...Smile
Merci bcp de m'éclairer les filles!

Et oui, al routine est qu'il arrive... chaise haute,, pour manger, mais mange pas.. ensuite parc pour Dodo, mais dort pas.... ensuite collation.. qui prends pas... ensuite les amis commence a partir...
alors j'avoue que ouin.. ca doit pas etre tres plaisant...Embarassed
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Renetane Mar 28 Juil 2009 - 13:08

C'est normal qu'il mange pas , il arrive peu même pas jouer que c'est hop le dîner !

Oui effectivement tu pourrais faire l'horaire que tu as écris ! Ça te ferais plaisir de le garder les 2 journées que tu l'aurais au moin tu te sentirais mieux!

Pour la sieste, je comprend la RSG si tu arrive à 11h et qu'il vient de se lever de sa sieste p-t qu'il sera pas prêt du tout à aller faire Dodo surtout qu'il vient d'arriver et il peut pas jouer en plus. Donc les dodos seront plus difficile.

Quand la routine sera établie et qu'il sera habitué à la garderie, tout va surement se replacer !

Faut aussi se dire que c'est tout qu'un changement que ton enfant vit. Il était avec maman et là maman va le porter à la garderie. Pas les mêmes heures du dîner et de Dodo pm , beaucoup d'enfant qui crient et courent autour de lui et une nouvelle personne avec qui s'habituer.

Ouff ça en fait beaucoup en même temps pour un tout petit mais c'est normale qu'il soit plus difficile.

Le plus important sera de prendre le temps rendu au soir (ton conjoint et toi quand tu sera là) pour jouer avec lui et avoir des moments spéciaux avec lui. Pour lui démontrer que vous l'aimez fort. Des fois les enfants vont se révolter en ne voulant plus dormir rendu au soir. Les parents nous disent après que c'est à cause de la garderie et les dodos mais finallement c'est à cause que l'enfant sait ennuyé de papa et maman et veux rester avec eux le plus longtemps possible !

J'espère que cela va t'avoir aidé un peu ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par cielle Mar 28 Juil 2009 - 13:32

oui, Merci bcp ça m'a aidé effectivement Smile
je vais faire cela et ca va etre bcp mieux pour mon ti-coucou Smile
cielle
cielle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Montréal
État civil : mariée




Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum