~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sous-sol: thème: chasse!!

+2
Mamzelle tournesol
petitnord
6 participants

Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Sous-sol: thème: chasse!!

Message par petitnord Lun 17 Aoû 2009 - 12:53

Nous voulons terminer une partie du sous-sol: un genre de salle familiale. Notre thème serait la chasse évidemment!! On pourrait y afficher sans gêne les panaches d'orignaux et de chevreuil recueillis par mon chum. Il a aussi plusieurs panaches (bois) qui ne sont pas empaillé dont on pourrait se servir aussi pour du brico ou de la déco. Ça ferait beau et non quétaine comme on pourrait le penser...

Nous savons que nous voulont mettre les murs en lambris de bois, naturel ou vernis, on ne sait pas! On mettera aussi un petit poêle à bois et peut-être un petit bar à 2 ou 3 places. La pièce aura environ 18 par 20.

Auriez-vous des idées déco géniales à me proposer...ou des photos à me montrer concernant le poêle à bois ou le petit bar?? On a plein idées, mais comment les mettre réalité, c'est une autre affaire!

On devrait faire tous les murs en bois, ou simplement en faire un lambris...et les planchers et les plafonds suspendus?Sous-sol: thème: chasse!! 59515

Véroxxx
trop de possibilité...budget stoppé à environ 3500$ par contre!!! Wink

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par Mamzelle tournesol Lun 17 Aoû 2009 - 13:03

Je ne mettrais pas TOUT bois!

Un bas de mur oui ou un mur plein oui mais pas tous les murs pleins.

Est-ce que ton sous-sol est très éclairé? Tes meubles ils sont foncés?

Peut-être quelque chose qui tire sur l'orangé pour rappeler l'automne.

Hum je verrais des grandes plantes dans des pots pour ajouter de la verdure. Mais je ne sais pas si ça ferait trop forêt tropicale pour toi Laughing


Dernière édition par Mamzelle tournesol le Lun 17 Aoû 2009 - 13:09, édité 1 fois
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par Annie Lun 17 Aoû 2009 - 13:07

Moi, je ne mettrais pas tous les murs en lambris...trop années 50 à mon avis!

Le plafond suspendu est un must pour les sous-sol..Il y a plusieurs modèles qui sont très beau et fait différent de ce qu'on voit régulièrement.
Dans mon sous-sol , j'ai du plancher flottant mais je veux l'enlever..je trouve ça laid...Mais c'est très pratique. Et il y en a des plus beaux maintenant.

Smile Tu peux aller chez Home dépot et te faire conseiller sur l'aménagement de ton sous-sol

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par vérolu Lun 17 Aoû 2009 - 13:13

Pour le lambris dans le sous-sol...

Nous avons 3 pièces fermées en bas mais la "grande salle" est en lambris à mi-mur avec une moulure (fait exprès qui embarque sur le lambris).
Bien entendu c'est du lambris plaqué (qui se vend en panneau même) car ns l'avons peinturé de la même couleur que le reste du mur...je trouve que ça fait plus chaleureux et

....demi moins de joint pour mon chum!!!

...et avec les ballons et jouets je trouve que ça dérange moins un trou ou une grafigne!

Ns avons du plafond suspendu et du plancher flottant...l'idéal selon moi compte tenu du bugdet et de l'apparence...pas pire pantoute moi je trouve!!!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par Marie-Claude Lun 17 Aoû 2009 - 13:14

Je conais un chasseur qui a une pièce comme ça. C'est son musée! La pièce est au sous-sol. Tous les murs sont en bois. Il y a une grande fenêtre et un bel éclairage.

J'opterais pour du bois, mais j'ignore le prix. Donc, si ce n'est pas possible avec le budget, j'irais avec le bas des murs moi aussi.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par Annedeco Lun 17 Aoû 2009 - 18:47

Personnellement le plus beau look comme ca quej 'ai vu c'était plutôt un style..champêtre... Le bas du mur était en lambris blanc, et le haut du mur d'un vert très pâle....Le plancher que vous pouvez faire en flottant, c'est l'idéal, dans une couleur un peu comme les panaches...Un beau chêne naturel, qui tire sur le miel, avec beaucoup de veinure ce serait ....WOW !

Au mur tu peux mettre tes toiles animaux empaillés et tes bois de toutes sortes...ca fait super éclairé en même temps....Vous pourriez mettre une belle peau ( fausse c'est pas trop cher) au pied du petit foyer....

Pour le petit bar...Vous pourriez carrément le finir avec le même matériaux que le bas du mur....le lambris...sinon j'ai aussi déjà vu un look plus contemporain avec le plancher qui montait directement sur le mini bar avec des insertions de cubes en mdf pour mettre un peu de déco ...

Si vous voulez vraiment tu bois couleur bois ....Je te suggère pas trop foncé ...c'est bcp mieux pour la luminosité....il y a moyen de faire une ambiance très très chaleureuse sans que tout soit super foncé nécessairement....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par petitnord Mar 18 Aoû 2009 - 6:33

Anne...est-ce que de mettre du bois naturel verni seulement donnerait un look un peu trop chalet...on a vu une photo sur internet et c'était fait en planches mis horizontalement. C'était beau avec les panaches, mais c'est vrai que leur plafond était du genre cathédrale.

L'idée des lanbris blancs me plaie beaucoup..je n'aurais pas pensé peinturer du bois dutout par contre. Dans ce temps là, est-ce mieux de prendre les feuilles déjà faite en mdf de lambris imitation bois ou on y va quand même avec les planches de bois??

Dans un sous-sol, est-ce toujours mieux de mettre des couleurs pâles sur les murs ou on pourrait oser un peu plus foncé si on a des demi-murs bois naturel ou blanc? Je n'ai qu'une seule fenêtre dans la pièce qu'on veut faire.

Merci!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sous-sol: thème: chasse!! Empty Re: Sous-sol: thème: chasse!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum