~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

+5
Jessica
maitreya
Mamama
Littlesunny
Mylaine
9 participants

Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Jeu 30 Juil 2009 - 8:19

Salut les filles!
Voila, mon ti-lou ne veut presque pu manger!!!
Après avoir eu les conseils des filles, j'ai essayée les morceaux et non les purées motoneuse ça lui lève le coeur, il en mange mais pas beaucoup 5-6 morceaux c'est tout et il faut qu'il mange soit même ou que je lui donne avec mes mains...ça ressemble plus a une collation ce qu'il mange je trouve!!!
Dès qu'il voit son bol, il a l'air content, mais quand j'arrive près de sa bouche avec la cuillère sans même y avoir gouté il tourne la tête et serre les lèvres!!! Impossible de faire rentrer quoi que ce soit dans sa bouche avec la cuillère!!! Tantot assis sur papa et avec une cuillère de grand il a pris 3-4 morceaux de plus...

Il me fait ça depuis plus de 3 semaines mais ça été graduel il en mangeait de moins en moins et la c'est pu dutout...j'ai beau chanter, le distraire, rien! C'est la galère matin-midi et soir pour le faire manger. Maman capote un peu...
Il se tourne la tête, serre les lèvres et en pleure presque si j'insiste trop!
Mais je ne veux pas le forcer a manger alors j'arrête mais je m'inquiète parce qu'a l'âge qu'il a (presque 8 mois) il devrait bien manger et de plus en plus non?!
Il boit tout son lait (6oz) 5-6 fois par jour, desfois il laisse 1oz mais c'est rare.
Il est assez chigneux aussi, se réveille la nuit 1 ou 2 fois pour je ne sais qu'elle raison...(l'angoisse de séparation du 8ème mois je crois...)
Je ne sais pu trop quoi faire, je ne sais pas c'est du a quoi non plus!!!
Les dents? Ses 2 dents d'en haut s'en vienne, je les vois très bien a travers la gencive...?!

Aidez-moi si vous le pouvez je suis plus que désespérée!!!
Merci d'avance!!!
Bisou


Dernière édition par Mylaine le Ven 7 Aoû 2009 - 13:22, édité 2 fois (Raison : C'est de pire en pire...)
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Littlesunny Jeu 30 Juil 2009 - 13:08

essaie en morceau voir...
mon mini ma fait ca aussi..jai essayer en mini morceau du jour au lendemain et depuis ce jour il mange comme nous.
Tu perd rien.
La cest sur quil boit plus de lait car il mange moins de nourriture.

si ca marche pas cest p-e les dents...
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 13:19

J'ai pensé exactement la même chose que Littlesunny!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Jeu 30 Juil 2009 - 13:20

Je sais pas trop quoi lui donner...et comment lui donner...
Disons que j'ai un gros point d'interrogation au dessus de la tête!!!
Je lui donne des petits pots, alors je devrais essayer de lui donner comme nous mais en petits morceaux...le coeur lui lève quand c'est trop motonneux!!!
Ah la la je suis vraiment embêtée, il n'a pas voulu diner ce midi, il a pris a peine 5 bouchées en tout...
Je vais essayer les morceaux comme tu dis j'ai vraiment rien a perdre!!!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 13:41

Tu peux achetés les plats mere poule, les repas complets, ca n'est pas comme nous mais c'est de la purée avec moton, il est peut etre tout simplement tanné de manger de la purée lisse lisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Littlesunny Jeu 30 Juil 2009 - 14:06

et p-e qie puree motonner il naime pas ca( mon fils le coeur lui levait aussi)
mais que des vrai morceaux il va aimer ca.
commence par des fruits en morceau, fruit mou.
ensuite des lugme, carotte patate, ca se mange tres bien.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Littlesunny Jeu 30 Juil 2009 - 14:06

ah du pain aussi cest ben winner, il va shabituer..et donne lui des biscuits pour bebe hum hum..ca fond dans la bouche.
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Jeu 30 Juil 2009 - 14:13

Merci les filles!!!
Je vais essayer vos trucs, en espèrant que ça fonctionne!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mamama Ven 31 Juil 2009 - 7:16

Il me semble que jusqu'à 9 mois certain ou un an, c'est encore le lait le plat principal... Qu'on introduit les solides pour qu'il s'habitue mais que c'est "complémentaire" du lait...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Ven 31 Juil 2009 - 21:47

Ah la la...
C'est de pire en pire son affaire les filles...
Il en mange des morceaux et il aime ça mais il en mange a peine assez pour que j'appelle ça une collation je trouve!!! 7-8 morceaux environ, que ce soit de tranche de pain, de légumes, de fruits peu importe et ce n'est pas de chaque!!!
Je suis découragée car il ne boit que du lait presque pour se nourrir...une chance qu'il est encore au lait maternisé sinon j'aurais vraiment peur qu'il manque de tout!!! Il ne veux même pu de céréales, rien!
Mon chum voulait commencer a faire la transition au lait 3.25%!!! C'est pas le temps pentoute je trouve!!!
J'espère que ce n'est qu'une passe comme mon chum me dit sinon je vais appeler son pédiatre...je sais qu'il grandit bien et tout...mais bon on s'inquiète quand même toujours a chaque petite chose qui cloche avec nos trésors!!!
Merci pour vos trucs...j'aurais essayer mais je vais continuer quand même vu qu'il aime ça!
Wink
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par maitreya Ven 31 Juil 2009 - 21:53

c'est peut etre les dents aussi...

Ma fille a jamais été une grosse mangeuse, mais quand elle faisait ses dents, elle mangeait presque pas, même le lait, elle en buvait moins.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Jessica Sam 1 Aoû 2009 - 1:02

Mamama a écrit:Il me semble que jusqu'à 9 mois certain ou un an, c'est encore le lait le plat principal... Qu'on introduit les solides pour qu'il s'habitue mais que c'est "complémentaire" du lait...
J'allais dire la même chose. L'enfant connait ses limites et surtout ne le force pas à manger plus, car il ne s'écouteras plus et risqueras de trop manger par la suite. S'il va bien, je ne m'inquièterais pas. En fait s'il boit son lait c'est ce qu'il faut. Si tu regardes dans les livres d'alimentation pour enfant, on dit de faire manger le petit après son lait, que la nouriture, c'est complémentaire. Moi le mien mangeait énormément, mais la fille de mon amie qui a le même âge que mon gars, mangeait presque pas. En fait continue d'introduire de nouveaux aliments plusieurs fois et tu vas voir, quand il va avoir 18 ans et que tu devras faire l'épicerie à tous les deux jours car ton frigo est vide tu vas te dire que c'était le bon temps qu'il ne coutait pas cher Very Happy Pour ce qui est du lait 3.25 j'attendrais un peu. Mon médecin m'avait dit de lui en donner quelques gorgées pour l'habitué, mais pas plus avant un an. Surtout si ton pitou ne mange pas gros.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par mamanours Sam 1 Aoû 2009 - 7:42

mon fils aussi à eu une passe comme celle de ton William et vers le même âge environ.
Il ne voulait rien savoir de manger, il était hors de question que je le fasse manger, il ne voulait rien. je lui laissait sa cuillère et il prenait quelkques bouché par lui même et je lui donnais des monceaux. C'était pas évident fallait que ce soit assez cuit pour être mou puisqu'il n'avait pas encore de dents mais assez gros pour qu'il soit capable de le prendre et le mettre dans sa bouche. Et en plus j'avaias pas tout introduit encore ouff c'Était toujurs un casse-tête les repas.

Je dirais que ses dents ne doivent pas aider à sa diminution d'appétit.
moi je lui laissait de la nourriture sur sa tablette et je mangeais sans trop me préoccupé de lui. Encore aujourd'hui si je le regarde il mange presque pas et si je me concentre sur mon assiesst il mange beaucoup.
Je lui donnais ausis souvent des nutrios pour collation j'en laissais un petit bol dans le salon et il allait grignotter entre 2 jouets s'il avait un petit creux.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Ven 7 Aoû 2009 - 14:03

Bon! Alors voila j'ai essayée tout vos trucs!!! Certains ont fonctionné en partie, comme les biscuits Hum Hum il ADORE ça!!! C'est une des seules chose qu'il accepte d'engloutir sans broncher...
Les morceaux ça fonctionne mais il n'en mange vraiment pas beaucoup encore, 4-5 max!
J'ai essayer les petits repas tout prêt mère poule et gerber...il n'en veut pas! Il goute une fois et après c'est fini, il ferme la bouche et tourne la tête!

Ses 2 dents d'en haut sont percées...une sort de 2-3cm on la voit très bien et l'autre s'en viens vite vite on voit le début de blanc sortir!!! Mais ça n'arrange rien il ne mange pas plus...

Il ne peut pas continuer a manger des collations a longueur de journée...c'est pas assez nourissant!
Je lui ai achetée des petits soufflés au fraise, des barres de céréales avec des fruits a l'intérieur, des biscuits aux céréales heinz, des biscuits Hum Hum, des compotes aux fruts sans sucre et...ah oui! des yogourts ça aussi il ADORE ça! Ça fait 2 matins que je lui en donne 1 pour déjeuner et il le mange au complet avec appétit!

C'est sur qu'il boit encore du lait maternisé mais quand même, il mangeait pour 2 presque et la pratiquement rien...
Je me demande si son lait le bourre trop...il boit 5-6 biberons de 6oz par jour et je lui donne toujours avant le repas comme j'ai toujours fait, j'attend 30-45 minutes et je le fait manger, même si maintenant c'est plutot j'essaie de le faire manger!!!
J'ai aussi essayée de le faire manger avant son lait mais ça change rien...

On ma proposé de commencer a faire la transition vers le 3.25% tranquillement, que vu qu'il y a moins de stock dedans il mangerait probablement plus...du moins il aurait plus d'appétit j'imagine! J'en sais rien dans le fond...
C'est vraiment du essai-erreur au point ou j'en suis!!! J'essaie de trouver le problème et je souhaite tellement que ça revienne a la normal...

Je vais appeler son pédiatre lundi il revient de vacance, en attendant je ne vais rien changer a ses habitudes malgrés mes inquiètudes de maman...
Sad

Avez-vous d'autes trucs ou conseils pour moi?! Je commence sérieusement a me poser des questions... en plus qu'il se réveille souvent la nuit pour je ne sais quelles raison encore!
Ah la la..
Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Thinkw22
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Littlesunny Ven 7 Aoû 2009 - 15:06

ya p-e pas juste les dents dans haut qui perce..juste le fait que les gencives travaillent ca fait aussi mal.
ici jleur ai mis des colliers de noisetier dans le coup et bon je crois bien que ca laide car je nai jamais eu de probleme..
des pertes d'appetit oui mais pas aussi longtemps que toi.

continue comme tu fais jusqua ce que tu vois son medecin, cest tout ce qui me reste a te conseiller.
Le soir avant le coucher donne lui du tempra voir..ya p-e tellement mal que ca le reveil..
essaie un soir.

pour le lait p-e que ca le bourre, quand le miens voulait vraiment plus manger, javais inverser le lait et les repas. Il avait son lait a la sieste du matin, de lapres midi puis au Dodo mais il mangeait plus que le tiens alors je sais pas trop si cest une bonne solution pour toi a part sil se metterait a manger plus.

mon mini boit presentement 3-4 biberons de 6-7 oz et jai commencer recemment a lui donner aux siestes..mais sil a vraiment faim avant les repas ben je lui donne et il mange tres bien apres..je lui donne a le demande en faite.

est-t-il toujours enjoué^pas de fievre?
parle s'en a son doc Wink

bonne chance encore!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Ven 7 Aoû 2009 - 16:53

Il est toujours aussi enjouée oui!!! Un vrai petit charmeur avec ses beaux sourires!!!
Il déplace de l'air ça pas de bon sens, il se promène dans tout les sens!!!
Je ne crois pas qu'il fasse de la Fièvre mais je vais vérifier plus souvent maintenant que tu me le fais penser!!!
Il a des périodes ou il chiale plus ou il veut se faire prendre mais la plupart du temps c'est avant ses siestes parce qu'il est fatigué alors il fait un beau Dodo et se réveille en pleine forme et super souriant!!!
Pour ce qui est du collier de noisetier depuis qu'il a 4 mois qu'il en a un mais j'ai été oubligé de lui enlevé a 2 reprise pendant quelques temps a cause qu'il fesait des petits bobo dans son cou, avant je lui avait mis dans la cheville, mais il a grandit et c'est maintenant trop serrer...je vais aller voir pour 1 plus grand peut-être mais je veux pas qu'il s'étrangle avec non plus!!! Ça fait 1 semaines environ que je lui ai enlevé pour la 2ème fois...

Je l'ai pesé tantot et il a perdu 1lbs, il a commencé a marcher a 4 pattes aussi il y a 3 semaines a peu près alors il dépense beaucoup plus d'énergie!
Mais il me semble qu'en dépenssant plus d'énergie il devrait avoir plus faim non?!
Laughing
J'essaie d'en rire un peu parce que son moral est bon mais desfois la...grrrr!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Gi Sam 8 Aoû 2009 - 23:25

Moi au déjeuner et collation de pm j'allaite en premier et je donne des solides après, au diner et souper, je fais l'inverse! Moi il vient de faire ça une phase où il mangeait 2 fois moins qu'avant en quantité, mais ça n'a duré que 3-4 jours... Il n'avait pas faim, il s'est meme mis a dormir encore plus la nuit! Lui non plus il n'aime pas les purées motonneuse, ça le fait vomir... je lui donne principalement des purées lisses, il n'y a que les céréales qu'il mange en morceaux, les mum mum et aussi les puffs, les biscuits heinz... il adore. Sinon, il mange aussi des morceaux de banane ou pomme de terre, mais ça l'énerve car il n'arrive pas à macher assez vite quand il a faim... alors il finit par essayer d'avaler tout rond et il s'etrangle.
C'est peut etre bien les dents... peut etre qu'il aime le yogurt parce que c'est froid?? as tu essayé de mettre les compotes au frigo, ça leur fait du bien, le froid!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Rachipou Dim 9 Aoû 2009 - 8:09

Ouf, je vais te dire... après 3 enfants je te dirais qu'ils ont presque TOUS une passe comme ça lors de la transition.

L'important n'est pas la quantité mais bien la variété. Profite qu'il goûte pour mettre plein de chose différente sur son plateau. Le problème avec nous les mamans c'est que dès qu'on voit un aliment qu'ils aiment, nous donnons souvent le même pour qu'ils mangent mais c'est la pire chose à faire, ils se tannent et faut recommencer à zéro.

Il ne faut surtout pas le pousser à manger, ça peut rendre l'heure des repas "agressante" pour lui.

Je te dirais que si il mange 7 à 8 bouchées c'est ok. Dit toi qu'il est tout petit encore et il connait son estomac, c'est lui qui décide quand c'est fini!!!

Un enfant devrait manger une cuillière à table par année d'âge (donc un an, une cuillière, 2 ans = 2cuillièresà table etc...) et six fois par jour
Déjeuner, collation, diner, collation, souper, collation

ET il devrait y avoir au moins 3 heures (si possible) entre chaque.

Désolée du roman, je pourrais t'en parler longtemps, c'est un sujet qui me touche.

Smile

Julie, maman d'un grand avec trouble alimentaire, mais aidé par des spécialistes sur le sujet Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Renetane Dim 9 Aoû 2009 - 8:30

Dans ton yogourt épaissit le un peu avec des céréales de bébé.

Le yogourt devrais avoir au moin 2% de matière grasse dedans pour les enfants. Je te conseil le activia il a 3.3% mais le yogourt est assez liquide.

Rachipou a très bien résumé. 1 cuillière à soupe par année d'âge. Donc s'il mange ses 4 ou 5 morceaux il doit être pas mal dans la cuillière à soupe. C'est certain qu'au début on a peur que l'enfant mange pas suffisament sauf qu'on s'habitue rapidement Laughing

Essaie le plus possible d'être stable dans tes heures de repas. De plus c'est pas mauvais qu'il mange plusieur fois dans une journée. Compte ça comme tu veux dans une journée un enfant en milieux de garderie va manger : 1 déjeuner, une collation am, un dîner, une collation pm, un souper et parfois les parents donne une collation avant le Dodo donc cela fait 5 à 6 repas par jours.

Alors ton petit est entrain d'ajuster son rapport de nourriture. L'important qu'il mange des aliments variés. Il lui faut vraiment tous les groupes alimentaires dans sa journée. J'ai un petit document qui est le guide alimentaire pour enfant que la nutritioniste nous avais donner dans notre rencontre avec les RSG, je vais le partager avec toi .

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( 001_ti10

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( 003_ti10
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Mylaine Dim 9 Aoû 2009 - 8:53

Wow!!! Merci beaucoup les filles!!!
Ça me rassure tout ce que vous m'avez dit, je vais arrêter de m'en faire un peu et m'assurer qu'il mange bien de tout!!!
Hier il a enfin voulu manger un pot de puré dinde et légume il la engloutit au complet pour souper, j'était vraiment très contente!!!

Merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils c'est très appréciée!!!
Bisou
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :( Empty Re: Il ne veut toujours pratiquement plus manger! :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum