~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fête combinée

+5
Mamzelle tournesol
rousselyn
Milenko
TinKerBell
Fanny
9 participants

Aller en bas

Fête combinée Empty Fête combinée

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 9:34

Bonjour les filles,

Jérémy et Camille ont 2sem d'écart entre leur date de fête. Je n'ai jamais voulu les fêter ensembles jusqu'ici, mais cette année je pensais peut-être à faire une grosse fête pour les deux, chez ma mère, avec beaucoup de terrain pour s'amuser, ce serait tellement plaisant.

Mais si je fais ça, je me demandais comment on fait pour les chantage de bonne fête et les gâteaux. On est pas pour chanter pour fête à Camille et Jérémy en même temps? On fait ça séparé genre à 1h d'intervalle? Comment vous faites ça vous celles qui ont déjà fêté des enfants en même temps? Et pour l'ouverture des cadeaux vous faites comment?

Merci d'avance...

Mélissa, en réflexion pour la fête de ses trésors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Fanny Dim 16 Aoû 2009 - 9:42

Ça impliquerait toute une journée, mais tu pourrais p-e faire un diner pour Camille et un souper pour Jérémy. Les cadeaux à Camille après le diner et les cadeaux à Jérémy avant le souper. Les gâteaux, celui de Camille après le diner et celui de Jérémy, après le souper. Ou vice versa, si tu décides de fêter Jérémy au diner.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 10:04

Ouin... Merci de la suggestion.

Jviens de penser à ça, y a de centre d'amusement du genre comme on voit à Montréal qui va ouvrir d'ici fin août à Québec. Ce serait peut-être une idée d'aller là. Sinon, je vais faire comme d'habitude et faire deux fêtes séparées. J'avais aussi pensé aller aux Quilles pour la fête de Jérémy. Pis Camille ben je ferais ça relaxe.. Ah que je trouve donc ça compliqué, héhé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par TinKerBell Dim 16 Aoû 2009 - 10:21

Ici c'est une habitude !!

Tous mes enfants sont du même mois ! BENOUI

Depuis la naissance de TIt Ours, il y a eu des fêtes combinés ! J'te dirais que je m'organise pour que les deux y trouvent leur petit trip personnel !

Exemple, une année, Princesse voulait une pinata! Bien dans la «programmation» de l'après-midi y'en a eu une.
Une autre fois, Tit Ours parlait beaucoup d'un Gateau avec des voitures dessus. Bien sur le Gateau, on a mit une voiture !

Je ne sais pas si tu vas les aimer, mais cette année je me suis trouvé chez Loblaw's un Gateau qui a comme un coté féminin et un autre masculin! C'Est Mickey et Minnie Mouse! Yé très beau ! Ici le Gateau n'a jamais fait de problème!

Ce qui semble apprécié aussi c'est de faire un montage-surprise avec les cadeaux. TIt Ours avait un petit montage plutot garçon et Princesse idem.
Un montage-surprise c'est de les disposer tous ensemble dans un coin et de s'organiser pour que ça ai l'air démesurer ! Tsé, en hauteur et largeur hihihi.
Un présentoir ! Voilà...

Ils adorent aussi les buffets de bonbons...
Genre, trois sortes différentes, mais sur la table en genre de petit plat et où ils peuvent s'en prendre jusqu'à l'explosion.

Moi j'me casse pas la tête tant que ça...Met le focuss sur le fait que c'est le PARTY et tu vas voir, ils vont embarqués sont problème Smile

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Milenko Dim 16 Aoû 2009 - 10:27

TinKerBell a écrit:Ici c'est une habitude !!

Tous mes enfants sont du même mois ! BENOUI

Depuis la naissance de TIt Ours, il y a eu des fêtes combinés ! J'te dirais que je m'organise pour que les deux y trouvent leur petit trip personnel !

Exemple, une année, Princesse voulait une pinata! Bien dans la «programmation» de l'après-midi y'en a eu une.
Une autre fois, Tit Ours parlait beaucoup d'un Gateau avec des voitures dessus. Bien sur le Gateau, on a mit une voiture !

Je ne sais pas si tu vas les aimer, mais cette année je me suis trouvé chez Loblaw's un Gateau qui a comme un coté féminin et un autre masculin! C'Est Mickey et Minnie Mouse! Yé très beau ! Ici le Gateau n'a jamais fait de problème!

Ce qui semble apprécié aussi c'est de faire un montage-surprise avec les cadeaux. TIt Ours avait un petit montage plutot garçon et Princesse idem.
Un montage-surprise c'est de les disposer tous ensemble dans un coin et de s'organiser pour que ça ai l'air démesurer ! Tsé, en hauteur et largeur hihihi.
Un présentoir ! Voilà...

Ils adorent aussi les buffets de bonbons...
Genre, trois sortes différentes, mais sur la table en genre de petit plat et où ils peuvent s'en prendre jusqu'à l'explosion.

Moi j'me casse pas la tête tant que ça...Met le focuss sur le fait que c'est le PARTY et tu vas voir, ils vont embarqués sont problème Smile

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxxX

voila! Laughing

quand jetais petite on fetait ma soeur en meme temps que moi (29 sept et 12 oct) et je me suis jamais sentie lésée. ca donnait "bonne fete martine et yannick! bonne fete martine et yannick! bonne fete bonne fete! bonne fete martine et yannick!" ca sort drole mais du haut de tes 5 ans, 8 ans ou whatever, TU TEN SACRES SOLIDE!! Very Happy cest ta fete pareil!!!
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 10:32

Ouais, zavez pas tort! Héhé....

Bonne fête Camille et Jérémy, Bonne fête Camille et Jérémy, Bonne fête, Bonne fête, Bonne fête Camille et Jérémy! Hip hip, hourra!

Jsuis encore en réflexion, mais me semble que ce serait Fête combinée 257309 cette année une fête double, avec plein d'amis et une grande cour pour jouer, des pinatas accrochées aux arbres, des batailles de fusil à l'eau, des bonbons à profusion, alouette! Jérémy fête ses 5ans, me semble que c'est pas rien dans mon ptit coeur de Maman, et ma petite poulette ses 3ans, ça non plus c'est pas rien. J'ai pu de bébé, héhé!

Merci les filles pour vos avis. Alors si je comprends bien vous fesiez qu'un seul gâteau? Moi parcontre c'est sur que je ferais un gâteau chacun, même moi et ma soeur on avait chacun nos gâteaux, héhé. Et les cadeaux, vous leur fesiez ouvrir un à tour de rôle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Milenko Dim 16 Aoû 2009 - 10:43

a tour de role oui Smile ou par invité. linvité donnait ses 2 cadeaux et on ouvrait en meme temps Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par rousselyn Dim 16 Aoû 2009 - 10:53

ici aussi on fait ca, jai deux batch... aout et novembre!
on invite tous les amis ensembles, ils jouent et lors des gateaux on chante bonne fête aux deux... les cadeaux cest a tour de role, en alternance pour ne pas qu'un en aille plus que l'autre. je les fete aussi le jour même de leur anniversaire,mais entre nous.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 10:59

rousselyn a écrit:ici aussi on fait ca, jai deux batch... aout et novembre!
on invite tous les amis ensembles, ils jouent et lors des gateaux on chante bonne fête aux deux... les cadeaux cest a tour de role, en alternance pour ne pas qu'un en aille plus que l'autre. je les fete aussi le jour même de leur anniversaire,mais entre nous.

Exactement le plan que j'avais en tête pour cette année! Mais rousselyn, quand tu dis que tu chantes bonne fête aux deux, tu leur chante Bonne fête Camille et Jérémy ensemble comme ça ou Bonne fête Camille toute seule et ensuite Bonne fête Jérémy tout seul?

Merci encore les filles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par rousselyn Dim 16 Aoû 2009 - 11:05

vraiment ensemble: justin et arnau ou maxence et anais.... mais tsé si tu préfères faire ca séparé, y'a pas de mal à ca non plus...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Mamzelle tournesol Dim 16 Aoû 2009 - 11:31

Ici elles ont 11 jours de différence.

Le cercle d'amis et la famille est assez restreint alors tant qu'à faire déplacer tout ce beau monde deux fois en deux semaines et que la seule différence soit le set de parrain-marraine, aussi bien le faire en même temps.

Au début je ne trippais pas trop à l'idée, mais ma grande (qui va avoir 4 ans) m'a déja demandé c'était quand LEUR fête Laughing Pour l'avoir fait l'année dernière, je te dirais que ça fait plaisir aux invités d'être là pour la fête des deux mais de ne se déplacer qu'une fois. Les filles vivent ça comme un gros party avec plein d'amis et sont bien contentes.

On chante bonne fête en même temps, les cadeaux c'était chacune leur tour, mais cette année je pense qu'on va faire par alternance.

Le gâteau par contre, elles en avaient chacun un (un chocolat, un vanille)!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par enilorac Dim 16 Aoû 2009 - 12:43

ici aussi je fête Gabrielle et florence ensemble, elles ont 1 mois de différence, mais tsé l'été avec les vacances de tout le monde, je les fait déplacer 1 seule fois! on fait un gros BBQ et tous les cousines et cousins viennent.

JA,i souvent fait 2 gâteaux, mais pas cette année! j'en ai fait un qui plaisait aux 2 avec une chandelle 5 à un bout et une chandelle 3 à l'autre bout, chacune soufflait sa chandelle. le bonne fEte a été chanté ensemble.

les cadeaux à tour de rôle.
ça toujours super bien été comme ça.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Pearl Jam Dim 16 Aoû 2009 - 13:37

Ici aussi je fête Jeremy (31 mars) et Raphou (19 avril) en même temps, tout comme Mamzelle tournesol, le cercle d'amis est restreint et en plus du côté de mon chum il y a 6 enfants nés entre le 23 mars et le 19 avril, donc any way nous sommes dans les fêtes par-dessus la tête pendant près d'un mois et en plus il y a Pâques au travers alors ça fait moins de trouble pour tout le monde, si on peut éviter un déplacement supplémentaire pour tout le monde on va le faire Wink

Par contre, je veux que chacun ait son propre gâteau avec leur propre inscription (Bonne Fête Jeremy - 5 ans par exemple) et lorsque nous chantons, tout le monde chante Bonne fête les garçons, bonne fête les garçons, bonne fête, bonne fête....et pour les cadeaux et bien ça fait un peu comme à Noël, on les distribue chacun leur tour.
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par mimi Dim 16 Aoû 2009 - 16:19

Ici aussi on fait des fêtes combinées. Philippe est le 4 mai Benjamin le 29 avril...

On fait 2 gateaux, chacun choisit leur thème, on chante Bonne fête Philippe et Benjamin, ils déballent ensemble les cadeaux.

Avec la rentrée à l`école de Benjamin la donne va peut être changer, on va voir ce qu'ils décideront de faire.

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Invité Dim 16 Aoû 2009 - 16:24

Moi ils sont assez séparés donc je n'aurai pas a le faire, mais si j'avais a le faire j ene me compliquerais pas la vie du tout, je ferais chanter tout le monde pour les deux a tour de rôle dans la chanson, pis pour le gâteau, un gros gâteau pour les deux, écrit d'un coté bonne fête Samuel et de l'autre, bonne fête Mégane avec leurs ages respectifs, puis pour les cadeaux, assis chacun de leur coté, ils ouvriraient un cadeau a tour de role question de prendre de bonnes photos des deux.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par vérolu Dim 16 Aoû 2009 - 22:48

...ils ont 2 ans et 1 journée...

le w-end de la fête du travail...

donc que j'en entende pas un chialer sur ça avant...l'entrée à la maternelle!!!! Laughing

Parcontre cette année comme mon Philou c'est son 1er anniversaire...il aura des décorations juste pour lui; happy firts birthday de Winnie tandsi que mon "grand" aura ses Flash McQueen.

Mais je tiens mordicus à 2 gateaux séparés...surtout le 1er pour mon Philou!

Et...c'est un secret là Wink ; mais...j'ai réservé une structure gonflable!!!! De Flash!!!! Yé

Les cousins, un ami...ça va sauter de joie c'est le cas de le dire!!!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fête combinée Empty Re: Fête combinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum