~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

+2
mimi
Chantalou
6 participants

Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par Chantalou Mar 28 Juil 2009 - 13:49

Je suis aller le lire...
Et il me rejoint très bien...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/famille/200907/25/01-887314-fetes-denfants-anniversaires-sous-pression.php

Mariève est invité à plein de fêtes, mais comme la sienne est l'été, personne ne vient, c'est décevant, quand en plus tu prépare toute la fête...
Donc l'an prochain, à moins que se soit son ou sa véritable amie, elle n'ira pas!

La fête se fera en famille, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines et un couple d'amis avec leurs 3 filles.
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par mimi Mar 28 Juil 2009 - 14:28

Je commence tout juste avec la réalité de multiples invitations de fête...

Et nous ne les acceptons pas toutes.

Ici, on invite qui les gars veulent avoir, on fait une fête double puisqu'il n'y a que 5 jours entre les fêtes.

Je ne demande pas de cadeaux et si les parents demandent des suggestions, je ne suggère rien de plus de 10$, plus leur présence! Je ne donne pas de sacs-surprises non plus. Tant qu'à dépenser pleins d'argent pour des cossins à 1$ j'aime autant payé pour un bon diner ou une activité particulière...

Les enfants s'en foutent, du moins les miens! Les trucs matériels c'est pas l'important pour eux.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par minipuce Mar 28 Juil 2009 - 14:47

Moi je fais ce que j'ai envie de faire, sans me soucier de ce qu'elle a eu à d'autres anniversaires ou n'a pas eu.
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par Ti-pooh Mar 28 Juil 2009 - 16:21

moi je me demande si c'est pa splus les parents qui capotent avec ca...

Un enfant, entourés d'amis, qui s'amusent va pas aller regarder ce que pier jean jacques a eu pour sa fete...Des cadeaux, c'est pas oubligé, tu peux en faire a certain pis les autres, désolée mais c'est pas une obligation...faut y aller avec ce qui NOUS tentes aussi !!

et d'apres moi, c'est la meilleurs facon de montrer a son enfants a apprécier ce qu'il a Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par Piglet Mar 28 Juil 2009 - 16:37

Bon, je ne suis pas allée lire l'article mais ici, la problématique des anniversaires relève de la famille et non pas des amis. Alors c'est terminé, mes enfants n'auront plus jamais de fête avec les grands-parents et toute la famille. Ils auront une fête avec des amis et si les grands-parents veulent les fêter, ils le feront chacun de leur bord.

On a dû faire ça avec Laurie-Ann l'an passé et on va faire ça pour Sara aussi. Le planning pour Sara c'est une fête avec des couples d'amis qui ont eux aussi des enfants (les invitations ont déjà été faites alors si vous ne l'avez pas reçue c'est que vous n'êtes pas invités! Laughing ). Mes parents nous ont déjà réservé pour un brunch pour fêter Sara le lendemain alors si mes beaux-parents veulent la fêter aussi, ils le feront une autre fois.

Et puis pour Laurie-Ann, cette année, ce sera sa première vraie fête avec juste des amis. J'ai décidé de l'emmener chez Build A Bear avec les amis de SON choix. Comme ça doit être planifié à l'avance, je lui ai déjà demandé qui elle voulait inviter et elle m'a déjà fait la liste de ses 4 amies! Et puis encore une fois, si ses grands-parents veulent la fêter, ils la fêteront séparément.

Bon, c'est certain que je m'attire les commentaires en faisant ça comme ça: ben là, ça se fait pas, surtout pas pour un 1er anniversaire! Mais bon, c'est ça ou je pète ma coche parce que l'atmosphère est insoutenable alors j'ai décidé que ça serait comme ça et c'est tout. De toute façon, les filles ne connaissent pas autre chose alors c'est pas comme si je les traumatise.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par Marie-Lise Mar 28 Juil 2009 - 20:43

ici aussi je fête comme ca nous tente !! pas de fête avec les matantes et mononcle etc... Phoenix a choisis qui il voulait invité et on a fait ca au mcdo car je reste à plus de 30 min de ses amis de garderie. je payais le diner des enfants. fait 3 ans comme ca...

chez nous ce fut mes parents pour diner un bbq très simple avec un Gateau et quelques cadeaux !! Phoenix était très heureux et nous aussi.

je sais par contre qu'avec la nouvelle belle famille ca sera plus compliqué de faire ca simple j'ai déjà eu l'expérience avec le bapteme mais temps pi... je reste la bru pas sociable qui veut faire ca simple !!!!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte) Empty Re: Fêtes d'enfants: anniversaires sous pression (texte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum